Olitec sx200 sous mandrake9.1
ranilux
-
b le gall -
b le gall -
bonjour je viens pour la première fois crier à l'aide sur un forum !
je suis connecte a un modem adsl routeur olitec sx200 via un hub.
ma carte ethernet est reconnue par linux ( mandralke 9.1). mais ma machine linux n'arrive pas a se connecter au net, pourtant j'ai suivi les instruction olitec . les machines windows elles se connectent sans probleme via le hub en mode dhcp !!!
Question: comment configurer ma linux box pour qu'elle accede au net ?
merci de votre aide
je suis connecte a un modem adsl routeur olitec sx200 via un hub.
ma carte ethernet est reconnue par linux ( mandralke 9.1). mais ma machine linux n'arrive pas a se connecter au net, pourtant j'ai suivi les instruction olitec . les machines windows elles se connectent sans probleme via le hub en mode dhcp !!!
Question: comment configurer ma linux box pour qu'elle accede au net ?
merci de votre aide
3 réponses
-
j'ai le meme modem et une mdk 9.0 et ça marche très bien en configurant une passerelle sous linux (config reseau) et en étant en IP fixe sur le réseau: machine 192.168.0.1 par exemple et le modem par défaut utilise 192.168.0.250 (adresse de passerelle) (on peut changer les adresses si on veut)
-
Je suis équipé de Mandrake9.2 et routeur ADSL Olitec sx200.
Je n'arrive pas à me connecter, comment peut-on paramétrer l'adresse ip ? -
j'ai la même config (9.0 ) et ça marche impec.
adresse par default du routeur 192.168.1.250 que l'on peut changer par mozilla par exemple en tapant l'adresse du routeur http://192.168.1.250 puis le login admin et le mot de passe adslolitec qu'il vaut mieux changer.
sur mdk configuere son réseau avec ip à 192.168.1.1 si pas de cht de ip routeur et mettre la passerelle à 192.168.1.250 (routeur) et c'est tout. ne pas mettre de proxy dans mozilla .
kénavo