Besoin d'aide !! virus ---->parity boot

laura -  
 laura -
Bonjour,
j'ai un probleme, j'ai attrapé un virus : parity boot , je ne suis pas doué en informatique, alors je ne sais pas du tout comment m'en sortir..
Mon antivirus (AVG) l'a detecté, quand j'ai mis une disquette contaminée...Pour l'intant je n'ai pas de probleme particulier avec mon ordinateur, j'ai windows XP.
J'aimerais pouvoir le detruire avant qu'il ne se "reveille", et j'ai besoin de votre aide !
Une personne m'a conseillé d'utiliser une disquette système dos protégée contre l'écriture, je n'en ai pas , ca s'achete ?
Je suis un peu perdu, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bertrand

Bonjour Laura,
tu peux te connecter sur http://www.symantec.com/cgi-bin/securitycheck.cgi (l'éditeur de Norton Antivirus), une fenêtre apparaitra avec un bouton Start virus detection, ensuite il faudra cliquer sur Oui quand la fenêtre avertissement de sécurité s'affichera. Le site fera alors une analyse de ton ordinateur (connexion adsl recommandée !)
0
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Bonjour Laura !
Si AVG l'a détecté sur la disquette, il ne se "réveiillera" pas ! Si le virus est détecté, il sera bloqué et ne pourra pas endommager ton PC (sinon à quoi servirait l'anti virus ?)
Il y a d'ailleurs dans AVG une option de vérification de disques amovibles ... Utilise la préventivement à chaque fois que tu charges une diskette ou même un CD pour scanner ces supports !
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
laura

merci pour votre aide ! Juste une derniere question, si vous me dite que le virus ne se reveillera pas, je n'ai pas besoin de le detruire ?
0