Aliceadsl et wanadoo
paulise
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je suis abonné à une offre ADSL de Orange avec la livebox. J'ai une ancienne adresse mail chez "wanadoo".
Quand je me rends chez ma fille (qui est abonnée chez Alice avec l'Alicebox) je peux me connecter à internet, recevoir mes mails mais je ne peux plus en envoyer.
Je dis que je ne peux plus, parce qu'il y a quelques temps nous changions juste les paramètres smtp (passant de smtp.wanadoo.fr à smtp.aliceadsl.fr) et cela fonctionnait très bien. Mais là il n'y a plus rien à faire.
quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci de votre aide
Cordialement
Je suis abonné à une offre ADSL de Orange avec la livebox. J'ai une ancienne adresse mail chez "wanadoo".
Quand je me rends chez ma fille (qui est abonnée chez Alice avec l'Alicebox) je peux me connecter à internet, recevoir mes mails mais je ne peux plus en envoyer.
Je dis que je ne peux plus, parce qu'il y a quelques temps nous changions juste les paramètres smtp (passant de smtp.wanadoo.fr à smtp.aliceadsl.fr) et cela fonctionnait très bien. Mais là il n'y a plus rien à faire.
quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:
- Aliceadsl et wanadoo
- Zimbra aliceadsl - Forum Mail
- Aliceadsl mail ✓ - Forum Mail
- Zimbra Alice ✓ - Forum Mail
- Aliceadsl webmail ✓ - Forum Mail
- Boite mail aliceadsl bloquée - Forum Mail
1 réponse
Bonjour
C'est normal Il faut configurer le serveur smtp comme suit:
smtp-msa.orange.fr et le port du serveur sortant est 587 au lieu de 25
car ce port 25 est bloqué par orange lorqu'on veut envoyer des mails depuis un autre FAI, comme Alice par exemple. Orange a mis en place ceci dans un soucis de prévention contre le spam
Smart
C'est normal Il faut configurer le serveur smtp comme suit:
smtp-msa.orange.fr et le port du serveur sortant est 587 au lieu de 25
car ce port 25 est bloqué par orange lorqu'on veut envoyer des mails depuis un autre FAI, comme Alice par exemple. Orange a mis en place ceci dans un soucis de prévention contre le spam
Smart