[Access] sur Click() erreur 2450 ?

hyperion13 Messages postés 8 Statut Membre -  
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous,

J'ai un léger problème avec l'exécution d'un évènement sur click() pour ouvrir un formulaire

L'évènement sur click() a pour objet d'ouvrir un formulaire, à la seule condition que la valeur d'un champ de son sous-formulaire soit respectée. En clair, si la date système est plus grande que la valeur du champ MaDate du sous-formulaire, alors le formulaire principal s'ouvre, sinon j'affiche un autre formulaire.

Private Sub MONBOUTON_Click()
On Error GoTo Err_ MONBOUTON_Click
If Forms!MONFORMPRINCIPAL!MONSOUSFORM.Form!MADATE < Date() Then
DoCmd.OpenForm "MONFORMPRINCIPAL", acNormal, "", "", , acNormal
DoCmd.Close acForm, "MENU GENERAL"
Else
DoCmd.OpenForm "UNAUTREFORM", acNormal, "", "", , acNormal
DoCmd.Close acForm, "MENU GENERAL"
End If
Exit_ MONBOUTON_Click:
Exit Sub
Err_ MONBOUTON_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_ MONBOUTON_Click
End Sub

Le hic, Access transforme Date() par DATE ??? je suis alors obligé d'écrire Now()

Lorsque je clique sur mon btn de commande, un avertissement s'affiche m'indiquant : impossible de trouver le formulaire MONFORMPRINCIPAL auquel il fait référence dans une expression de macro ou de visual basic.

Je suis sur OfficePro2003 SP2

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre cette problématique ?
Merci d'avance

1 réponse

blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

apparemment ça à l'air normal, tu n'ouvres ton formulaire qu'après, mais tu veux en avoir certaines valeurs avant et ce n'est pas possible si le form n'est pas ouvert...

Mais c'est peut-être autre chose...:-)
0