Intrusions repetées

Résolu/Fermé
cameleon2891 - 3 nov. 2007 à 21:11
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 4 nov. 2007 à 20:37
Bonjour,
je subi actuiellement une attaque reseau de la part de :
Intrusion.Win.LSASS.exploit
Intrusion.Win.LSASS.ASN1-kill-bill.exploit
Intrusion.Win.DCOM.exploit
avec un IP qui change apres chaque attaque mais les ports qu'ils utilisent sont constant (445 .137) ya des jours ou je subi jusqu'a 150 attaque, pour le moment mon antivirus block toutes ces intrusions mais des fois c tous windows qui bug(quand la cadance des attaques auguemente) .
alors ce que je cherche c :
- pk moi ?? ( c a dire est ce que jai quelque chose qui favorise cette attaque)
- s'ils changent d'IP pk ils ne changent jamais de port ??
- qu'est ce ke je pe faire contre ces intrusions et est ce que je peut les arretés?
ma config :
windows xp sp2, mises a jours automatiques actives, kaspersky internet security 7.0.125 (a jour et actif), windows defender (a jour et actif), tuneup 2007( pour la gestion des erreurs)
voila si jai oublier quelque chose c logique je suis un noob en informatique alors excuse...
si quelqu'un a une idée ,deja eu ce probleme et l'a resolus, un proffessionnel en informatique ou n'importe quoi ,s'il vous plait aidez moi je souffre de ces intrusions.

6 réponses

Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
3 nov. 2007 à 21:45
Salut,
Tu n'es pas un noob car tu sais te protéger contre certaine menace du WEb :).
Ta panoplie contre les malwares est presque complète. Cependant il liu manque un élé ment essentiel:

LE PAR-FEU OU FIRE-WALL EN ANGLAIS.

C'est un élément de sécurité imporant qui doit figurer dans le minimum du pack sécurité d'un PC:
Antivirus principal + Antispyware + Parfeu

Le fait qu'il te manque un PArfeu est flagrant car c'est justement en plein rapport avec ton problème:

un parfeu ou firewall sert à sécurisé ton PC contre les intrusion et les attaques extérieur en masquant les ports de communications du PC.

Un pare-feu (appelé aussi coupe-feu, garde-barrière ou firewall en anglais), est un système permettant de protéger un ordinateur ou un réseau d'ordinateurs des intrusions provenant d'un réseau tiers (notamment internet). Le pare-feu est un système permettant de filtrer les paquets de données échangés avec le réseau, il s'agit ainsi d'une passerelle filtrante comportant au minimum les interfaces réseau suivante :

une interface pour le réseau à protéger (réseau interne) ;
une interface pour le réseau externe.

Pour plus d'info (cela ne fait pas de mal et tu apprends à sécurisé au mieux ton PC en connaissant la manière dont il peut être attaqué):

https://www.commentcamarche.net/contents/992-firewall-pare-feu

Liste de PARFEUs GRATUITs:

-Soit tu télécharges ZoneAlarm Firewall (https://www.zonealarm.com/software/free-firewall ),
clique sur "Télécharger la version gratuite de ZoneAlarm"
installe le programme,
met le à jour,
et configure le par défaut;
il est simple d'utilisation et efficace;
cependant, il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec ton antivirus ou Avast!.
Soit tu télécharges Kerio Firewall (http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 206 kerio ),
installe le programme,
met le à jour,
et configure le par défaut;
Il est également fiable et sérieux.

Si ceux-ci ne te plaise pas tu peux choisir toi-même dans ces liens:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 38 firewall

http://www.inoculer.com/firewall5.php3 (certains sont payant et d'autres gratuits sur ce lien)

Règle à respecter absoluement: un seul et unique seul PARFEU installé sur ton PC

EN espérant tavoir éclairer. ;)
0
cameleon2891 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
3 nov. 2007 à 22:11
merci bien pour m'avoir eclairer sur ce manque mais jai une petite question :
est ce que le firewall integré dans kaspersky internet security ne suffit pas ?? si non alors est c que je doit desinstallerce firewall??
encore merci
0
WSC Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 32
3 nov. 2007 à 23:37
salut, je ne sais pas si le firewall de kaspersky est facile à bien configurer et si il est efficace .
Mais ceux qui se ton proposés par darckiller sont relativement simples et remplissent bien leur tâche.

WSC
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
4 nov. 2007 à 01:48
Salut,
Le firewall intégré à ton antivirus sera forcément moins "performant" qu'un programme entier qui ne gère que cette application et qui est entièrement dédié à celle-ci, tu aura beacoup plus d'options, et une bien meilleure protection.
Je suppose que le parfeu intégré à Kaspersky protège des intrusions (et encore d'après ton message, il a du mal), mais il ne masque pas les ports de ton PC.
Tu es ainsi visible sur le réseau et victime d'attaque ciblée et répétée (un pirate a du te prendre en grippe).

Avec un véritable Parfeu, tu seras en mode "furtif" sur le réseau donc invicible, et les intrusion seront bloqués automatiquement; mieux dans certains (voire tous idéalement) ton PC ne répondra pas aux sollicitations extérieures et aux attaques par requetes (ping, telnet, ICMP, et j'en passe).

Un Parfeu à part, solide et indépendant sera donc préférable à celui déjà inclus avec Kaspersky (désactive le et prends en un véritable).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cameleon2891 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
4 nov. 2007 à 20:30
salut
merci beaucoup Darckiller, j'ai installer un autre firewall (agnitium outposte firewall) et y'a plus d'intrusions tout a ete reglé
je croit que c'est kaspersky firewall lui méme qui attirai ces attaque (simple avis) entous cas merci beaucoup encore une fois a tous
0
4 nov. 2007 à 20:37
De rien ;) !
0