[MSN] Problème de son sur msn messenger

Fermé
Laurent30 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2003 - 5 sept. 2003 à 23:55
 jsoex1 - 4 déc. 2011 à 14:19
Bonjour,
J'ai un problème de réception de son lorsque je converse avec une autre personne sur msn. Mon interlocuteur m'entend très bien et me voit sans aucun problème. Moi je le vois, mais sa voix est constamment hachurée. J'entend également un bruit de fond qui perdure environ 4 à 5 sec après qu'il ai fini de parler, ensuite plus de bruit. Ceci rend la conversation impossible. Que dois je faire ???
Merci d'avance !!!!
A voir également:

102 réponses

Je vous poste la réponse du Microsoft helpdesk ; j'ai décoché le QoS et déconnecté le pare-feu de XP et ça marche ; mon problème était que les autres ne pouvaient pas m'entendre sur Messenger .

Cher utilisateur, chere utilisatrice,

Merci d’avoir contacte MSN Messenger.

Nous sommes desoles que vous ayez rencontre des problemes pour ajouter du son a vos conversations.

Parfois, de courts délais se produisent dans une conversation qui dégradent la qualité sonore de celle-ci. Ceci est dû à une connexion Internet lente ou une largeur de bande étroite. Pour résoudre ce problème, essayez ce qui suit:

- Vérifiez que vous (ou votre correspondant) disposez d’une connexion stable d’au moins 33,6 kbps à votre fournisseur d’accès Internet. Il s’agit de la vitesse de connexion et non de celle de votre modem. Si vous ne pouvez pas atteindre cette vitesse, il vous faudra peut-être installer un modem plus rapide.

- Appelez à des heures où le réseau Internet est peu encombré ou essayez un autre numéro d’accès si vous en avez un.

- Vérifiez que votre ordinateur répond a la configuration requise pour MSN Messenger.

Vous trouverez des details de cette derniere grace au lien suivant : http://messenger.msn.fr/Download/Default.aspx.

Si ceci ne vous aide pas a comprendre votre probleme, veuillez lire les informations ci dessous :

Il est possible que le probleme que vous rencontrez avec l’utilisation du chat vocal du PC au PC avec MSN Messenger sur XP puisse etre resolu si vous desactivez le planificateur de paquets QoS.

Pour ce faire :
1) Dans Windows, cliquez sur Demarrer > Panneau de configuration.
2) Cliquez sur Connexions reseau et Internet puis sur Connexions reseau.
3) Cliquez a droite sur Connexion reseau/Internet, et puis cliquez sur Proprietes.
4) Decochez “Qos Packet Scheduler”.
5) Redemarrez votre ordinateur.

Nous vous conseillons egalement d'ouvrir les ports suivants de votre pare-feu: 9000, 1863, 6891-6900.

NOTE : Windows XP possede un pare-feu integre. Pour modifier les parametres de securite du pare-feu XP, allez dans les proprietes de la connection a Internet et cliquez sur l’onglet “Securite”.

Pour trouver des informations supplementaires la configuration de votre pare-feu, Veuillez consulter votre guide d'utilisation ou contactez votre revendeur local.

REMARQUES :
Pour obtenir une conversation vocale optimale, il est necessaire que votre interlocuteur et vous-meme ayez MSN Messenger 6.2, Windows XP et Internet Explorer 6.0. Aucun ne doit etre derriere un pare-feu.

- Si vous avez un routeur, notez que ce dernier ne prend probablement pas en charge MSN Messenger car cette version, en sortie audio, utilise un port audio non fixe, que le routeur ne saura choisir. Pour resoudre votre probleme audio via votre routeur et via MSN Messenger, nous vous conseillons d'ouvrir les ports 5004 à 65535.

- Si vous vous situez sur le reseau local (LAN) d'une société, il est possible que le pare-feu ou des restrictions de securite imposees par l'entreprise bloquent MSN Messenger et d'autres programmes de messagerie instantanee. Pour obtenir de l'aide, adressez-vous a votre administrateur réseau. Pour plus d'informations sur les ports que l'administrateur réseau doit ouvrir pour permettre le fonctionnement de MSN Messenger, consultez le "Guide pour les administrateurs réseau" que vous trouverez dans l'aide (Aide | Rubriques d'aide | Toutes les rubriques).

Pour obtenir des informations supplementaires, cliquez sur le lien ci-dessous : http://messenger.msn.fr/Help/Issues.aspx.

Vous pouvez egalement cliquer sur le point d'interrogation dans la fenetre principale de MSN Messenger et puis sur Rubriques d'aide.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS au sujet du planificateur de paquets QoS, veuillez contacter le service de support de Microsoft via le lien suivant :

France : http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/default.aspx.
Suisse : http://www.microsoft.com/switzerland/fr/contact/default.asp?MSCOMTB=ICP
Belgique & Luxembourg : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;FR;CNTACTMS
Canada : http://www.microsoft.com/canada/contactus/default.mspx


Nous esperons que ces informations vous seront utiles. N'hesitez pas a nous recontacter si vous avez d'autres questions.
Merci de votre confiance.
Cordialement,
Armelle,
Equipe de MSN Messenger
0
Salut à tous ,
Je viens de résoudre le problème audio sur messenger
Je possède messenger 7 et messenger plus sur xp professionnel ,l'audio est une sound blaster 1024 live.

Le problème venait : Qos Packet Scheduler que j'ai supprimé directement (panneau de configuration/connections reseau /clic droit sur accès internet /propriété /gestion réseau/décocher ou supprimer Qos Packet Sheduler )
rebooter le Pc

Merci à Daniel pour ses lumières qui m'ont beaucoup aidé dans mes recherches

Philes
0
Bonjour,
Pour ma part, j'ai msn 7.0 et la web cam Logitech.
Dans le meilleur des cas, je vois et j'entends mon interlocuteur qui lui ne peut que me voir. Il ne m'entend pas;
Et parfois, je vois et j'entends toujours mais mon image ne passe pas et ainsi que le son bien sûr.
Que peut-il se passer.
merci de votre aide car je crise...
0
Je viens de lire le sujet en entier et je me rend compte qu'il y a un réel problème de communication audio avec msn, et ce n'est pas un simple problème de pare-feu ni de version ni de micro !!
Ce qui ferait avancer la situation c'est que quelqu'un chez qui ça marche nous explique comment il a fait. Ca doit bien exister !
0
Bonjour,
Merci de répondre à mon appel, mais en fait, un certain Kermitt 31 m'a indiqué une procédure que j'ai faite. Seulement je n'ai pas pu tester, aucun de mes contacts n'était en ligne pour vérifier.
J'attends de voir et vous tiens tous au courant
En tout cas merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZzutBruxelles
23 avril 2005 à 22:38
Bonjour, bien sur, j'ai le même pb que tout le monde. Image ok, mais pas de son. Plus précisément, le son ne passe jamais avec certain de mes contacts, mais toujours avec d'autres, à config identique de mon routeur et de mon Pc. Comprend pas. Si qqun à une piste....
0
prolbleme msn live box
11 mai 2005 à 11:50
Je possde une live box sagem depuis peu et impossible d'établir une connexionaudio avec msn messanger version 7 ça plante la live box
quelle est la solution?
merci d'avance
0
Michael Beaulieu
7 juin 2005 à 00:56
Et bien, j'ai réussi à régler mon problème qui était le même que beaucoup d'entre vous. Simple configuration de son, vous allez dans l'enregistrement et vous sélectionnez : Microphone. Voilà mon problème réglé.

Bonne chance.
0
j'ai ma voix qui se repete dans mes haut parleur lorsque je suis en video conférence sur msn, ce qui rend mes conversations impossibles, d'ou peu venir ce prob?
0
orphée57 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 7
25 juil. 2005 à 12:41
bonjour à tous
mon problème à moi c'est que j'entends l'autre personne dans le casque..mais la personne ne m'entend pas! j'ai racheté un casque et pareil....je suis en xp,et je ne sais plus quoi faire pour que cela marche...peut on m'aider? merci d'avance
0
Il faut aller dans les parametres de la webcam dans msn:
outils--> ajustement des parametres audio et video --> lancer le test et s'assurer que ce sont les bons drivers qui sont en place.
J'ai eu ce probleme avec l'installation de ma cam.
0
orphee > Roro-44
23 août 2005 à 09:29
salut
j'ai déjà fait tout cela! ça ne fonctionne pas mieux! merci tout de même!
0
pat gally Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
28 sept. 2005 à 17:43
salut
je viens d'installer une web cam "creative nx ultra" je n'ai pas de son mais je viens de lire la solution sur le forum ,enfin j'espere,mon probleme est qu'apres un moment de connexion mon PC s'eteint et redemare presque aussitot.
j'ai wind XP,j'utilise MSN et apparament apres le dernier scan de mon antivirus je n'etais pas infecte.

quelq'un peut il m'aider a resoudre ce probleme je ne suis pas un expert,donnez moi une reponse simple a comprendre.
merci
0
Ben moi aussi j'ai un problème, j'ai une webcam logitech quickcam messenger et avec msn live messenger 8.0 que j'ai quand je met une conversaion vidéo, ça résonne et fait un bruit de basse chez la personne au bout et moi je l'entend mal puis quand je fais le test dans panneau de configuration puis voix, son et périphériques audio, et test du matériel dans voix, j'ai un ronflement et tt dans la partie enregistrement alors comment faire et est-ce que ça peut venir de mon micro intégré à la webcma qui à un défault car j'ai utilisé sur un autre ordinateur ou ça marche très bien avec une autre cam et le même problème
Alors si quelqu'un pouvait m'aidé ça m'arrangerait bien ????
0
j'avais exactement le même problème avec le même matériel
mais avec skype cela marchait un peu mieux ....
j'ai téléchargé la dernière version de chez Logitech pour
webcam avec casque+micro intégré
je n'ai pas encore testé mais essaye ....
0
Bonjour,
Moi, j'ai Win XP et Windows live messenger. Quand je mets une conversation vidéo je vois mon contact mais je ne l'entends pourtant çe n'est pas son micro qui beuge.
STP aidez moi
0
j'ai le même problème avec le même matériel sauf que sur mon ancien pc cela marchait très bien
alors je suis allée sur le site de logitech et j'ai téléchargé la dernière version pour casque/micro logitech
je n'ai pas encore pu tester le résultat ....
0
Bonjour a tous, j'ai un gros probleme avec ma webcam. En fait une fois j'étais énervée , et je l'ai balancée par terre :s Maintenant qd je veut la mettre, l'image est compltement floue, j'ai essayer d'aller dans les parametres pr essayer d'arranger cela, mais ça ne marche pas. Je voudrais savoir si il y a un autre moyen de l'arranger. C'est une webcam Logitech , merci d'avance!
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
28 juin 2007 à 11:15
Ben si tu l'a jeté par terre ....

Regarde quand même autour de l'objectif il y a une bague noire. Tourne-la, elle sert à régler la netteté de l'image.
0
J'ai un petit problème car, lorsque je met les deux webcams en grands, la mienne se rétrécit et donc je me vois en largeur, donc c'est pas terrible, comment faire?
0
j'ai un problème avec ma web cam j'ai un ordinateur vista j'entends quand on me parle mais les autres ne m'entendent pas que faire ,merci de votre aide à tous et a bientôt
0
gogogigi_@hotmail.com
10 sept. 2007 à 18:39
slt jai un problemme avec mon son mais cest pas sur msn cest part tou je ne lentend pas ni sr msn ni quand je regarde une vidéo esct.... la sur le coter sur licone son je clique et je voit la barre verte qui monte mais ont entent pas le son sur mon pc portable svpl aider moi jai essaiyer a peut pres tous les prorammes je vs en suplie mercie davance
0
bonjour voilà j'ai un léger problème : quand je désir me connecter a msn(version 7.5) il veut absolument que j'intalle la version live messenger alors que je suis très bien avec ma version 7.5.J'aimerai savoir si je peux rester avec celle là car elle marchait super bien il y a de cela encore quelques jours...merci beaucoup de me répondre cela serai aimable
PS:je n'aime pas trop la nouvelle version c'est pour cela que j'aimerai rester sur la 7.5
bisous et encore merci =)
0
c'est encore moi je voulai m'excuser de m'être tromper =S merci de répondre si vous avez une solution a mon problème ça serait gentil de votre par et encore désolée =$
0