Logitech X-530 230v sur du 110v.

deathrow Messages postés 2 Statut Membre -  
deathrow Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai amené mon kit Logitech X-530 au Québec que j'avais acheter en France. Normalement il ne prend que le 230v mais je l'ai branché sur du 110v, le probléme c'est que un des hauts parleurs avant (le gauche) ne fonctionne pas.

Cela est du à la différence de voltage je pense, j'ai appris que l'on pouvait acheter un convertisseur 110v-220v, mais comment savoir lequel acheter sachant qu'il faut un "wattage" précis, sur la boite de mes enceinte c'est écrit 70w RMS et 140w puissance de crête, lequel correspond à la puissance éléctrique des enceintes?

Voila , Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

La puissance théorique serait de 140w, mais les indications fournies veulent dire puissance maximum que peuvent supporter les enceintes.
Donc si l'ampli qui alimente les enceintes fourni 40wmaxi, les enceintes n'ont rien à craindre et le convertisseur peut être de 80w seulement.
Attention à la fréquence du courant, en France elle est 50 hertz par seconde, au Québec je ne sais pas renseigne toi.
0
deathrow Messages postés 2 Statut Membre

"Donc si l'ampli qui alimente les enceintes fourni 40wmaxi"====>tu voulais dire 140wmaxi c'est bien sa?

Je me suis renseigné c'est du 60 hertz ici , mais de tte façon les convertisseurs disponible en magasin délivre une tension 50/60 Hertz donc je pense que sa ira , en tout cas merci pour ces information il ne me reste plus qu'a acheter le transfo!
Bye!
0