Intrusions dans le châssis ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
-
 lineseth -
Bonjour,
je viens de monter mon premier PC ; et suis loin d'être un professionnel.
Tout est monté et branché.
Je n'ai pas encore installer d'OS et en allumant j'ai le message suivant :
"Intrusions dans le châssis ! Erreur fatale ! Le système a planté".

Ma CM est une P5Q3 de chez Asus, sur le schéma de la notice, il y a en haut à droite à côté de la pile du bios un "chassis intrusion connector (4-1 pin Chassis)" avec un cavalier recouvrant les 2 premières fiches.

Il y a t-il une manip à faire pour que je puisse enfin passer à l'étape suivante ?

Par avance, merci beaucoup !

10 réponses

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
2
C'est étrange, j'ai accès à un menu Asus :

Web - photos - Chat - Skype
Enter OS - Bios Setup - Power

Les 4 premiers se lancent ; mais concernant Enter OS et Bios Setup lorsque je clique j'ai sur un écran noir :
American Megatrends puis dessous le message d'erreur.

Je ne comprends pas ce qui se passe.

Merci à tous pour vos remarques.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
2
J'ai lu tes réponses mais j'ai aucune idée de comment t'aider désolé !
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
2
Bonsoir,

Merci pour le lien, mais je ne parviens même pas à avoir accès au Bios. Je me demandais s'il n'y avait pas une manip manuelle.
Messages postés
622
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2016
36
rincipe tout depend du pc tu fait ça
dès le lancement de ton pc, avant le boot screen de windows, appui sois sur F8, F12, ou del. C'est le seul moyen d'y aller
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
2
Bonjour,

Aucune manip avec le clavier me permet d'aller dans le bios et donc désactiver l'"intrusion châssis". Lorsque j'allume, une menu Asus s'affiche et lorsque je clique sur "installation os" ou "Bios" je reviens au message d'erreur :
"Intrusions dans le châssis ! Erreur fatale ! Le système a planté".

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
2
J'avais une idée mais si tu peux pas accéder au BIOS c est quand même embettant pour toi : /
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
2
Salut Franzouille,

Ca y est, je suis parvenu à entrer dans le bios !!
Mais je ne parviens pas à trouver comment désactiver l'option "intrusions dans le châssis".
Merci par avance de bien vouloir expliciter ta soluce.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
2
Je ne parviens toujours pas à booter et aller sur le bios pour régler ce problème d' intrusions dans le châssis.
Quelqu'un aura t'il une idée ?
Merci !!
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
2
ça y est, je suis parvenu à rentrer dans le bios de la P5Q3 en enlevant la pile et la replaçant ; mais je ne vois rien qui me permette de désactiver "intrusions dans le châssis" dans le bios.
Lorque la chenille redémarre, je retrouve le même message, mais réinitialisation oblige, en anglais cette fois : "Chassis intruded ! Fatal Error ... System Halted."

J'ai cru lire que c'est un branchement du boîtier qu'il faudrait débrancher mais je ne vois pas laquelle ; j'ai bien un cavalier qui recouvre le 4-1 pin.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Les suggestions et les remarques sont les bienvenues !
> patdub
Salut,

Je n'ai pas cette fonction dans le Bios ; lorsque je vais dans Boot puis Boot Settings Configuration, j'ai le choix entre

Quick Boot - Enabled
Full Screen Logo - Enabled
AddOn Rom Display Mode - Force Bios
Bootup Num - Lock On
Wait For "F1" If Error - Enabled
Hit "Del" Message Display - Enabled

Le manuel de ma carte mère ne m'en dit pas beaucoup plus. Je ne parviens toujours pas à régler ce problème d'intrusions dans le châssis.

Je relance ma demande d'aide !
Par avance, merci à tous.
> lineseth
Sur le site asus, tu peux télécharger un manuel en français plus détaillé que celui livré avec la carte : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Si tu as cette fonction "chassis intrusion" sur ta carte, ils en parlent dans ce manuel.
Ce problème de chassis intrusion n'est qu'un réglage à changer. Il faut que tu cherche dans le bios, dans les sous menus, et tu le trouveras (y a aucun risque à circuler dans le bios avec les flèches ni à changer des paramêtres puisque en cas d'erreur tu peux retourner à la configutation d'origine en allant dans le menu EXIT et en choisissant "load setup defaults")
> lineseth
vérifie que le capuchon recouvre bien les broches "chassis signal" et "GND" (ground).
As tu posé la question au SAV du magasin ? Comme tu es, je pense, sous garantie, ça me parait être la 1ere démarche à faire.
> lineseth
Salut
As-tu pu résoudre ton problème ? J'ai une P5Q depuis septembre et pour la première ofis aujourd'hui j'ai ce message d'intrusion chassis. J'ai rebooté et ça a redémaaré normalement mais maintenant j'ai peur d'éteindre mon PC et que ce message revienne sans que je puisse le régler. j'ai rien trouvé dans le BIOS et les cavaliers sont positionnés d'origine. Surtout, mon PC marche parfaitement depuis septembre.
merci de vos idées ....
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
> lineseth
Salut
As-tu pu résoudre ton problème ? J'ai une P5Q depuis septembre et pour la première ofis aujourd'hui j'ai ce message d'intrusion chassis. J'ai rebooté et ça a redémaaré normalement mais maintenant j'ai peur d'éteindre mon PC et que ce message revienne sans que je puisse le régler. j'ai rien trouvé dans le BIOS et les cavaliers sont positionnés d'origine. Surtout, mon PC marche parfaitement depuis septembre.
merci de vos idées ....
Salut, j'ai résolu mon problème en renvoyant ma carte mère, toujours sous garantie, au revendeur. Je n'ai pas rencontré ce problème d' "intrusion" avec la carte neuve. Bon courage à toi !
Messages postés
622
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2016
36