Absence menu validation brouillard sur CIEL

Résolu/Fermé
Le Xav - 29 oct. 2007 à 21:50
 MG - 4 nov. 2014 à 13:40
Bonjour,

J'ai un souci de clôture d'exercice sur CIEL vs13.0 (2006/2007). Lorsque je lance l'assistant TOP CLOTURE pour clôturer mon exercice 2006 (je suis très en retard ...), il me signale à juste titre que mes écritures ne sont pas validées "Impossible : Toutes les écritures jusqu'à la date de clôture (31/12/2006) doivent être validées". Le fichier d'aide me dit ouvrir l'option Traitements > Validation brouillard. Sauf que je n'ai pas cette option qui apparait. Lorsque j'ouvre la société de démo, cette option apparait. Idem je me dis, tant pis, je vais valider écriture par ecriture, lorsque j'ouvre en détail une écriture, l'option validation est en grisée, impossible d'activer la validation de l'écriture. Je n'ai trouvé aucun cas similaire sur les forums sur le net et cela commence à m'agacer de ne pouvoir trouver la solution. Bien évidemment, je n'ai pas pris de contrat de maintenance chez CIEL, donc impossible d'avoir un conseiller qui veuille me répondre. Je me suis posé la question du paramétrage de l'option, mais je ne trouve pas.

Donc si quelqu'un a la solution à mon problème, je lui en serai très reconnaissant !!!
Merci pour le forum CCM que je consulte régulièrement.

Xav'
A voir également:

6 réponses

re-Bonjour,

Je fais l'auto réponse à mon sujet car à force d'insister auprès de CIEL, j'ai fini par décrocher la solution à ma question. Il s'agit en fait d'un souci lié à la synchronisation des écritures (Dossier > Paramètres > Comptabilité > Communication). Il faut décocher la case gestion de la synchronisation si ce n'est pas le cas. L'explication est que en cochant cette case, seul l'expert comptable (à qui j'envoie effectivement mes écritures pour information) peut les valider définitivement, ce que je ne souhaite pas.

Donc solution simple à un problème contraignant

Xav'
0
dans mon cas cela n'a pas marché
0
merci ca m'a aidée.. :)
0
RamdamParis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
14 avril 2014 à 12:30
Bonjour,
J'ai Compta Mac version 19.0.
Je rencontre le même problème que Xav' mais, contrairement à lui, je ne trouve aucune case de gestion de la synchronisation.
Dans le menu Comptablilité/communication, je n'ai qu'un choix (d'ailleurs non accessible) qui concerne internet.
Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouverait cette case à décocher ?
D'avance merci,
Ramdam ;-)
0
Je te remercie Xav, j'ai passé 2 jours à chercher sans suite j'étais sur le point d'abandonner, j'envisageais dejà l'achat d'un nouveau logiciel et vous m"avez sauvé la vie.
Mercie encore.
MG
0
j'ai eu le meme probleme que toi et merci beaucoup pour la solution
0
idem,
j'ai également galérer avec cette option avant de me résoudre à chercher une solution sur le net.
Un grand merci pour cette aide.
0
un grand merci aussi : cela m'évite d'être piégée par un "contrat d'aide technique" ciel dont je ne voulais pas....
0
Merci de l'info.
Les enfoirés de chez ciel ont, à mon sens, volontairement créer cette petite difficulté afin de nous faire payer l'assistance technique. En efffet celle-ci est offerte pendant 30 jours, mais comme tous le monde sait, un bilan se fait en fin d'année d'exercie, soit 11 mois aprés la fin de l'assistance. Comme vous devrez absolument clore l'exercice, l'orsque vous téléphonner chez ciel, leur 1er argument pour régler votre petit soucis est de vous réabonner à l'assistance. Je suis absolument contre ces méthodes.
Donc, merci de faire part de ces solutions qui permettent de régler gratuitement nos problème et longue vie à internet et ses FAQ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapanthererose02
20 oct. 2008 à 09:58
Bonjour, alors moi j'ai un énorme souci avec ciel que je vais vous expliquer, peut-être pourriez vous m'aider?
Je suis actuellement en train de cloturer un exercice mais le probléme c'est que toute mes écritures ne se valident pas.
Mes écritures au brouillard étaient bien écrites en noir et une fois validées en rouge.
Mais j'ai mes écritures d'a-nouveaux qui, elles sont vertes, et quand je fais une simulation, ma balance est correcte mais par contre en ce qui concernce mon bilan et mon compte de resultat, mes écritures d'a-nouveaux n'y apparraissent pas.
De ce fait j'ai répassé une seconde fois les écritures d'a-nouveaux mais de ce fait elles apparaissent deux fois dans le compte de resultat et le bilan et une fois dans la balance.
Ensuite pour tout équilibrer, j'ai voulu effacer les écritures d'a-nouveaux passées antiérieurement, mais malheureusement je n'ai pas la main.
Dès que je clique sur les écritures d'a-nouveaux (inscrites en vert, les premières) ma grille de saisie est vide.

Comment pourrai-je faire?
Cordialement

Elodie
0
lapanthererose02
21 oct. 2008 à 15:54
Bonjour, je suis en train de cloturer 2007
Hier je me suis apercu que j'avais validé des écritures passées en 2008 donc du fait qu'elle étaient validées je les ai contrepassées en 2008. Et quand je fais ma cloture je dois la faire du 01.01.07 au 31.12.07 ou bien du 01.01.07 au 31.12.2008 (vu que j'ai contrepasser mes écritures)?
J'ai également une autre question : j'ai bien fait ma sauvegarde avant mais par contre quand je l'ouvre il me dit : "ligne de commande inconnue" et ensuite un autre message d'erreur me disant "le chemin du serveur est incorrect".

Elodie
0