Probleme connection PS3 Livebox Wifi

Résolu/Fermé
beboun Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 20:27
 Snigou - 29 mars 2013 à 20:23
Bonjour, je viens d'acheter une PS3 et il m est impossible d obtenir la connection internet WIFI.
J ai parcouru de nombreux postes en faisant de nombreuses manipulations mais cela ne fonctionne toujours pas.
ma config : Livebox inventel wirless magic modele DV4210.
Ps : l adresse Mac de la PS3 est bien presente sur le site de gestion de la Livebox.

Merci d'avance.
A voir également:

38 réponses

ceux a qui ça marque temps d'attent écoulé pour l'obtention d'adresse ip il faut entrer le code dans clé wpa et non dans clé wep... et bien sur ne pas oublier d'associer la ps3 avec la livebox
voila:)
122
merci, cela ma bien dépanné.
0
slt,
voila, j'ai effectuer la manipulation, qui est expliqué, mais j'ai toujours le meme message. pourrais tu m'aider a trouver la solution? merci.
0
merci pour tes explications
0
Biggie-Smalls Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
30 déc. 2009 à 17:57
Comment associer la Play et la livebox ?
0
comment on fait pour associer la ps3 avec la livebox ??????
0
avez vous fait la manip dans le temps imparti de 2 minutes, c'est le temps que la live box reste en reception (une fois apres avoir appuyer sur le bouton 1 ou 2 dessous la live box), apres ca il ne vous reste plus qu'a rentrer la cle securite WIFI ( cle wep en l'occurence pour la live box) dans vos parametres PS3, laisser faire en auto pour la suite et voila, ca doit marcher...bcp plus simple a configurer qu'une FREEBOX HD, c'est vraiment de la m...e !!!!!!
27
slt j'ai aussi 1 probleme pour connecter ma ps3 a ma livebox sauf que moi j'ai pas les bouton 1 et 2 merci de bien vouloir repondre
0
Tu parles, la Livebox c'est de la daube pour la synchro, avant avec Alice et SFR aucun problème, là avec la boite de Orange c'est la galère pour la synchro.
Merci Orange qui fait payer plus chers ses service qui ne sont pas mieux que les autres et qui fournissent, en plus, moins de chaine que les concurrents moins onéreux.
0
la cle wep avec la live box c'est la clé wpa sur la ps3
0
slt moi j'ai les boutons 1 et 2 c'est la derniere livebox comment fo faire ?
0
AWESOME Miz78
10 juil. 2012 à 21:30
Merci vraiment beaucoup je suis aux anges grâce à toi, je 'en pouvais plus des jours à galérer mais maintenant c'est réglé que Dieu te bénisse :) !
0
SOLUTION CONNEXION pour la PS3 en WIFI avec LIVEBOX (Inventel ou Sagem !)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une PS3, et je constate que beaucoup de personne on le même problème que moi pour connecter la PS3 à internet, jai passé du temps (beaucoup de temps) en faisant moulte manipulation et résultat toujours Echec à l'issu !!

En fait c'est très simple voici la solution :

1: clic sur
2: paramètre connexion internet
3: facile
4 : sans fil
5: scan
6: Selectionner votre Livebox ( SSID) (ex: Livebox 2F40) ( c'est indiqué sous la Livebox)
7: entrer la clé WEP ou WPA (également sous la livebox A ENTRER EN MAJUSCULE IMPERATIVEMENT et SANS ESPACE !!!sinon cela ne fonctionera jamais )
8: AVANT DE CONFIRMER APPUYER SUR LE BOUTON 1 DE LA LIVEBOX (le 1er voyant clignote cela signifie qu'une passerelle WIFI est en cours)
9: Confirmer la clé WEP ou WPA sur la PS3
10: Bravo ! maintenant votre PS3 est connecté à internet il ne vous reste plus qu'a faire une mise à jour système de la PS3 dans l'onglet PARAMETRE
11
perso, j'ai voulu essayer comme tu as dis. Mais quand je met "facile", ça me met au bout d'un moment "Le temps d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est écoulé.".
Qu'est-ce que je dois faire ?

Mais ça a marché quand j'ai choisi "personnalisé" plutôt que facile, et suivi à la lettre toutes tes indications. Et en répondant oui à tout à la fin.
0
Merci beaucoup, je m'étais déjà connecté sur ma livebo, mais je l'ai transporter chez un ami, et j'ai rentré son code par le système que tout le monde utilise à voir saisir manuellement, et ça avait marcher. Et là avec cette méthode j'ai réussi à me reconnecter sur ma livebox. Ca fait une semaine que j'essaie de me co mais en vain. Je te remercie vraiment beaucop.
0
ah oui enfaite le bouton 1 ou 2 pour les nouvelle livebox c'est le bouton avec l'icone de la wifi
0
moi je n'arrive meme plus a aller dans les parametres de connexion et je n'ai meme pas encore mis le wifi sur ma ps3 comment faire ? je ne sais pas aller dans les parametres de connexion... donc plus rien changé
0
Mercie maintenant cela marche !!!
0
bonjour j'ai un probleme je n'arrive vraiment pas a me connecter sur ma livebox pour ma playstation-3j'ai essaye beaucoup de solution mais je n'y arrive pas .

Si quelq'un pourrait m'aider a me donner des informations precises etape par etape sa serait tres gentil

Merci d'avance Jeremy
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acrombez Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 19
16 nov. 2008 à 12:19
Probleme de livebox et wifi avec votre ps3 ?
Allez là https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr (site de orange)
Il est nécessaire de mettre en association votre Livebox, le bouton wifi doit clignoter !
5
moi j'ai la ps3 slim et j'ai tout essayer pour mettre en wifi mettre la clé wep ou wpa jé essayer lles 2 et sa marque toujour temp ecouler pour l'adresse ip
0
Enlève les espaces dans le numéro WPA, moi çà marche
0
farcorp Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 5
2 sept. 2009 à 23:36
Bon j'ai trouver la solution à mon problème.


Je suis aller dans Orange.fr et je suis aller dans assistance puis l'onglet internet puis jouer

Il y a un topic sur PS3 sans fil Wi-fi

Le topic explique qui faut crée un routeur spécial pour la PS3 ???

Vous aller me dire Hein ???

Alors il faut aller dans :

http://192.168.1.1/
connecter comme d'ab par admin admin
Configuration
Avancée
Routeur
Puis la vous suivez la page de Orange https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/ lien pour Livebox Inventel

Puis lien pour SAgem je suis gentil ^^ https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux

Voilà après il faut aller sur la PS3 et regarder l'ip PS3 qui ce trouve informations système

Le truc qui va gêner c'est les ports externe et interne

J'ai mis 4345 externe et 9878 pour interne (je l'ai fait au pif il faut dire mais sa marche)

Je ne pense pas que les ports sois très intéressant c'est juste l'ip qui faut bien mettre
Après cela faire une désinstallation de la PS3 juste la désinstallation système pas celle des jeux

Puis après cela la PS3 reboot puis mettez le réseau comme indique ce lien :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux


Et voila le tour est jouer
ps : Pour les gens qui ont la PS3 slim une mise à jour très très très longue est a faire de 20 minutes lool
ps2: Sinon la vie est belle avec la PS3 ;)))


Si vous avez un problème contacter moi sur loric1989@gmail.com

A+
3
as-tu réussi depuis le temps? j'ai exactement le meme probleme que toi (avec la sagem mais sa revient au meme) et impossible de la connecter j'ai tout essayé pas moyen meme avec le bouton d'association sa ni change rien!
2
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
28 août 2009 à 11:38
Surtout qu'avec les livebox sur PS3 , faut être en WEP (vivement recommandé) ^^
2
beboun Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 76
6 nov. 2007 à 00:11
le message d'erreur finale est :

Adresse ip non trouvée temps ecoulé:)
1
Bonjour,

Tu dois reprendre la configuration WiFi de ta live box, notamment le SSID et le type d'encryption WPA-PSK par exemple, avec la passphrase.
Il suffit d'aller ds le configurateur de lalive box!
1
salut apres des semaines et oui des semaines a essayé de connecter ma ps3 et la livebox enfin la solution www.sosordi.net c est dedans et il sont les seul à apporter le remede car personne ne parle du fichier"HOSTS"
allez fait circuler l info

salut ben
1
je viens de jeter un coup d'oeil au discussion et grace a ptilou qui ma tuer après 4mois sans réseau ma permis de connecter ma console.je te remercie je vais pouvoir me mettre a gta4
1
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
15 août 2009 à 10:49
Coyote , tu as peut être trouvé ta solution et j'ai bien dit "ta" et pas "la" car j'ai donner une solution differente , d'autres ont encore donnés une solution différente et elle ne marchent pas toutes pour tout le monde.
1
Ok,
c'est pas gagné quoi !!
vive la nouvelle techologie !!!
@+
1
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
28 août 2009 à 11:53
Une des solutions , c'est de d'appuyer sur le bouton d'acquisition wifi juste avant de mettre entrer à la clé wep , en gro sur la PS3 , tu écris ta clé wep mais tu n'accepte pas tout de suite , au départ tu reste appuyer 5 seconde sur le bouton de livebox (bouton wifi bien sur et pas reboot ^^) et ensuite tu retourne direct sur ta PS3 tant que le modem recherche des appareils connectés sans fils et c'est là que tu accepte la clé wep et ensuite ca vrait fonctionné une fois que tu auras fait le test de connexion , enfin c'est une des methodes , la plus pratique ou t'est sur d'avoir moins de problème mais c'est aussi la plus longue et si tu te plante quelque part faut tout recommencé mais par contre si ca marche tu pourrais avoir moins de problèmes de connexion un fois que tout sera en place , ma methode est...faire ce que j'ai dit mais mettre toutes les infos manuellement et pas automatiquement , c'est que j'ai fais


http://192.168.1.1
ici tu trouveras des infos par contre à l'adresse IP tu met 192.168.1.??(entre 10 et 20 de préference) et DNS primaire et secondaire tu met pour les 2 : 192.168.1.1 , Pour le reste tu le trouvera sur la page de la livebox(le lien) ou sur des tutos ailleurs sur le web si tu trouve pas , enfin moi j'ai réussi sans dévalisé tous les forum donc tu devrais y arrivé aussi.
1
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
3 sept. 2009 à 09:25
L'idée est bonne , j'ai à fait presque pareil la première fois et ca a fonctionné sauf que là j'ai tout mis en automatique et j'ai eu du bol (pour une fois) ca a fonctionné aussi (et parfaitement)
1
SALUT,dsl de m incruster mais j ai une question dont j ai bo chercher, je ne trouve pas la solution:
elle est trop bette, mais je comprend que dalle:
Voilà, j'ai un petit probleme avec ma PS3 pour pouvoir jouer en ligne:
Il me demande: Configuration de l adresse ip: ils me proposent ensuite:
Automatique
Manuelle
PPPoE (c koi???)
Et si je clique sur automatique, apres ils me mettent ERREUR.

Et si je vais sur manuel, il me mettent:
adresse ip (je le marque)
Routeur par defaut
DNS primaire (????????)
DNS secondaire.(??????????)
qu est ce qu il faut que j ecrive???
merci d avance pour vos reponses!!
1
si tu as une livebox le dns primaire est: 198.168.1.1 il me semble et le secondaire j'ai entendu dire qu il est inutile et que tu peut rien mettre mais j'ai remis le meme que le primaire
0
PtitRonaldo9 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1
27 déc. 2009 à 14:55
Je suis dans le meme cas , c'est quoi les adresses Unup , Dns ... il faut mettre en automatique ou manuelle
1
olivspp62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 1
4 janv. 2010 à 22:25
bonjour pour connecter la ps3 et la livebox il faut suivre les instructions de la page 29 jusqu'à l'instruction n°4 selectionnez le mode facile et rentrez la clé se figurant sur la livebox (26 chiffres et lettres en respectant les maj) en selectionnant le mode wpa ;
ensuite ils vous demandent de rentrer l'adresse IP et c'est là que ça merde il faut aller en mode manuelle et vous changez les configurations pour trouver cette configuration il faut aller dans la barre des taches en bas à droite de ton pc et selectionne l'ordinateur connexion réseau sans fil cliquez dessus et ensuite dans support et détail recopie les informations sur la ps3 et ensuite appuyez sur rep de la livebox ça doit clignoter et ensuite validez les informations qu'ils conseillent et essayez ça doit fonctionner bon courage si ça merde expliquez où il y a problème !!!!!!!!!!! bonne soirée
1
jf4815, ta connexion a reussit ?
1