Olitec sx200 sous mandrake9.1
ranilux
-
b le gall -
b le gall -
bonjour je viens pour la première fois crier à l'aide sur un forum !
je suis connecte a un modem adsl routeur olitec sx200 via un hub.
ma carte ethernet est reconnue par linux ( mandralke 9.1). mais ma machine linux n'arrive pas a se connecter au net, pourtant j'ai suivi les instruction olitec . les machines windows elles se connectent sans probleme via le hub en mode dhcp !!!
Question: comment configurer ma linux box pour qu'elle accede au net ?
merci de votre aide
je suis connecte a un modem adsl routeur olitec sx200 via un hub.
ma carte ethernet est reconnue par linux ( mandralke 9.1). mais ma machine linux n'arrive pas a se connecter au net, pourtant j'ai suivi les instruction olitec . les machines windows elles se connectent sans probleme via le hub en mode dhcp !!!
Question: comment configurer ma linux box pour qu'elle accede au net ?
merci de votre aide
A voir également:
- Olitec sx200 sous mandrake9.1
- Cpl olitec - Forum CPL
- Epson sx200 - Forum Imprimante
- Scanner Epson stylus sx200 - Forum Imprimante
- Installation imprimante Epson Stylus Sx200 - Forum Imprimante
- Olitec self memory v92 ready ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
j'ai le meme modem et une mdk 9.0 et ça marche très bien en configurant une passerelle sous linux (config reseau) et en étant en IP fixe sur le réseau: machine 192.168.0.1 par exemple et le modem par défaut utilise 192.168.0.250 (adresse de passerelle) (on peut changer les adresses si on veut)
Je suis équipé de Mandrake9.2 et routeur ADSL Olitec sx200.
Je n'arrive pas à me connecter, comment peut-on paramétrer l'adresse ip ?
Je n'arrive pas à me connecter, comment peut-on paramétrer l'adresse ip ?
j'ai la même config (9.0 ) et ça marche impec.
adresse par default du routeur 192.168.1.250 que l'on peut changer par mozilla par exemple en tapant l'adresse du routeur http://192.168.1.250 puis le login admin et le mot de passe adslolitec qu'il vaut mieux changer.
sur mdk configuere son réseau avec ip à 192.168.1.1 si pas de cht de ip routeur et mettre la passerelle à 192.168.1.250 (routeur) et c'est tout. ne pas mettre de proxy dans mozilla .
kénavo
adresse par default du routeur 192.168.1.250 que l'on peut changer par mozilla par exemple en tapant l'adresse du routeur http://192.168.1.250 puis le login admin et le mot de passe adslolitec qu'il vaut mieux changer.
sur mdk configuere son réseau avec ip à 192.168.1.1 si pas de cht de ip routeur et mettre la passerelle à 192.168.1.250 (routeur) et c'est tout. ne pas mettre de proxy dans mozilla .
kénavo