Prb Epson Stylus scan 2500 en call service

Résolu/Fermé
tontongirafe Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 30 oct. 2007 à 00:27
 tintine - 6 mai 2008 à 14:25
Bonjour,

J'ai une imprimante Epson stylus scan 2500 depuis 7 ans, c'est beaucoup je sais. Du point de vue qualité d'impression, c'était parfait. Elle vient de se mettre subitement en caraffe :voyant rouge allumé avec message affiché : "call service" . Pensant au récupérateur d'encre plein, ou à la puce à reprogrammer, j'ai essayé la technique : débrancher une minute , rebrancher, appuyer sur Power+maintenance+stop (bouton gouttes+papier+bouton rouge) pendant 1 minute...rien ne se passe, voyant rouge et même message.

Le driwer n'est pas en cause, bien sûr puisque cette multifonction doit pouvoir être utilisée ordi éteint

Quand je déplace le chariot du scan vers la gauche, à la main, le message devient "scan error" (le néon s'éteint après quelques secondes.

J'ai commencé à démonter pas mal de choses pour voir si je pouvais atteindre le récupérateur d'encre avec feutre, par le haut : mission impossible. Sous l'imprimante il y a une petite trappe en plastique noir, impossible de l'ouvrir.

La mettre à la décheterie ?? Ou attendre de l'un de vous oune miracle !!!
A voir également:

3 réponses

pilote pour une imprimante stylus scan2500 pour vista
10
tontongirafe Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 1
28 nov. 2007 à 18:05
Bonjour

Si ça peut être utile...

Cette imprimante m'étant indispensable avec Mac OS 9.2 d'une part...la Brother s'étant avérée incompatible avec Mac OS 9.2 d'autre part (informations erronées de 2 sites de vente !!!) J'ai du faire réparer cette multifonction (106 euros ttc) car aucun bidulage de remise à zéro n'est possible.===> Changement tampon encreur + remise à zéro.

Clic final, salut.
1
tontongirafe Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 1
31 oct. 2007 à 16:56
Bonjour

Pas de réponse...je pense que le problème est sans solution.
Aussi je viens d'acheter une nouvelle multifonction, la DCP 130 C de Brother...pas encore installée.

Dans la vie y a pas d' problème, y a qu' des solutions !
0