Internet explorer 6

Fermé
Pierre - 6 sept. 2003 à 10:02
 cesar - 8 sept. 2004 à 21:41
Bonjour
Qui pourrait me dire pkoi je n'arrive pas à installer Internet explorer version 6 ?

J'ai actuellement la version IE5.50 ,je télécharge chez MS la version 6 et à l'execution j'obtiens la simple formule "impossible de mettre à jour la version 6" Je suis sous windowsME .
Merci
A voir également:

23 réponses

bonjour
Personne ne sait ? j'ai le même problème
0
alter-ego Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 7
9 sept. 2003 à 14:15
vous devriez passer par windows update et ca fera l'affaire !

----------------------------------------
| Our days are never comin' back ! |
0
Merci pour le conseil window update mais ça ne fonctionne âs mieux
J'obtiens le message suivant en fin d'install :

"Il semble que vous disposiez des fichiers d'installation corrects, mais l'installation a néanmoins échoué. Essayez de refermer toutes les autres applications ouvertes et de relancer l'installation. En cas d'échec, contactez les Services de support technique de Microsoft pour obtenir une aide supplémentaire. "

J'ai Firewall ZoneAlarm
Il va sans dire que Microsoft n'a jamais repondu à mes demandes
0
Bjr
personne n'a été confronté à ce problème ? passage de IE5 à IE6 impossible ?
Merci
0
Bonjour,
j'ai un pb ds ie6 : mes favoris se sont transformés en arbo de dossiers windows. En gros mes fichiers se retrouvent en vrac dans les favoris... HELP!
0
Voila en fin d'execution le message

Il semble que vous disposiez des fichiers d'installation corrects, mais l'installation a néanmoins échoué. Essayez de refermer toutes les autres applications ouvertes et de relancer l'installation. En cas d'échec, contactez les Services de support technique de Microsoft pour obtenir une aide supplémentaire.

Je suis sous window ME firewall ZoneAlarm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir avez vous une idée ?
0
N'INSTALLEZ PAS EI6 il est bugé à mort gardez donc EI5 ou 5.5 - vous ne pouvez pas savoir les problèmes qui vous attendent avec la version 6 - je connais j'y ai eu droit et bonjour le reformatage du disque dur pour récuperer EI5 car une fois installé IE6 vous ne pouvez changer sans reformater pour récuperer la config antérieure
0
bonsoir a tous.....il existe pourtant un programme...gratuit..qui se nomme IE eradicator ...et qui permet de totalement supprimer IE.
pour pouvoir installer une autre version de IE ou un autre navigateur....c est peut etre la soluce a vos problemes....mais je suis de l avis d Anneli.....IE 5 est encore preferable a IE6....changer pour IE6 c est ....."aller de mal en pis "...!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2003 à 01:31
ça dépent peut-être du système d'exploitation?
je suis sous W2000 pro, j'ai fais la mise à jour depuis plusieurs mois, j'ai pas remarqué plus de bugs que la version 5 et les cookies sont mieux gérés;
jamais de souci avec ce navigateur, et au risque de déplaire,
ça marche mieux que mozilla firebird et autre Netscape sur ma machine....



J' irai dormir dans le paradis blanc
comme dans mes rêves d'enfant :-)            
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
18 sept. 2003 à 05:34
IE6 marche bien si on a tous les updates à jour, faut pas sombrer dans la parano non plus.

Maintenant, si je reprend ton message d'erreur, à la fin il est dit: En cas d'échec, contactez les Services de support technique de Microsoft pour obtenir une aide supplémentaire.
L'as tu fait?
As-tu été dans la FAQ, as tu fait une recherche de ton problème dans la base de connaissance microsoft?

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
18 sept. 2003 à 05:45
Tiens, j'ai pas tout lu, mais "explore" un peu ;-)

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;FR;ieINT

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Moi aussi j'ai le même problème, impossible de passer de IE5 à IE6. En retour j'ai le même message et pourtant avant d'avoir reformater mon disque j'etais arrivé à passer de IE5 à IE6.
Résultat l'informatique c'est la merde. On perd plus de temps à réparer qu'à progresser.
0
et comment t'en es tu sorti stp ?
merci
0
Mon pauvre jack je ne m'en suis encore pas sorti.
Visiblement nous avons le même problème, celui qui trouve la solution le premier aura je l'espère l'intelligence de prevenir le second.
0
on me conseille de supprimer Ie5 avec eradicator sauf que MS dit qu'on ne peux pas supprimer internet explorer avec windows millenium. De plus je crains de ne pouvoir aprés réinstaller correctement IE6, et eradicator supprime tout (signet, historique ....ect). Microdoft que j'ai contacté par email ma pas fourni de réponse juste conseillé de consulter ses groupes de discussion en me disant " la solution doit s'y trouver" !!!! merci Bille Gates.
J'en suis donc tjrs au même point avec plein de planatage car Ie5 n'est plus stable du tout
0
Voila ce que j'ai trouvé. Je n'ai pas encore essayé.
Bon courage.
Consulte cette page.
http://www.technicland.com/article.php3?sid=87


Il est possible qu'avec Windows Millenium, la mise a jour d'internet explorer 6 pose des problemes.Voici un recapitulatif des problemes qui peuvent survenir pendant la mise a jour.

Tout d'abord il est important de lire le read-me ou lisez-moi de IE6 pour verifier que vous n'etes pas dans un cas exeptionnel.Ensuite il est preferable de le télécharger au complet ( voivi la manipulation pour pouvoir telecharger la version complete ) ou d'acheter une revue où il est au complet.

Ensuite par securité faire l'installation en mode sans echec, ou supprimer toutes les taches en cours sauf explorer.

A savoir: IE6set-up.exe admet un certain nombre de paramètres ou commutateurs :
/F Réinstalle tous les composants ayant la même version ou plus récents.
/P Affiche un rapport sur les composants à installer et l'espace disque nécessaire.
/R:N Supprime le redémarrage de l'ordinateur après installation.
/R:A Provoque le redémarrage de l'ordinateur après installation.
/X Installe Internet Explorer sans interface, ni icône ou liens. Cette option est utile dans le cas d'applications propres de navigation utilisant le moteur d'IE.
/X:1 Installe Internet Explorer avec interface, icône et liens, mais laisse intact le navigateur par défaut et les associations de fichiers.

Installation de Internet Explorer 6 Sous Win Me

1-Il est important de ne pas avoir d antivirus actif et de parefeu sinon ca pose des problemes, dans certains cas il faut meme les desinstaller pour pouvoir faire la mise a jour.

2- Aller dans le menu demarrer / executer et taper msconfig puis valider.
Une fois dans l editeur de configuration systeme accédez à l' onglet "Général " et désactivez la commande " charger les pilotes VxDs statiques ".
Redemarrer reessayer l'installation.
Si l'installation ne fonctionne pas.

3-Lancez une recherche sur le fichier Wininit.ini, renommez-le en wininit.old.Accédez au dossier C:\windows\inf (dossier caché) et supprimez tous les fichiers OEM*.INF dont la taille est de 0 Ko (il peut y en avoir beaucoup). Vérifiez si certains de ces fichiers ne sont pas cachés et, dans ce cas, supprimez les également.
Relancez la mise à jour.
Si ca ne fonctionne toujours pas

4-Dans la base de registre, allez voir ces clefs:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager et et supprimez toutes les entrées nommées : PendingFileRenameOperations
Toujours dans la base de registre supprimez aussi toutes les entrées dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServicesOnce
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
Ensuite videz les Dossiers TEMP, Temporary Internet Files.
Relancez la mise à jour.
Si ca ne fonctionne toujours pas

5-Enlevez l'option concernant les fichiers cachés et en mode sans echec deplacez dans un dossier vide cree a l'avance le contenu du dossier c:\internet explorer\uninstall information.
Redemarrez et Relancez la mise à jour

6- Si après tout ça vous n'arrivez toujours pas à installer Internet explorer 6, il reste la solution ultime, qui consiste à supprimer complètement Internet explorer et à le re-installer.
Pour supprimer complètement Internet explorer il faut utiliser le petit soft ieradicator.


Attention!!! Important Avant toute chose placez un raccourci du setup de l'installation de IE6 sur votre bureau ( le telecharger ici ). Cela est très important car une fois que Internet exploreur aura eté désinstallé, il sera très difficile de parcourir votre disque dur avec l'explorateur.Je vous conseille même de télécharger la version complète de ie6 comme ca

Ensuite il faut suivre scrupuleusement les indications du readme de ieradicator
- Fermer toutes les fenêtres Internet explorer
- Terminez toutes les tâches de fonds.
- Exécutez l'application ieradicator2001.exe
- Rebootez immédiatement après exécution de l'utilitaire.
Voila vous pouvez Télécharger IEradicator
PS: Cette solution est vraiment la solution du dernier recours, elle a été testée avec succès par plusieurs personnes sous Windows millenium.J'insiste sur le fait qu'il vous faut tout essayer avant d'opter pour cette solution.


Remerciements: Merci a Jceel pour les infos concernant le readMe et les antivirus, et pour les commutateurs de ie6, merci a Scraper pour l'info et le test de ieradicator










Cet article provient Technicland
http://www.technicland.com
0
Bonjour
Merci de ses infos que j'avais déja trouvé sur le site Techniland.
Mais le 1er essai fut catastrophique.
Window ne démarré plus lorsque j'ai fait
"Général " et désactivez la commande " charger les pilotes VxDs statiques ".
Redemarrer reessayer l'installation. "
J'ai été obligé de booter en mode sans echec et remettre les paramètres initiaux.
Aussi je me suis pas hazardé à poursuivre leurs conseils.
Je desespère de pouvoir passer à IE6
0
Bonsoir
Je réactive ce vieux fil car je ne m'en suis toujours pas sorti

au cas où vous auriez enfin la soluce ?

Merci
0
Windows ME n'est plus supporté par microsoft, donc il faut passer à XP.
0
bonsoir
Millenium plus supporté par windows ????? êtes vous sur de ce que vous annoncez ?
0
Déja confronté
la premiere fois j ai reformaté
hier re planté
j ai utilisé ie eradicor
la réinstall semble planter mais finalement ie6 est réinstallé et semble marcher
c est vraiment windaube ce millenium
0
attention IE6 de base n'as plus java il faut reinstaller la MV java à telecharger
0
salut,
moi je pense, avant de tenter la mise a jour, il faut changer les parametres de securité qui se trouvent dans options internet en le ramenant au faible, apres la fin de mise a jour et l'instalation, il faut le retablir biensur. j'espere que ça marchera!
0