Get vide

Fermé
cedlao Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 19:08
cedlao Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 21:27
Bonjour,
Je vais essayer d'etre simple.

Je parse en PHP (dans mon index.php)un fichier plat X pour mettre dans un tableau les les données auxquels j'accederais ensuite dans mon tableau HTML pour la visualisation.
Dans cette meme page, j'ai une liste déroulante dont le contenu est l'ensemble des fichiers d'un répertoire d'archives.
cette liste a notamment comme caracteristique ACTION="histo.php"
Je récupèere cette selection pour qu'elle devienne ma variable fichierX.
Tout fonctionne lorsque j'utilise la liste déroulante dans index.php mais pas depuis histo.php

La liste a également Action="histo.php" aussi dans histo.php peut etre la cause de cette erreur.

Je suis débutant en PHP et je deviens fou.
Merci de me sortir de là.

4 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
30 oct. 2007 à 19:21
bionjour,

pourrais-tu donner le <form> entier ?
0
cedlao Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 19:48
<?php
$Dossier = opendir("archives");

echo ' <form method="GET" action="histo.php" >';
echo ' <select name="histo">';
while ($Fichier = readdir($Dossier)){
if ($Fichier != "." && $Fichier != ".."){
$POST[nomFichier] = $Fichier;
}
echo '<option>';
echo $POST[nomFichier] ;
echo '</option>';
}
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
30 oct. 2007 à 20:32
alors la syntaxe est $_POST['nomFichier']

et dans ton cas c'est $_GET['nomFichier'], et non pas $_POST

0
cedlao Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 21:27
Ce n'est pas a ce niveau que j'ai un souci.
J'arrive bien avec le code a recuperer le nom du fichier dans ma liste et à l'envoyer a histo.php
<?php

$fic=$_GET['histo'];

$enreg=file("archives/".$fic);

for ($j=0;$j<100;$j++){
$mot=explode(";",$enreg[$j]);

for ($i=0;$i<7;$i++){
$PosTab[$i][$j]=$mot[$i];

}
}

?>

J'ai bien comme attendu dans ma barre d'adresse ...../histo.php?histo=Mon fichier
Le probleme survient quand je demande depuis cette page (avec la meme liste déroulante ) un autre fichier : ....../histo.php?
donc pas de fichier a parser et pas de données et les nerfs.
Si je reviens à la page précédente donc index.php avec mon navigateur préféré et qu'a ce moment je selectionne un autre fichier dans ma liste, tout est OK

Merci
0