Compatibilité entre navigateurs

Fermé
caizinho - 4 nov. 2007 à 14:28
 Profil bloqué - 6 nov. 2007 à 20:44
Bonjour, problème!
je viens de finir un site.
www.pousadapitanga.com.br
sa roule sur IE7
probleme dans les grilles sur morzilla et safari?
visiblement je peux pas le valider sur w3c?

quel est le script que je dois altérrer? , merci
A voir également:

11 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
6 nov. 2007 à 00:00
}{  caizinho m'a relancé par MP. Je lui réponds ici.  }{

Bien sûr que je peux t'aider.
Je suis en train. À MON rythme.

Pourtant, tu sais, il y a quelque chose de pénible quand on échange avec des intervenants qui ont des problèmes, c'est qu'il ne répondent pas aux questions qu'on leur pose.
Elle sont incompréhensibles ?
C'est trop difficile ?
Il est inutile de répéter que ça ne s'affiche pas correctement ici ou là.
Ça a déjà été dit, c'est dans le titre…
Par contre, les réponses directes aux questions seraient d'une grande aide.

Et aussi qu'ils ne tiennent pas compte des remarques qu'on leur fait.
Les corrections de bases concernant les grosses erreurs HTML suffisent parfois à régler les problèmes.
Même si ici ça ne suffira pas. Les problèmes viennent surtout des choix de mise en page qui ont été faits.
Je vois toujours 2 <head> dans la page.
Tu ne peux pas balancer des erreurs aux navigateurs et attendre qu'ils t'affichent ça correctement.

++
Inutile de relancer par des MP.
Si une suite doit être donnée, elle le sera.
Sinon, ça ne sert à rien.
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
4 nov. 2007 à 16:14
Bonjour,

“les grilles” ?
Qu'est-ce que c'est ?

Manifestement tes pages souffrent de multiples défauts.
Défauts qu'il serait trop long d'énumérer.

www.validome.org/validate/?uri=http://www.pousadapitanga.com.br%20&doctype=XHTML%201.0%20Transitional&charset=ISO-8859-1/...
Pour chaque page.

Ça ne te dit pas que, par exemple dans la page d'accueil, tu as 2 <head> ni que les balises <meta> sont mal fermées.

--
0
Profil bloqué
4 nov. 2007 à 18:43
En fait sans aller sur la totalité de la norme w3c, je chercher surtout à corriger le tir sur les grilles.

en rajoutantau e style 8

overflow: auto; padding: 5px;
j' ai pu nettement améliorer les grilles sur morzilla et safari.

par contre le rodape du bas, ne descent pas assez.
merci
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
4 nov. 2007 à 19:48
salut,

bis repetita placent.

“les grilles” ?
Qu'est-ce que c'est ?


et j'ajouterai même :
“le rodape du bas” ?
Qu'est-ce que c'est ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
5 nov. 2007 à 01:31
en fait, toujours sur morzilla et safari.
la ou est inscrit l' adresse... le rectangle en bas en gris, ne descend pas assez pas et marge sur le tableau de la page.
suis-je assez claire.
merci
0
Profil bloqué
6 nov. 2007 à 00:56
c' est sympa, mais c' est aussi va voir ailleurs si j' y suis!!
donc je vais me débrouiller comme un grand!
inutile de dire, que travaillant sur DW je maudit morzilla. qu 'on arrête de venter les mérrites d' un emmerdeur de navigateur!!
Merci À IE7, c' est comme sa que je voie la vie! on consoit, sa marche et le ciel est bleue.
Mais comme toujours, il y a la concurrence, qui se veux plus malin que tout le monde.
genre moi je me la pète, pour que sa marche bien il faut mettre à la norme W3c...
bien voyons!
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
6 nov. 2007 à 01:43
Il semble que tu aies du mal à comprendre.
Et ça devient de plus en plus pénible.

“Je suis en train. À MON rythme.”
L'urgence n'a pas sa place ici.
Si tu es pressé, confie la fabrication de ton site à quelqu'un qui s'y connaît un peu et qui maîtrise DW.

La norme n'a rien à faire là-dedans.**
Tes pages sont simplement mal construites. C'est tout.
Elles souffrent d'énormes erreurs.
Teste http://www.pousadapitanga.com.br/tarifs.asp en augmentant et en diminuant la taille du texte dans ton navigateur. C'est toujours bon ?

Malgré mes remarques précédentes (qui semblent avoir été appréciées) et ta lecture hâtive, j'ai repris le code d'une de tes pages et l'ai commenté dans cette page.
Ça pourrait suffire.
Et, même si ça te sera inutile, je le poste. Ça pourra peut-être être utiles à d'autres.
Et j'aurai certainement l'occasion de m'en resservir (-;

J'ai aussi repris la page pour en faire quelque chose qui devrait s'afficher correctement un peu partout.
J'ai fait le choix du float plutôt que du absolute.

À tester dans IE.



**
Tu arrives à lire ça ?
“donc je vais me débc' est comme sa que je voie la vie! on consoit, sa marcherouiller comme un grand!
inutile de dire, que travaillant de venter les mérrites d' un emmerdeur de navigateur!!
Mais comme toujours, il y a la concusur DW je maudit morzilla. qu 'on arrêterrence, qui se veux plus malin que tout le monde.”
C'est un peu comme ça que tu as fait tes pages.

++
Une structure cohérente des pages aide souvent à les afficher correctement.

“IE7… sa marche”
Alors, où est le problème ? “le ciel est bleue”.
Qu'est-ce que tu en à faire des millions de débiles qui utilisent Firefox ou Safari ?
Et puis, tu l'as testé dans IE6 ?
Ça marche. Bon.
Jusqu'à ce qu'ils fassent une mise à jour qui sera encore plus conforme aux recommandations qu'ils concourrent aussi à mettre au point…

--
0
Profil bloqué
6 nov. 2007 à 02:59
Il semble que tu aies du mal à comprendre.
Et ça devient de plus en plus pénible.

hé! pénible j' ai pas l' impréssion! '' confond pas; '' gna gna je comprends pas ''
en se qui concerne, WD, je maitrise, puisque j' arrive à faire toujours à 100% se que je veux sur la partie visuel.
Personnellement, je surf uniquement sur IE7; et oui le site marche trés bien la!

j' ai jamais dit, rapidos, faut faire. help = merci donc à ton rythm c' est parfait.

merci pour tes efforts et de ton temp.
je vais de suite voir tes travaux

obrigado
0
Profil bloqué
6 nov. 2007 à 03:04
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
6 nov. 2007 à 16:29
On est d'accord.

Mais ce que j'aurais aimé que tu me dises, c'est pourquoi ?
Et comment y remédier ?
(Il existe au moins 2 solutions dont une que tu peux tester très rapidement)

--
0
Profil bloqué
6 nov. 2007 à 20:44
peux tu m' expliquez comment tu fais sa?

une lecture en streaming, impeccable avec fichier asx

car en wmp mes petites video sont super lourd mini 40 Mb
merci
0