Problème suite changement de hub

Fermé
alainlebreton - 5 nov. 2007 à 17:00
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 5 nov. 2007 à 17:10
Bonjour,
j'ai 4 machines en réseau local,( win XP sp 2) l'ancien hub était un 10 mb, lorsque je le remplace par un netgear 100 mb, j'ai deux des quatres machines qui n'accedent plus auréseau malgré qu'elles soient connectées ( icone près de l'horloge ok) je n'arrive pas à pinger le routeur de ces deux machines. j'ai été voir dans la config avancé de la carte réseau mais la config de vitesse était déja en auto, j'ai forcé en 100mb full duplex sans succès
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Fais un recherche manuelle de tes machines, ne fais pas confiance a l'explorateur de fichiers pour trouver tes machines.

Tes machines sont en DHCP ? As-tu des parefeu d'activer ? Les machines se ping t-elles entre elles ?
0
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
5 nov. 2007 à 17:10
Salut
As tu essayé d'intervertir les ports ethernet de ton hub sur ceux des machines qui accèdent aux réseaux.Si cela ne marche pas c'est que cela ne vient pas de ton hub.Maintenant interverti une de tes cartes réseaux avec celui d'un pc qui n'accèdent pas aux réseaux et celui d'un pc qui accèdent aux réseaux.En procédant ainsi tu élimine les facteurs de panne.Si ca ne marche pas tu saura que c'est une panne au niveau logiciel et configuration réseaux de ton systeme d'exploitation.A SUIVRE....
0