Prob de réseau local entre 2 xp?
LULU
-
mmi -
mmi -
Bonsoir je souhaiterez mettre mes 2 pc en réseau, ils sont bien sur le même groupe de travail, connecté entre eux, le 2ème pc voit le 1er mais pas le 1er ne voit pas le 2ème. Même message d'erreur pour les 2 pc: " pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas les autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savois si vous disposez des autorisations d'accès. Chemin réseau non trouvé " . Comment on fait pour modifier??? Merci d'avance
A voir également:
- Prob de réseau local entre 2 xp?
- Appdata local - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cle windows xp - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide
6 réponses
salut lulu j ai exactement le meme probleme si jamais quelqu un te repond peus tu m envoyer sa reponse par mail merci d avance, de mon coter si j ai des infos je te les envois par mail. je te remerci d avance @+
As tu entré l'ip passerelle ?
Verifie que tu as bien paramêtré tes config reseau
pour le 1° pc : 192.168.0.1
255.255.255.0
pour le 2° pc : 192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1
et tu laisse le dns par défaut sur les 2.
Vérifie également que tu as fais tes partges sur tes dd, mais normalement par defaut tu as au moins l'imprimantye de partagé.
Verifie que tu as bien paramêtré tes config reseau
pour le 1° pc : 192.168.0.1
255.255.255.0
pour le 2° pc : 192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1
et tu laisse le dns par défaut sur les 2.
Vérifie également que tu as fais tes partges sur tes dd, mais normalement par defaut tu as au moins l'imprimantye de partagé.
J'ai passé 48H00 à galérer avec ce genre de chose...
En fait la priorité, c'est de s'ssurer que les 2 PC se "pinguent" l'un et l'autre. Soit en tapant "ping 192.168.0.1" soit" ping nommachine". Bref.... S'il n'y a pas de ping c'est qu'il y a un problème de carte réseau ou de cable (croisé obligatoirement si connection directe). En ce qui me concerne, dans un des PC j'ai une carte mère avec carte réseau intégrée... Et bien le problème venait de là ! En fait ces cartes réseaux bien que semblant être bien configurées, visibles dans l'organigramme des périphériques, pas de conflits, etc, etc... sont par défaut mal paramétrées. Il suffit d'aller dans les propriétées avancées de la carte et de désactiver certaines d'entre elles. Pour moi j'ai rendu "disable" la propriété "Flow Control" et la propriété "802.1p QOS". Je sais pas à quoi cela servait, mais d'un coup mes PC se sont enfin vus ! (pingués);
En fait la priorité, c'est de s'ssurer que les 2 PC se "pinguent" l'un et l'autre. Soit en tapant "ping 192.168.0.1" soit" ping nommachine". Bref.... S'il n'y a pas de ping c'est qu'il y a un problème de carte réseau ou de cable (croisé obligatoirement si connection directe). En ce qui me concerne, dans un des PC j'ai une carte mère avec carte réseau intégrée... Et bien le problème venait de là ! En fait ces cartes réseaux bien que semblant être bien configurées, visibles dans l'organigramme des périphériques, pas de conflits, etc, etc... sont par défaut mal paramétrées. Il suffit d'aller dans les propriétées avancées de la carte et de désactiver certaines d'entre elles. Pour moi j'ai rendu "disable" la propriété "Flow Control" et la propriété "802.1p QOS". Je sais pas à quoi cela servait, mais d'un coup mes PC se sont enfin vus ! (pingués);
Salut,
Alors moi, en ce qui me concerne, c'est encore pire. J'ai win XP pro sur mes deux machines. Elles sont reliées ensemble par carte reseau et cable croisé. J'ai un partage de connection internet sur ma machine hote et ma machine cliente bénéficie bien de la connection.
Malgré cela : - lorsque je fais un ping de l'IP de la machine cliente (sur elle-même), j'ai un retour.
- lorsque je fais un ping de la machine hote (depuis la cliente) je reçois un delai d'attente dépassé.
Sur la machine hote, le ping est impossible, même d'elle même avec en message un délai d'attente dépassé.
JE NE COMPRENDS PLUS.
En effet, il semblerait que je n'ai pas d'informations qui puissent transiter par mon mini reseau car le ping de la machine hote ne fonctionne pas mais alors je ne sais pas pourquoi le partage de connection fonctionne parfaitement.
Pour information, l'IP de ma machine hote est 192.168.0.1 avec le masque de sous reseau 255.255.255.0
La machine cliente à l'IP 192.168.0.2 et le même masque de sous reseau.
La commande ipconfig /renew (sur la machine hote) ne fonctionne pas plus et j'obtiens un message d'erreur.
Si quelqu'un peut me dépanner, merci.
Alors moi, en ce qui me concerne, c'est encore pire. J'ai win XP pro sur mes deux machines. Elles sont reliées ensemble par carte reseau et cable croisé. J'ai un partage de connection internet sur ma machine hote et ma machine cliente bénéficie bien de la connection.
Malgré cela : - lorsque je fais un ping de l'IP de la machine cliente (sur elle-même), j'ai un retour.
- lorsque je fais un ping de la machine hote (depuis la cliente) je reçois un delai d'attente dépassé.
Sur la machine hote, le ping est impossible, même d'elle même avec en message un délai d'attente dépassé.
JE NE COMPRENDS PLUS.
En effet, il semblerait que je n'ai pas d'informations qui puissent transiter par mon mini reseau car le ping de la machine hote ne fonctionne pas mais alors je ne sais pas pourquoi le partage de connection fonctionne parfaitement.
Pour information, l'IP de ma machine hote est 192.168.0.1 avec le masque de sous reseau 255.255.255.0
La machine cliente à l'IP 192.168.0.2 et le même masque de sous reseau.
La commande ipconfig /renew (sur la machine hote) ne fonctionne pas plus et j'obtiens un message d'erreur.
Si quelqu'un peut me dépanner, merci.
Salut tout le monde. Le lien obligatoire :
http://www.puces-informatiques.com/viewtopic.php?topic=113&forum=8
Suivez la procédure, et ca marche ...
Debout les crabes, la mer monte !
http://www.puces-informatiques.com/viewtopic.php?topic=113&forum=8
Suivez la procédure, et ca marche ...
Debout les crabes, la mer monte !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c un probleme de fire wall tous comme moi si tu en as pas regarde le fire wall de xp et enleve le et tu vairas que ca marche je le sais g eu le meme coup la derniere fois !!!
Merci,
Je dois vous dire qu'après plus de 8 heures de montage + installation de tous les programmes, je n'avais plus totue ma tête et c'est vrai que je n'ai pas pensé au firewall. Je vais donc dire à mon brave Norton de ne pas bloquer la carte d'accès distant de mon ordinateur client.
Et merci encore pour la rapidité de vos réponses.
Je dois vous dire qu'après plus de 8 heures de montage + installation de tous les programmes, je n'avais plus totue ma tête et c'est vrai que je n'ai pas pensé au firewall. Je vais donc dire à mon brave Norton de ne pas bloquer la carte d'accès distant de mon ordinateur client.
Et merci encore pour la rapidité de vos réponses.