A voir également:
- Zimbra cour des comptes
- Zimbra Free : passer la capacité du webmail de 1 Go à 10 Go - Guide
- Tiscali zimbra - Forum autres boîtes mail
- Zimbra neel - Forum Mail
- Zimbra ah - Forum Mail
- Zimbra alice - Forum autres boîtes mail
8 réponses
Bonjour,
Je souhaite savoir utiliser le module d'éléments finis sous catia. En cherchant un peu je n'ai pas réussi à lancer un calcul. Pourriez-vous un peu me guider ?
Merci.
Je souhaite savoir utiliser le module d'éléments finis sous catia. En cherchant un peu je n'ai pas réussi à lancer un calcul. Pourriez-vous un peu me guider ?
Merci.
Bonjour,
Pour commencer, est-ce-que tu connais d'autres logiciels de CAO ? Catia V5 est selon moi, a mi-chemin entre Pro/ENGINEER et SolidWorks.
Dans quelle mesure dis-tu que le marché est protégé ?
Cordialement,
Mat
Pour commencer, est-ce-que tu connais d'autres logiciels de CAO ? Catia V5 est selon moi, a mi-chemin entre Pro/ENGINEER et SolidWorks.
Dans quelle mesure dis-tu que le marché est protégé ?
Cordialement,
Mat
Bonjour,
catia est un logiciel CAO tres complexe.
il y a bcp de module.
il est reserve aux bureaux d'études des grosses entreprises et il est tres cher.
le marché est protégé pour ne pas avoir des debutants qui disent maitriser sur leur CV alors qu'ils n'y connaissent rien.
Deplus maintenant, pour rentrer dans le metier, il te faudra de grosses competences techniques.
c'est pour faire quoi? si c'est pour faire des image 3D. oriente toi vers Maya ou 3Dsmax.
ils sont aussi complexes mais tu trouveras enormement de tuto sur le web.
sinon pour commencer sur catia, tu trouvras l'aide "fournie" "assez" bien faite.
pour faire une piece, ouvre l'atelier part design, creer une esquisse, sort, puis extrusion, etc...chanfrein..rayon...
tous ca s'additionne dans l'arbre(en haut a gauche). tu peux revenir en arriere.
il te faut connaitre les operations booleennes pour des formes meca plus complexes.
pour des formes complexes surfaciques, c'est le module GSD, FSS, ou IMA.
Quand tu auras fait plusieurs pieces, c'est assembly design pour les assembler et les repositionner...
apres il ya les elements finis,etc....
bon courage.
catia est un logiciel CAO tres complexe.
il y a bcp de module.
il est reserve aux bureaux d'études des grosses entreprises et il est tres cher.
le marché est protégé pour ne pas avoir des debutants qui disent maitriser sur leur CV alors qu'ils n'y connaissent rien.
Deplus maintenant, pour rentrer dans le metier, il te faudra de grosses competences techniques.
c'est pour faire quoi? si c'est pour faire des image 3D. oriente toi vers Maya ou 3Dsmax.
ils sont aussi complexes mais tu trouveras enormement de tuto sur le web.
sinon pour commencer sur catia, tu trouvras l'aide "fournie" "assez" bien faite.
pour faire une piece, ouvre l'atelier part design, creer une esquisse, sort, puis extrusion, etc...chanfrein..rayon...
tous ca s'additionne dans l'arbre(en haut a gauche). tu peux revenir en arriere.
il te faut connaitre les operations booleennes pour des formes meca plus complexes.
pour des formes complexes surfaciques, c'est le module GSD, FSS, ou IMA.
Quand tu auras fait plusieurs pieces, c'est assembly design pour les assembler et les repositionner...
apres il ya les elements finis,etc....
bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cherche logiciels gratos pour calculs par éléméments finis. ICI c tiers monde, on a pas les sous car il faut payer