A voir également:
- COmment mettre à jour le bios de l'Abit Be6-2
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Pile bios - Guide
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mot de passe bios perdu - Guide
7 réponses
pajero-brian
Messages postés
3714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
72
2 sept. 2003 à 16:40
2 sept. 2003 à 16:40
Bonjour,
Le fichier que tu as telechargé est surement le bon.
Il faut le copier sur une disquette bootable et executer ce fichier.il va se decompacter,et tu trouveras ton fichier .bin + un fichier d'explication .txt + un fichier .inf +un fichier ADWFLASH.EXE.
C'est ce fichier que tu doit lancer sous dos pour :
1/ Sauvegarder ton Bios existant.
2/ Modifier le bios avec le fichier .Bin
Bon courage,
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
Le fichier que tu as telechargé est surement le bon.
Il faut le copier sur une disquette bootable et executer ce fichier.il va se decompacter,et tu trouveras ton fichier .bin + un fichier d'explication .txt + un fichier .inf +un fichier ADWFLASH.EXE.
C'est ce fichier que tu doit lancer sous dos pour :
1/ Sauvegarder ton Bios existant.
2/ Modifier le bios avec le fichier .Bin
Bon courage,
papy
Décontlasté, hi hi hi hi
Merci beaucoup PaPy pour votre réponse aussi rapide.
Malgré tout, je doute encore qu'il s'agisse encore de la bonne mise à jour du BiOS car à côté des spécifications du fichier, il est écrit :
"This board does not support Tualatin core PIII / Celeron processors"
OR j'ai un celeron 500.
Pensez-vous qu'il s'agit d'une incompatibilité avec les processseurs Celeron ?
(vous pouvez voir cette indication dans son contexte sur la page :
http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/english/download_content.jsp?pTITLE=BE6-IIBios )
Merci pour votre aide
Sammousse
Malgré tout, je doute encore qu'il s'agisse encore de la bonne mise à jour du BiOS car à côté des spécifications du fichier, il est écrit :
"This board does not support Tualatin core PIII / Celeron processors"
OR j'ai un celeron 500.
Pensez-vous qu'il s'agit d'une incompatibilité avec les processseurs Celeron ?
(vous pouvez voir cette indication dans son contexte sur la page :
http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/english/download_content.jsp?pTITLE=BE6-IIBios )
Merci pour votre aide
Sammousse
pajero-brian
Messages postés
3714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
72
2 sept. 2003 à 20:02
2 sept. 2003 à 20:02
http://216.239.57.104/search?q=cache:59fog3hRoOwJ:www.matos2000.com/Cm/abit/be6-2/+bios+abit+be6+2&hl=fr&ie=UTF-8
Voila une doc pour ta carte:
papy
Décontlasté, hi hi hi hi
Voila une doc pour ta carte:
papy
Décontlasté, hi hi hi hi
Merci Papy, cette doc est très complète.
Et que dites vous à propos de cette incompatibilité de la MAJ du bios concernant les Tualatin core PIII / Celeron processors ?
Dois je me méfier ou ?
Merci d'avance
Et que dites vous à propos de cette incompatibilité de la MAJ du bios concernant les Tualatin core PIII / Celeron processors ?
Dois je me méfier ou ?
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pajero-brian
Messages postés
3714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
72
2 sept. 2003 à 20:19
2 sept. 2003 à 20:19
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/english/download_search_process.jsp%3FpTYPE%3DBios&prev=/search%3Fq%3Dbios%2Babit%2B%26start%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26sa%3DN
Là,tu trouveras les bios pour celeron(prends pas la derniere version,elle ne semble effectivement compatible)
papy
Décontlasté, hi hi hi hi
Là,tu trouveras les bios pour celeron(prends pas la derniere version,elle ne semble effectivement compatible)
papy
Décontlasté, hi hi hi hi
Très bien, alors je vais remonter chez moi, dire au revoir à ma charmante voisine, et puis lancer l'opération "DOS du désert"
Bonne continuation Papy
Et après, on dit que c'est chacun pour soi dans ce pays ! Aaah, l'ignorance...
Bonne continuation Papy
Et après, on dit que c'est chacun pour soi dans ce pays ! Aaah, l'ignorance...
C'est bon, après une petite frayeur (le PC a redémarré au moment où je changeais un cavalier de position et avant d'avoir compris que je devais mettre Load Fail-Safe Defaults dans le menu Bios), le nouveau bios s'est chargé.
Mais malheureusement, ceci n'a pas résolu mon premier problème, celui d'installer XP. Le CD bootable ne veut toujours pas booter, bien que j'ai mis CDROM en first boot. Mais je crois qu'il s'agit d'une particularité de ma carte mère (Abit BE6-2) de ne pas s'entendre très bien avec Windows XP. Je crois que le lecteur de CD (qui est branché avec des fiches Ultra ata 66) n'est pas reconnu par le dos, car j'ai essayé plein de lettres et aucun moyen d'avoir un dir: du CDROM. ET puis est affiché "No valid device drivers loaded " ou un truc du genre. Donc j'ai essayé d'installer la disquette de pilote du lecteur CD. Je lance "install" et je tombe sur un programme d'installation des pilotes. Il semble qu'ils s'installent, mais le problème ne se résout pas et le même message d'erreur s'affiche.
Peut etre auriez vous une idée Papy ? En tout cas merci beaucoup de votre aide :)))
Mais malheureusement, ceci n'a pas résolu mon premier problème, celui d'installer XP. Le CD bootable ne veut toujours pas booter, bien que j'ai mis CDROM en first boot. Mais je crois qu'il s'agit d'une particularité de ma carte mère (Abit BE6-2) de ne pas s'entendre très bien avec Windows XP. Je crois que le lecteur de CD (qui est branché avec des fiches Ultra ata 66) n'est pas reconnu par le dos, car j'ai essayé plein de lettres et aucun moyen d'avoir un dir: du CDROM. ET puis est affiché "No valid device drivers loaded " ou un truc du genre. Donc j'ai essayé d'installer la disquette de pilote du lecteur CD. Je lance "install" et je tombe sur un programme d'installation des pilotes. Il semble qu'ils s'installent, mais le problème ne se résout pas et le même message d'erreur s'affiche.
Peut etre auriez vous une idée Papy ? En tout cas merci beaucoup de votre aide :)))