Juste une question...de connection

Résolu/Fermé
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 2 nov. 2007 à 14:03
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 2 nov. 2007 à 16:55
Bonjour,
j'ai besoin d'aide car j'ai une question qui me turlupine : en ouvrant "CONNECTIONS RéSEAUX et INTERNET" je remarque: une passerelle internet puis une connection 1394 puis une connection au réseau local. jusque la je pense tout va bien, le PROBLèME c'est quand je clique sur PASSRELLE INTERNET ça me répond :" éCHEC DE CONNECTION" Est ce normal? il ne devrait pas y avoir d'échec non ???? merci de m'éclairer.
A voir également:

13 réponses

l'homme qui fait rire jaune
2 nov. 2007 à 14:09
Bonjour,
devrait pas y apparaitre de passerelle de connection internet a cet endroit là .
Normalement elle est paramétrée là :
Clic droit sur ta connection au reseau local -> propriétés -> clic sur protocole tcp/ip puis propriété
Normalement ta passerelle est configuré là

Donc a priori, la passerelle que tu m'as décrite ne sers à rien , tu devrais pouvoir la virer... mais bon je connais pas le paramétage de ton réseau chez toi...

donne des infos si tu veus
0
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
2 nov. 2007 à 14:30
salut, je suis allée voir la ou tu m'as dis, effectivement je suis tombée sur ce que j'ai configuré hier(les ports et l'adresse IP) mais comme depuis ça j'ai des connections difficiles avec internet ,je voulais savoir si c'était du au fait que la passerelle internet avait un échec connection.merci beaucoup. sais tu par hasard pourquoi j'ai ce problème de connection depuis que j'ai installé ZONEALARM et que j'ai paramétré mon routeur?
0
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
2 nov. 2007 à 14:35
j'avais une question: j'ai désactivé la fonction anti virus de ZONEALARM , ai je bien fais?
0
l'homme qui fait rire jaune
2 nov. 2007 à 14:37
Bonjour,

On va ya aller par étapes parceque là c'est un peu brouillon.

Qu'as tu installé / paramétré exactement ; sur ton poste ou dans le routeur ?
0
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
2 nov. 2007 à 14:44
alors j'ai paramétré mon routeur en notant bien les ports et l'adresse IP(tout ça pour avoir une ID bonne pour émule. j'i également désactivé le pare-feu WINDOWS( puisqu'apparemment il n'est pas compatible) et j'ai installé ZONEALARM
0
l'homme qui fait rire jaune
2 nov. 2007 à 14:38
As tu un autre antivirus qui s'occupe de ta protection ?

Si oui , pas de problem , dans le cas contraire , vaut mieux le laisser activé
0
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
2 nov. 2007 à 14:46
oui j'ai avast en anti-virus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'homme qui fait rire jaune
2 nov. 2007 à 14:54
Bonjour,

tout ça m'as l'air pas mal ... la miss se débrouille comme un chef ; parametrage mule et tout et tout...

bon alors quoi ? il est où ton probleme ? pour connection au net via IntrenetExplorer pour surfer ou Probleme pour se connecter à la mule ??

Fo ktu m'précise
0
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
2 nov. 2007 à 14:59
c'est vrai que pour une débutante, je trouve que je me débrouille bien , mais je dois aussi remercier tous les membres qui m'ont aidée! pour répondre a ta question, je n'ai plus aucun problème avec émule depuis que j'ai tout paramétrer.par contre, depuis ça et depuis avoir installé le pare-feu, la connection internet est bizarre: soit ça me déconnecte d'un seul coup ou bien je n'arrive plus a rien.
0
l'homme qui fait rire jaune
2 nov. 2007 à 14:55
au passage si tu as avast tu peus désinstaller Zone alarm , Avast inègre déjà un parrefeu...
Pareil ça ira mieux après
0
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
2 nov. 2007 à 15:00
ah bon? il y a des membres qui me disaient d'installer ZA car avast n'intervient qu'en anti-virus...????
0
l'homme qui fait rire jaune > sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
2 nov. 2007 à 15:10
Non , Avast intègre des "boucliers" Comme il les appelle, tu peus les voir en cliquant droit sur l'icone avast en bas a droite de l'écran et en choisissant gestion de la protection résidente : Boucliers Web, bouclier P2P ... mais il est vrai qu'il sont pas top.

Moi je trouve Zone alarm très lourd pour un parre feu personnel.
Si tu en installe un , prends plutot "Sygate personnal firewall" très efficace et simple à configurer.. quand tu fais une nouvelle action ,il va la détecter et te demander si c'est bien toi qui veut accèder et si tu autorise ou bloque.

Avec ceci il se fait des règles de filtrage automatique. PAs de Pb avec la mule
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
2 nov. 2007 à 15:10
Attention! Je me dois d'intervenir. Avast Edition Familiale (gratuit) n'intègre pas de Pare-feu.
Cordialement.
0
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
2 nov. 2007 à 15:14
oui je suis allée lire les fonctions d'AVAST et il est bien noté qu'il ne ser que d'anti-virus...pfffftttt !!! je suis perdue!!! j'ai un mal de tète!!!
0
l'homme qui fait rire jaune
2 nov. 2007 à 15:13
Essaie de virer Zone alarm , a mon avis c'est lui qui te met la scoumoune dans le plat.
0
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
2 nov. 2007 à 15:18
depuis le début c'est ce que je pense, je n'ai jamais eu de problème avant j'avais une connection internet super bien. donc, je récapitule: je désinstalle zonealarm, je réactive le pare-feur windows et je vois par la suite si c'est mieux... mais le problème c'est qu'il parait qu'il ne faut pas avoir le pare-feu windows avec la mule car apparemment ça n'est pas compatible pour avoir une bonne configuration.(avant la petite terre en bas avait une flèche rouge et une jaune)
0
l'homme qui fait rire jaune
2 nov. 2007 à 15:20
ep sandryann, as tu viré cette "passerelle internet" dont tu parlais tout à l'heure et qui ne servait a rien ?
0
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
2 nov. 2007 à 15:21
et non, car je ne sais pas comment la virer!!! au secours!!! 3 efferalgans, et un tranxène!!!
0
l'homme qui fait rire jaune > sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
2 nov. 2007 à 15:26
Zenn petite ! lol

Pas de panique peus tu faire un clic droit dessus , et ya t'il des options Désactiver/supprimer ??? normalement ça devrait

Après tu pourra prendre tous tes cachetons avec un bon verre de vin si tu veus!!
0
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 > l'homme qui fait rire jaune
2 nov. 2007 à 15:31
bon, je suis allée voir et en cliquant droit sur la passerelle internet ça m'indique3passerelle désactivée, c'est tout
0
l'homme qui fait rire jaune
2 nov. 2007 à 15:22
Bonjour,

Essaie sygate personnal firewall, la mule marche très bien avec lui et il est vite installé/paramétré
0
l'homme qui fait rire jaune
2 nov. 2007 à 15:31
http://www.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/8169.html
0
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 > l'homme qui fait rire jaune
2 nov. 2007 à 15:38
oui mais je viens de voir que c'était un essai de plusieurs jours, et après il n'est pas gratuit
0
l'homme qui fait rire jaune
2 nov. 2007 à 15:36
Alors c'est bon si elle est désactivée elle ne peut pas influer sur ta connection
0
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
2 nov. 2007 à 15:45
je vais stopper la discussion, car je suis obligée de couper un moment, ça me permettra de souffler un peu et d'aller boire un bon café!! je verrais par la suite si ma connection internet se fait mieux.par contre si ja'i un souci, je ne sais pas comment faire appel a toi, comment te contacter ? en attendant je te remercie de tout coeur d'étre resté un moment a mes cotés pour m'épauler dans ces moments de merdouilles!!! je te dis plein de bonnes choses et te souhaite une bonne fin de journée.merci merci merci.bisous.sandrine
0
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
2 nov. 2007 à 15:56
bingo!! j'ai arréter l'ordi car il fallait que je le fasse après avoir enlever zonealarm et...youpi!! connection géniale a internet, ça ne rame plus, je suis hyper contente.merci pour tout!! a plus tard si j'ai d'autres soucis, mais qu'en mème je ne m'en souhaite pas!par contre j'ai vu qu beaucoup de membres discutent de choses et d'autres sur "café noir" ou "café des membres", peut ètre pourra t-on partager quelques idées.a bientot de te lire par le biais de la fibre optique!! je descend boire un café bises de sandrine
0
l'homme qui fait rire jaune
2 nov. 2007 à 16:28
'Suis content pour toi miss Connexion!

N'oublie pas qu'il faut quand même un parre-feu sur ta machine...Question sécurité

sinon Je vais rarement sur ces groupes de discussion, mais on ne sais jamais...
O pire si tu veus me joindre (mais c'est vraiment parceque c'est toi) :
caraburm@voila.fr


Allez Zou moi aussi jvais faire ma pause café, ravi de t'avoir aidé ; y sont pas tous aussi charmante que toi les internautes ! A m'arroser de bisous comme ça !! quel bonheur!

A + , et bonne route sur la toile

Bizzz
0
sandryann Messages postés 218 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
2 nov. 2007 à 16:55
merci pour tout, j'ai bien pris note de ton mail si jamais j'ai de nouveaux soucis.bon week end atoi, bye et bises.
0