Noms de domaine et hébergement

Fermé
quidam14 - 29 oct. 2007 à 22:48
jee pee Messages postés 40464 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 29 oct. 2007 à 22:54
Bonjour,

J'ai une interrogation sur le pointage des domaines.

J'ai re-réservé un nom de domaine sur gandi, je souhaiterai que ce domaine soit paramétré sur un compte ovh sur lequel est utilisé un autre nom de domaine.

Ma question : peut-on faire pointer 1 second nom de domaine sur ovh (par exemple), ou peut-on gérer 2 nom de domaines chez un hébergeur ? si oui comment (paramétrage) ? sachant que je souhaiterai également que les visiteurs arrivant sur le ".com" soient redirigés sur le ".fr" ce qui est une chose encore différente il me semble.

cordialement.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40464 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 424
29 oct. 2007 à 22:54
bonjour,

sur ovh tu as le .com ou le .fr ?

Il est possible sur un hebergement de faire pointer 2 noms de domaines, mais cela dépend des hébergeurs et meme de la formule à laquelle tu as souscrit.

Sinon, sur gandi, dans la gestion des redirections, tu peux faire une redirection "transparente" sur le nom de domaine sur ovh et dans la barre d'adresse, ce sera le nom de chez gandi qui restera affiché.

Mais il aurait été plus simple de t'adresser à ovh pour prendre un second nom de domaine.

cdt
0