Pb échec config IP (Numericable)

Résolu
lili37 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jeandou 42 -
Bonjour,
je possède déjà internet sur mon PC en ethernet avec Numericable et j'ai tenté de faire la même chose sur mon portable (par ethernet aussi). Mais l'adresse IP ne veut pas se configurer sur mon portable.

Je suis allée sur divers forums voir des problème similiare. certains disent que je dois mettre une adresse IP fixe..ce que j'ai fait (j'ai juste changé la fin de l'adresse IP de celui de mon PC)..?mais ça ne marche toujours pas..j'emets des "paquets" mais je ne reçois rien.
Sur mon PC, l'adresse IP est 85.69.xx.xx et par défaut mon portable doinne 169.254.xx.xx (et pourtant le serveur DHCP est activé sur les 2).
Je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider?

merci d'avance
A voir également:

24 réponses

helptech Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Tiens nous au courant

@+

ok il faut juste rebooter le modem!!
0
tc2nc

tu peut bien avoir la connexion internet sur ton dexieme pc portable .
se que tu dois faire
mettre le mode d attribution d adresse ip sur ton pc sur mode automatique
apres accede a la page dos
tu saisie ip config/release pour te donner une add ip 0.0.0.0
ensuite ipconfig/renew
et tu debranche le modem electriquement et tu redemare le pc.
dans ton cas il n y a aucun problem au niveau du reseau puis se que le modem accroche le signal et t deja connecté sur le premier pc
alors bonne chance
0
Jeandou 42

Numericable en page d'acceuil
0