Vos avis sur des composants =)

Lucas-67 Messages postés 43 Statut Membre -  
epango Messages postés 37588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes

J'ai dans l'idée d'acquérir un ordinateur HP, qui à mon goût est pas mal du tout si ce n'est peut-être la carte graphique...

C'est le HP m8160 :

-Intel Viiv Processeur Intel Core 2 Duo E6550
-3 GO DDR-2
-320 Go disque dur sata 3G (7200 tours/min)
-Jusqu'à un total de 1022 MB de mémoire allouée par windows vista dont 256MB dédiée.
-Graveur de DVD
-Windows vista home premium authentique
- Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
- LAN sans fil

Voilà, c'est l'odi qui me semble le mieux, dans ma gamme de prix, vu que pour 1000€, j'ai l'écran avec =)
Je ne sais pas vraiment si ces composants sont biens, ou pas, donc pourriez vous me dire ce qui est bien ou ce qui ne l'est pas ?

Merci d'avance,

Lucas

29 réponses

!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur 395

salut,

tu aurait pu continuer sur l'autre post ;((

Le pc a l'air bien mais je ne vois pas le modele de la carte graphique.

Normalement pour jouer ( pas intensivement) ca devrait aller , largement mais sans la carte graphique je n epeux rien t'assurer.

@++-
0
epango Messages postés 37588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

J'ai réeusi a avoir les spécifications complètes du pc. En effet, le point faible de cette configuration est la carte graphique, une GeForce 8400GS qui est une entrée de gamme. Mais si tu n'es pas un grand joueur, elle peut faire l'affaire. Sinon, le reste est très bon.

Cordialement.
0

exact pour la carte grpahique mais je confirme ton opinion qui est le mien:

Normalement pour jouer ( pas intensivement) ca devrait aller , largement mais sans la carte graphique je n epeux rien t'assurer.

;))

bonne journée.

@++
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53

Salut tu as un écran de quelle taille, Un 22 " j' espère parce qu a ce prix là je trouve que c est un peu chère pour les prestation fournies...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est vrai qsue 1000€...Mais a mon avis 3go de ram deja ca le fait taxer...!!

@++
0

Oui mais il peut trouver mieux, j avais mis un lien pour un médion .

Avec un quad, 4 giga de ram, 8800 GTS , 2x500DD et tout le reste sauf l écran pour 999 euros.

Un écran de 22 tu en trouve a moins de 250 euro et les 19 " sont " donnés" je pense qu il vaut mieux faire l effort d un petit rajout surtout s il compte garder sa bécane quelques années :))

++
0

Je suis d'accord avec toi mais il n'avait pas l'aird d'accord pour 999€ sans écran...donc a mon avis il est fixé sur ce pc et il va le prendre ;((

De plus aucune reponse de sa part!!

@++
0

Ils sont fort chez Hp... :))

++
0

Je trouve aussi ;))
0
epango Messages postés 37588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,
j'ai trouvé des informations sur la même configuration sans écran, elle était à moins de 800€. Ce qu'il faudrait savoir c'est le type d'écran qui lui est associé.

Cordialement.
0
Lucas-67 Messages postés 43 Statut Membre

Le type d'écran ? C'est un 19" ! Je suis déçus d'apprende que cette carte graphique est bas de gamme, je m'en doutais mais c'est vraiment dommage
Je ne suis pas du tout fixé sur ce PC, c'est juste que je peux avoir un écran 19' pour 1000€.

Silmantis, je crois que l'ordi que tu m'a proposé n'est pas livré sous Vista... donc sa ne m'intéresse pas trop !

Proposez moi des ordis, mais le prix maximum devra être de 1100/1200€. Et est ce que Nvidia geforce 8600 GS est bien ? :)

0

Salut,

Un écran de 19" peut être performant,le problème est qu'on ne sait rien sur celui qui est proposé aveec le pc. C'est vrai il y a une profusion de logiciels fournis avec ce pc. Pour la carte graphique, on peut y remédier toi-même en la remplaçant par une autre. Petite remarque: à ma connaissance, il n'existe pas de GeForce 8600GS (je me trompe peut-être). Tu peux prendre une GeForce 8600 GT ou GTS, selon tes moyens. C'est le problème des pc de marques, on a toujours quelque chose qui n'est pas la hauteur des autres pièces.

Une autre possibilité est de voir du côté de chez DELL où tu peux, dans une certaine mesure, adapter une configuration à tes besoin.

Cordialement
0

Oui, je me suis trompé pardon, c'est une 8600 GT...
Et combien coûte t-elle ? C'est dur à monter une carte graphique ?
L'écran proposé avec est un HP W1907v il est pas mal je pense

http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/4x_xps_420?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd

Que pensez vous de l'ordi à 1099€? :)
0

Alors ? Est ce que c'est dure de changer une carte graphique, et combien coute la 8600 GT ? =)
0

Salut le médion est livré avec Vista ....

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/ordinateur2/defaut?Prod=M00031396&CC={DA9EB6CB-D9F8-4B5A-B847-6D9CB8EE417E}
0
zerokisscool Messages postés 10 Statut Membre

en fait sa depend surtout des jeux auquel tu veux jouer crysis de demarera pas.
après tout les jeux comme oblivion need for speed carbon au autre tu pourra y jouer a faible voir peut moyen graphisme mais tu n'auras pas un frame rate egal ou superieure 60 image par seconde qui est la norme
sinon si tu pense acheter une autre carte graphique verifie l'alim qui doit avoir un certain nombre d'ampre en sortie sa tu ne peux le voir que sur l'alim ou sur le net
0
zerokisscool Messages postés 10 Statut Membre

la 8600 gt coute a l'heure actuel 100e
tu n'aura pas a changer l'alim et un changement de carte graphique est facile n'oublie pas de verifier que tout les cable sont bien enfoncer.
et tu auras une assez bonne carte graphique pour jouer assez normalement.
hormis bien sur crysis qui demande une config haut de gamme pour jouer au moins en moyen.
0

Silmantis, ton pc est vraiment bien, mais bon, j'ai peur que le service après vente ne soit pas efficace !
0

j'ai peur que le service après vente ne soit pas efficace !

Ha bon? pourquoi? tu sais ce n'est encore qu'une grande surface et la garantie d'un an c'est comme partout.

Pour ce qui est du SAV je n'ai jamais eu de soucis de ce coté.

@++
0

A ce niveau je ne peux rien te dire... c' est juste pour info le choix final te reviens :))

Aprés le passage au SAV n' est pas "obligatoire" pour un PC...

++
0

Oui enfin bon c'est un carrefour donc le SAV...le PC est vraiment bien, j'avous mais bon ^^
Un écran 19' on peut en avoir un pour combien ?
0