VNC sur serveur non-locale

Fermé
bslsmsn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 00:59
bslsmsn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 04:20
Bonjour,
je passe ma thèse dans un mois à Bogota alors que je vis ici, à Paris. Je dois montrer tous mes documents sur un ordinateur là-bas depuis ici. J'ai essayé VNC pour prendre possession d'un ordinateur là bas et faire défiler moi-même les images qu'ils verront (pour réguler mon discours à mon rythme afiun d'être plus moins stressé...)...
mais 2 problèmes se posent :
1- Je ne sais pas prendre possession d'un ordi en réseau non local... (j'ai un mac et eux un PC)
2- Je crois qu'ils ont un système de firewall ou qqc comme cela car il s'agit d'une université... serait ce possible donc de créer un lien qui rende accessible via internet afin de rendre un de leurs ordinateur accessible (et que je puisse le diriger) ?...

Merci beaucoup à tous, et plus encore à celui qui saura me tirer de ce pétrin...

PS: des élèves de là-bas peuvent m'aider à installer ce qu'il faudrait pour bien se communiquer (un programme comme VNC par ex)...

2 réponses

brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
2 nov. 2007 à 01:16
Salut,
si la machine est derrière un firewall ,
il va te falloir la coopération des administrateurs du firewall, sinon , tu ne pourras rien faire .
si c'est juste pour tranférer des fichiers, pas besoin de vnc, il te suffit de les mettre sur un site et des récupérer depuis là bas par ftp , voire par mail si ils ne sont pas trop imposants .
0
bslsmsn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 04:20
Merci beaucoup,
Et n'existe t'il pas un autre moyen de faire passer mes images au fur et à mesure?
je suis surpris qu'il n'en existe pas d'autres...
en tout cas, merci pour cette 1ere réponse et de gd coup de main! :)
0