Cherche conseil achat carte mere pitié!!!

dav -  
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, bonjour!

voilà,je souhaite acheter une nouvelle carte mere et prendre un 1600xp, mais l'offre en matière de CM est pléthorique,une vraie jungle et je suis un peu largué.
Mon attention avait été retenue un moment par la dernière msi kt266a(la pro2)mais un petit tour sur les forums la concernant m'a tres vite refroidi.A priori il y aurait de gros problèmes avec le bios et la gestion de la ddr.
j'aimerais donc savoir si c'est un problème lié au constructeur de la carte ou si c'est lié au chipset, en l'occurence le kt266a de via,cela m'aiderais pas mal parce qu'il y a d'autre constructeur qui utilisent le meme chipset(en fait je pensais me rabattre sur la dernière Soltek).
sinon il ya les cartes a base de nforce mais je ne sais pas si elle valent le coup vu qu elles viennent juste de sortir.
voilà
j'espère avoir de nombreux conseils.merci d'avance

[ Répondre à dav ]
A voir également:

1 réponse

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Salut, je pense plus que c'est un problème au niveau conception chez MSI. Ces cartes ne sont pas des références !
Les cartes Gigabyte fonctionnent très bien.
Si t' as peur du chipset Apollo via KT266A alors rabat-toi sur
l'AMD 761. Carte GA-7DXR+.
http://www.gbt-tech.co.uk
Par contre je te déconseille la nforce420. Les cartes tout en un ne sont pas des plus fonctionnelles. ( Ex : si t' as un pb graphique tu peux changer toute la M/B ou alors changer la CG et déconecté celle de la M/B dans le bios. Tu reviendras alors au point de départ !
Mieux vaut tt de suite acheté tt séparément.
Mais c'est qu'un avis :-)

Amicalement.....LDiablo
0
dav

merci du conseil,je laisse tomber le 420 mais giga byte ne m inspire pas non plus.
est ce que quelqun a une soltek et me dire ce qu il en pense?
je pense rester sur l idée du kt266a malgré tout a moins d avoir de nouveaux elements.donc je voudrais savoir s il fonctionne bien sur d autres cartes.
0
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209 > dav

salut dav
regarde ici et tu auras une réponse
www.presence-pc.com/hardware/tests/platesformes/page10.php
serge
0