Probleme prises telephoniques

neiges Messages postés 2 Statut Membre -  
dogfriend Messages postés 1033 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bonjour,

Les prises telephoniques de mon domicile se mettent en rideau les unes après les autres. Il semblerait que le branchement d'un telephone fixe-mobile (ceux que l'on peut utiliser en se deplacant dans la maison) soit la cause de cette anomalie.
Peut on "'griller" une prise telephonique?.
A l'heure actuelle toutes les prises secondaires ne sont plus utilisables, seule l'arrivée France Telecom fonctionne.
Merci à tous de votre aide pour resoudre ce probleme.
Neiges

3 réponses

dogfriend Messages postés 1033 Statut Contributeur 449

Salut, il n'y a pas de fusibles dans les prises de tél, je ne vois pas comment on pourrait les "fumer", euh non, scuz "griller" !! :) Pourquoi dis-tu que c'est un tél sans fil qui est en cause ? As-tu essayer ces prises avec un bon vieux téléphone filaire ? Regarde dans le boitier d'arrivée FT si un fil des prises secondaires ne serait pas débranché !
0
neiges Messages postés 2 Statut Membre

Justement je ne comprends pas le pourquoi.j'avais 3 prises "mortes" et une qui fonctionnait hier, ce matin ma femme a remplace le bon vieux filaire par le sans fil et bingo depuis la prise ne fonctionne plus!
Il y aurait donc apparement un lien de cause à effet.
Peut on tester une prise et comment?
0
dogfriend Messages postés 1033 Statut Contributeur 449

c peut etre ce sans fil qui ne marche pas !!! il faut le laisser charger 24h en principe !! rebranche le filaire sur la prise que tu veux et appel ton numéro avec un téléphone portable et tu verra si ca sonne !!!
0