Intrusions dans le châssis ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
-
 lineseth -
Bonjour,
je viens de monter mon premier PC ; et suis loin d'être un professionnel.
Tout est monté et branché.
Je n'ai pas encore installer d'OS et en allumant j'ai le message suivant :
"Intrusions dans le châssis ! Erreur fatale ! Le système a planté".

Ma CM est une P5Q3 de chez Asus, sur le schéma de la notice, il y a en haut à droite à côté de la pile du bios un "chassis intrusion connector (4-1 pin Chassis)" avec un cavalier recouvrant les 2 premières fiches.

Il y a t-il une manip à faire pour que je puisse enfin passer à l'étape suivante ?

Par avance, merci beaucoup !

10 réponses

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
2
C'est étrange, j'ai accès à un menu Asus :

Web - photos - Chat - Skype
Enter OS - Bios Setup - Power

Les 4 premiers se lancent ; mais concernant Enter OS et Bios Setup lorsque je clique j'ai sur un écran noir :
American Megatrends puis dessous le message d'erreur.

Je ne comprends pas ce qui se passe.

Merci à tous pour vos remarques.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
2
J'ai lu tes réponses mais j'ai aucune idée de comment t'aider désolé !
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
2
Bonsoir,

Merci pour le lien, mais je ne parviens même pas à avoir accès au Bios. Je me demandais s'il n'y avait pas une manip manuelle.
Messages postés
622
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2016
36
rincipe tout depend du pc tu fait ça
dès le lancement de ton pc, avant le boot screen de windows, appui sois sur F8, F12, ou del. C'est le seul moyen d'y aller
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
2
Bonjour,