Ethernet

Fermé
Laurena - 31 août 2003 à 21:02
brupala Messages postés 111105 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 4 sept. 2003 à 12:27
bonjour,

j'ai un examen sur la "télématique" cette semaine et j'ai quelques soucis pour comprendre certains sujets
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est ETHERNET ?
J'ai déjà lu la définition proposée par le site mais c'est trop technique. Je voudrais avoir une défi nition plus concrète; savoir le fonctionnement,...

Un grand merci

Laurena

5 réponses

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
31 août 2003 à 21:18
salut,

qu'est ce que tu ne comprends pas?

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
salut asky,

merci d'avoir pris ma questiohn en considération mais regardes attentivement le message; je disais avoir déjà vu les informations de ce site, c'est un jargon trop technique pour moi.
Je voudrais avoir une idée plus concrète de ce procédé.

Merci à toi

Laurena
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
31 août 2003 à 21:28
désolé en fait je m'en était apercu et j'ai édité mon message ;-)

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Infobrol Messages postés 23 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 8
1 sept. 2003 à 11:30
Salut Laurena,
je vais tenter de t'aider, mais comme je ne peux déterminer ton niveau de connaissance selon ta question, il est possible que tu penses que je te traite comme une inculte, mais il n'en est rien.

Ethernet est un terme utilisé dans les réseaux informatiques pour définir un des moyens utilisés pour l'échange d'informations entre machines.
A la différence d'autres méthodes, les informations sont émises sur le support (le câblage) de manière non dirigée : celui qui doit dire quelque chose le dit dès qu'il le pense. ;-)

Il est clair que si tout le monde peut parler en même temps, il faut quelques règles :
- je peux d'abord écouter si quelqu'un parle avant de prendre la parole.
- je peux aussi écouter ce que je dis, et vérifier si ce que j'entends est bien ce que je suis occupé à dire.
Si ce n'est pas le cas, mes paroles sont déformées (par ce que les autres disent, par le bruit de la salle, parce que ma voix est faible...), et je dois recommencer car les autres ne m'ont probablement pas entendu.
Il s'agit de collisions dans les informations.
- Avant de reprendre la parole, je peux attendre un moment aléatoire, en espérant que personne ne parle à ce moment (le processus recommence...).

Je pense que de nombreux sites traitent de ces infos : tu peux chercher sur CSMA, CSMA/CD, CSMA/CA, CSMA/CR, ethernet, ieee802.3, et plus...

Sinon, tu peux toujours regarder les définitions de ma base de données : http://www.gaudry.be/_pge/_nav/moteur.s.php?gen_type_rech=rech_def&d_type_rech=dtr_compl&saisie=ethernet

S'il te faut des infos plus précises... tu n'as qu'à demander.

0
salut,

merci de l'information, c'est super gentil à toi, je vais également surfer sur ton site à la recherche d'infos supplémentaires

j'ai examen tantôt, on verra si j'ai bien tout saisi

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 111105 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 13 944
4 sept. 2003 à 12:27
:-))
heu,
pour l'examen, c'est mal parti là ....

et ... Voili  Voilou  Voila !
0