Connexion TCP/IP en réseau XP (2 PC)
philsourish
Messages postés
22
Statut
Membre
-
hitman -
hitman -
bonjour,
je suis novice en ce qui concerne les réseaux.
ma config :
PC1 (OS = XP) connecté par carte réseau à Routeur ADSL Draytek 2600 we)
IP 192.168.1.1, mask 255.255.255.0.0 passerelle : 192.168.1.1
PC2 : (OS = XP) connecté au Routeur par carte WiFi
IP 192.168.1.2, mask 255.255.255.0.0 passerelle : 192.168.1.1
Mon problème :
PC1 : connexion Internet : OK, mais ne reconnait pas PC2 (ping impossible)
PC2 : connexion Wifi active, mais aucune connexion avec Internet et ne connait pas PC1 (ping impossible)
D'autre part, j'ai vu dans ce site que l'on utilise des adresses IP du type 192.168.0.x (ce que ma connexion WiFi refuse systématiquement)
Quelqu'un pourrait-il me dépanner car je n'en sors plus
Un très grand merci d'avance
Philsourish
je suis novice en ce qui concerne les réseaux.
ma config :
PC1 (OS = XP) connecté par carte réseau à Routeur ADSL Draytek 2600 we)
IP 192.168.1.1, mask 255.255.255.0.0 passerelle : 192.168.1.1
PC2 : (OS = XP) connecté au Routeur par carte WiFi
IP 192.168.1.2, mask 255.255.255.0.0 passerelle : 192.168.1.1
Mon problème :
PC1 : connexion Internet : OK, mais ne reconnait pas PC2 (ping impossible)
PC2 : connexion Wifi active, mais aucune connexion avec Internet et ne connait pas PC1 (ping impossible)
D'autre part, j'ai vu dans ce site que l'on utilise des adresses IP du type 192.168.0.x (ce que ma connexion WiFi refuse systématiquement)
Quelqu'un pourrait-il me dépanner car je n'en sors plus
Un très grand merci d'avance
Philsourish
A voir également:
- Connexion TCP/IP en réseau XP (2 PC)
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Tcp udp - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
9 réponses
salut,
heu, c'est quoi l'adresse ip du routeur dans tout ça ?
normalement ce devrait etre celle qui est en passerelle par défaut, mais elle correspond à PC1, alors ça ne va pas .
Comme tu ne fais pas de partage de connexion windows, ce n'est pas nécéssaire d'avoir un réseau privé en 192.168.0.0
et ... Voili Voilou Voila !
heu, c'est quoi l'adresse ip du routeur dans tout ça ?
normalement ce devrait etre celle qui est en passerelle par défaut, mais elle correspond à PC1, alors ça ne va pas .
Comme tu ne fais pas de partage de connexion windows, ce n'est pas nécéssaire d'avoir un réseau privé en 192.168.0.0
et ... Voili Voilou Voila !
merci pour l'info, je commence à comprendre (lentement)
si j'ai bien compris, il faudrait faire comme ceci :
ip routeur (passerelle) = 192.168.0.1
ip PC 1 = 192.168.0.2
ip PC 2 = 192.168.0.3
est-ce correct ?
Mais pourquoi mon routeur place automatiquement des "1" au lieu de "0" : 192.168.1.10
j'y perd mon latin, où peut-on trouver des explications simples pour un débutant comme moi ?
Philsourish
si j'ai bien compris, il faudrait faire comme ceci :
ip routeur (passerelle) = 192.168.0.1
ip PC 1 = 192.168.0.2
ip PC 2 = 192.168.0.3
est-ce correct ?
Mais pourquoi mon routeur place automatiquement des "1" au lieu de "0" : 192.168.1.10
j'y perd mon latin, où peut-on trouver des explications simples pour un débutant comme moi ?
Philsourish
J'ai passé 48H00 à galérer avec ce genre de chose...
En fait la priorité, c'est de s'ssurer que les 2 PC se "pinguent" l'un et l'autre. Soit en tapant "ping 192.168.0.1" soit" ping nommachine". Bref.... S'il n'y a pas de ping c'est qu'il y a un problème de carte réseau ou de cable (croisé obligatoirement si connection directe). En ce qui me concerne, dans un des PC j'ai une carte mère avec carte réseau intégrée... Et bien le problème venait de là ! En fait ces cartes réseaux bien que semblant être bien configurées, visibles dans l'organigramme des périphériques, pas de conflits, etc, etc... sont par défaut mal paramétrées. Il suffit d'aller dans les propriétées avancées de la carte et de désactiver certaines d'entre elles. Pour moi j'ai rendu "disable" la propriété "Flow Control" et la propriété "802.1p QOS". Je sais pas à quoi cela servait, mais d'un coup mes PC se sont enfin vus ! (pingués);
En fait la priorité, c'est de s'ssurer que les 2 PC se "pinguent" l'un et l'autre. Soit en tapant "ping 192.168.0.1" soit" ping nommachine". Bref.... S'il n'y a pas de ping c'est qu'il y a un problème de carte réseau ou de cable (croisé obligatoirement si connection directe). En ce qui me concerne, dans un des PC j'ai une carte mère avec carte réseau intégrée... Et bien le problème venait de là ! En fait ces cartes réseaux bien que semblant être bien configurées, visibles dans l'organigramme des périphériques, pas de conflits, etc, etc... sont par défaut mal paramétrées. Il suffit d'aller dans les propriétées avancées de la carte et de désactiver certaines d'entre elles. Pour moi j'ai rendu "disable" la propriété "Flow Control" et la propriété "802.1p QOS". Je sais pas à quoi cela servait, mais d'un coup mes PC se sont enfin vus ! (pingués);
Verifie la config 802.11 de ton router plus en details.
t'as passerelle est mauvaise pour tes deux pcs, ca devrait etre l'@ IP de ton router, de meme pour tes DNS primaires.
Je ne connais pas le router mais tu devrais specifier 2 subnets differents pour le wifi et le wired. comme 192.168.1.0/24 pour ton filaire et 192.168.2.0/24 pour ton sans-fil.
Verifie dans la config de ton router mais tu devrais trouver 3 @ ips a remplir = internet, LAN, WLAN. mais internet devrait t'etre attribue par ton ISP.
J'espere que j'ai aide !
t'as passerelle est mauvaise pour tes deux pcs, ca devrait etre l'@ IP de ton router, de meme pour tes DNS primaires.
Je ne connais pas le router mais tu devrais specifier 2 subnets differents pour le wifi et le wired. comme 192.168.1.0/24 pour ton filaire et 192.168.2.0/24 pour ton sans-fil.
Verifie dans la config de ton router mais tu devrais trouver 3 @ ips a remplir = internet, LAN, WLAN. mais internet devrait t'etre attribue par ton ISP.
J'espere que j'ai aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour les magiciens!
Problème:
j'avais trouvé sur le net un type assez malin ,brouillé avec l'ortographe, qui proposait sur un petit site une façon de partager une connection aol entre 2 pc avec un proxy et un paramétrage tcp/ip : ça marchait presque parfaitement. or ce site à disparu et j'aimerai refaire la manip car je change de PC et je n'ai pas gardé une copie de la procédure . Qui sait de quoi je parle et qui pourrait me tendre une main secourable merci merci d'avance
Je suis sur XP pro
Problème:
j'avais trouvé sur le net un type assez malin ,brouillé avec l'ortographe, qui proposait sur un petit site une façon de partager une connection aol entre 2 pc avec un proxy et un paramétrage tcp/ip : ça marchait presque parfaitement. or ce site à disparu et j'aimerai refaire la manip car je change de PC et je n'ai pas gardé une copie de la procédure . Qui sait de quoi je parle et qui pourrait me tendre une main secourable merci merci d'avance
Je suis sur XP pro
Essaye ca : http://www.puces-informatiques.com/viewtopic.php?topic=113&forum=8
Debout les crabes, la mer monte !
Debout les crabes, la mer monte !
Bonjour
Aidez moi à solutionner un problème kelke peu etrange pour moi car c'est la1ère fois ke g le rencontre.
ma config est la suivante:
2 pc
1 routeur
1 switch 3 com
pc1 : 10.0.0.10 (longueur du cable 3 m)
mask: 255.0.0.0
pc2: 10.0.0.11 ( longueur du cable 30 m)
mask:255.0.0.0
routeur : 10.0.0.138
kan g ping 10.0.0.11 sur le pc2 (son adresse) ok
kan g ping 127.0.0.1 sur pc2 ok
par contre
kan g ping 10.0.0.10 et 10.0.0.138 non ! (à partir du pc2)
kan g ping dns du fournisseur non!
g reinstalles le tcp/ip du poste à problème (pc2) pas de solution
g change même de carte reseau pa se solution non plus
puis g formate le disque du pc2 et reinstalles tout le système tjrs pas de solution!!
Alors que faire !! SOS
Aidez moi à solutionner un problème kelke peu etrange pour moi car c'est la1ère fois ke g le rencontre.
ma config est la suivante:
2 pc
1 routeur
1 switch 3 com
pc1 : 10.0.0.10 (longueur du cable 3 m)
mask: 255.0.0.0
pc2: 10.0.0.11 ( longueur du cable 30 m)
mask:255.0.0.0
routeur : 10.0.0.138
kan g ping 10.0.0.11 sur le pc2 (son adresse) ok
kan g ping 127.0.0.1 sur pc2 ok
par contre
kan g ping 10.0.0.10 et 10.0.0.138 non ! (à partir du pc2)
kan g ping dns du fournisseur non!
g reinstalles le tcp/ip du poste à problème (pc2) pas de solution
g change même de carte reseau pa se solution non plus
puis g formate le disque du pc2 et reinstalles tout le système tjrs pas de solution!!
Alors que faire !! SOS
bonjour, aidez moi car je pete un plomb je ne peux plus me connecter a windows live il me met code erreur 80072745 j ai regarder sur tous les forum et et j ai tout essayer rien a faire et pourtant je suis connecter a google donc je ne sais plus je baisse les armes si vous pouviez m aider sa serait hyper cool
ps : il m in
dique passerelle par default non connecter ?????????????????
ps : il m in
dique passerelle par default non connecter ?????????????????
PC2 : carte Ethernet non branchée (car pas de liaison physique avec le reste) mais bien la carte WIFI