Problème logiciel Tomtom Home 2

Fermé
APS24 - 1 nov. 2007 à 19:51
 lecesve - 18 avril 2010 à 21:55
Bonjour,
j'ai le même problème concernant le logiciel Tomtom Home 2 depuis la dernière mise a jour sur le site. Même réponse de Tomtom et toujours le problème non résolu. Domage car avant cette dernière mise à jpur, tout fonctionnait à merveille !

7 réponses

bonjour ,mon gps xl t europe ne fonctionne plus comme avant ,j ai perdu la 3d,la signalisation des radars et l image d ouverture de mon gps je ne s ai pas pourqoi sur l'ordi il me dit que j ai la carte la plus recente et mon gps me dis qu'elle est periméé
pouvez vous m expliquer merci
23
leilaaa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 11
17 mai 2009 à 21:17
Bonjour,

Si après avoir essayé d'installer les mises à jour sur tomtom home, ce dernier s'est figé et n'a rien voulu savoir avec les classiques méthodes éteindre/allumer ou reset, voici la manip que m'a envoyé le service conso tomtom après l'avoir appelé.
ça a été concluant pour moi, j'espère que ça le sera pour vous aussi!


Tout d’abord, si vous n’avez pas encore installé le programme TomTom HOME nécessaire à l’installation de vos produits, vous pourrez trouver le téléchargement pour HOME ici :
http://download.tomtom.com/sweet/application/home2latest/TomTomHOME2winlatest.exe


Ensuite :
1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home en sélectionnant l’icône « sauvegarde et restauration > SAUVEGARDE »

2. Cliquez sur le menu ''Supprimer des éléments'' sous TomTom Home; puis supprimez l'application en cochant la case sur la droite de la ligne et en cliquant ensuite sur "Supprimer des éléments"

3. Fermez complètement l'application TomTom Home y compris de votre barre d'outils Windows si vous avez l'icone du logiciel. Effectuez un clique-droit avec votre souris puis sélectionnez ''Quitter''.

4. Effectuez une réinitialisation de votre appareil à l'aide d'un trombone dans le trou reset comme suit :
www.tomtom.com/6969

5. Votre TomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.

6. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes

7. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application

8. Sélectionnez le menu ''Démarrer'' de Windows puis ''Poste de travail''. Votre TomTom est listé sous les disques amovibles

9. Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

10. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers jaunes; CEPENDANT, si votre appareil commence par les numéro de série (cf. sous votre TOMTOM, sous le code barre) E, G, V, M1, M3 ou M5, supprimez tous les fichiers SAUF le fichier SYSTEM.

11. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et cliquez sur ''Ajouter Cartes, Traffic, Voix, etc.'' et ensuite sur "Eléments sur mon ordinateur"

12. Puis cliquez sur le signe plus devant la ligne "Applications" et cliquez sur le bouton ''Ajouter''.

Faîtes votre test.


Sinon :
Dans le menu principal de TomTom Home, veuillez cliquer sur 'Ajouter cartes, traffics et voix' puis sur 'éléments sur mon ordinateur' (en dernière page d'option).
Si les mises à jour sont présentes (dont votre carte, si vous en aviez télécharger une) , veuillez toutes les sélectionner et les installer.


Remarque : Avant de déconnecter votre TomTom de votre ordinateur, sous TomTom Home, sélectionnez ''Appareil'' puis ''Déconnecter l'appareil''.
11
Merci leilaaa
Après avoir téléchargé la dernière version de Tomtom Home (impossible de l'ouvrir), je l'ai désinstallé & réinstallé à partir de ton site de téléchargement & tout est OK encore merci pour le tuyau
0
Bonjour
Tes infos paraissent simple et très claires Pas très fort en informatique comme je le suis,je n'arrive pas à télécharger en désactivant mon antivirus et cliquant sur le lien spécifié dans tes recommandations
Que dois-je faire? Merci
0
j'ai acheté la nouvelle carte de france sur le site officiel de tomtom. il mon retiré l'argent de mon compte et j'ai toujour rien ça fait deux jours.
10
J'ai rencontré le même problême que toi.
Si tu trouve une solution fait moi signe.
Je vais aller voir le vendeur pour qu'il me conseille ou me donne une adresse pour régler le problême.
Salut
0
j'ai un pb pour conecter
mon sony k800i a tomtom
le resultat stop a 65%
J'ai une connection sfrmail
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon tomtom 750go live n est plus reconnu par mon ordi sur tomtom home que fire ???
2
Jean-Guy GOYAL
3 janv. 2010 à 10:07
Il m'est impossible de sauvegarder sur mon ordi XP,mpn tomtom XL IQ Routes.
Tomtom HOME 2,me demande de libérer 227.9 Go (je dis bien 227.Go)
Lorsque,je veux sauvegarder manuellement ,Impossible de copier Fichier.Impossible de lire à partir du fichier,ou la disquette source.
Je pose la question au ST Tomtom depuis 8 jours.Pas de réponse........
1
j'ai essayé une solution que l'on m'avais dit chez tom tom et ça marche.
il suffit de creer un compte qui ne sert qu'a ça.dans la dénomination du compte il ne faut pas de ponctuation,ni accent ni virgule ni point.
voila c'est simple et pour moi ça marche.
0