Base de donnée conception

Résolu/Fermé
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 2 nov. 2007 à 14:39
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 2 nov. 2007 à 17:32
Bonjour,


Via un formulaire j'ai remplis au fur et à mesure ma base de donnée.(pour l'insatnt celle-ci est composé de 3 tables: proteine, sous-unite et sous-unite_sequence)
A une protéine correspond une ou plusieurs sous-unités.
Une protéine est caractérisé par son nom.
Une sous-unité est caractérisé par son nom et sa séquence.
La séquence d'une sous-unité peut avoir un ou plusieurs variant de séquence. Un variant est caractérisé par sa séquence.
Mon problème est que je n'arrive pas à matérialisé le fait que "une sous-unité peut avoir un ou plusieurs variants de séquence"; c'est à dire que je ne vois pas comment relier mes différentes tables proteine,sous-unite, sous-unite_sequence à la table variant pour que a une sous-unité, je puisse lui entrer pluisieurs variants.

proteine(proteine_id, proteine_nom)
sous-unite(sous-unite_id, proteine_id, sous-unite_nom)
sous-unite_sequence(sous-unite_sequence_id, sous-unite_id, sous-unite_sequence_comments)

J'espère que j'ai été clair:
Exemple la protéine HREF (protein_id=1) est composé de 2 sous-unité:HREFa (sous-unite_id=10, sous-unite_sequence_id=3 )et HREFb (sous-unite_id=11, sous-unite_sequence_id=4)
HREFa possède 2 variants: variant 1 et variant 2
HREFb possède 4 variants: variant 1, variant 2, varaint 3 et variant 4


variant (variant_id, sous-unite_sequence_id, variant_sequence)???????????

2 réponses

pontarose Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
2 nov. 2007 à 17:31
Re-bonjour,
Excusez moi je n'ai pas assez réfléchi en écrivant le message j'ai trouvé la solution..........
Désolé
0
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
2 nov. 2007 à 17:32
Problème résolu!
0