Reseau xp plus lent que win98

zaro -  
 zaro -
Bonjour à tous !

sur un reseau poste à poste, 5 machines sous W98 utilisent une même base installée sur un pc win XP pro.
Tout marchait nickel.

Je viens de passer une des machines sous XP pro et le temps de chargement de la base est multiplié par 20 (2 secondes sous W98 / 40 secondes avec XP pro)

les temps d'accés sur les pc sous W98 sont toujours normaux

Rien n'a changé au niveau hard sur aucune des machines

Le protocole est tcp/ip est les adresses sont attribuées par un serveur DHCP

Quelqu'un aurrait il une idée lumineuse ?

Merci d'avance

2 réponses

N°3 Messages postés 31 Statut Membre 6

salut ,
Je veux juste dir que winXP et boceaux plus lourd que win 98 a surttout au niveaux de la ram. donc si tu pc n'es pas acce performant sa peux relantion ton pc sous XP et rendre les dialogue en les 2 maches sous XP plus lente donc ralantir ton reseaux ..mais bon !
Tu devrais fair le test de remetre ton reseaux en marche en debranchant ce poste pour voir si le pb viens de la ou pas !!
0
zaro

merci de ta reponse N°3,

je ne pense pas que le pc soit la cause du pb ==> athlon xp 1800 / 256 Mo ram

les autres postes w98 ne sont pas ralentis

A+
0
brupala Messages postés 112500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 294

Salut,
as-tu essayé de jouer avec le paramètre netbios/tcpip le mettre ou l'enlever sur le client. ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
zaro

salut,

Je viens d'essayer de bidouiller le parametre netbios/tcpip mais ça n'a rien amelioré.
si je desactive netbios, on ne peut plus se connecter du tout depuis ce poste client (logique).

merci
A+
0
malco

Bonjour,

j'ai déja eut ce probleme, et ma solution (qui marche) est de décocher la case "Planificateur de paquets Qos" dans les propriétés réseaux de ta connection.

pour moi ca va beaucoup plus vite (XP familial)
0
zaro > malco

salut Malco,

j'avais déja essayé cette manip sans succés.
J'ai aussi essayé de mettre à 0 la limite de bande passante dans les strategie de groupe sans succes non plus

Avec bilou, plus ça va, moins ça va vite............

merci
0