La carte mere n'active pas l'alimentation

degand -  
 degand -
bonjour, je viens d'acquérir une carte mere slot A qui a un probleme ( je l'ai eu pour pas cher )
en effet lorsque j'appuie sur le bouton power, l'alimentation ne se met pas en route. Je l'ai testée sans carte mere et elle fonctionne trés bien ( elle est neuve )
j'ai également testé le bouton power switch et c bon
le pb vient de la carte mere qui n'active pas l'alimentation lorsque j'appuie sur le power switch.
pouvez vous m'aider afin d'isoler le probleme et le réparer.
merci
A voir également:

4 réponses

supernico

debranche toute tes alim sauf celle de ta cm et essaye voir si les ventilo tourne
0
degand

j'ai tout déconnecter
il n'y a que la carte mere et l'alimentation ATX
et lorsque j'appuie sur le bouton power la carte mere n'active pas l'alimentation (le ventilo de l'alim ne se met pas en marche )
0
ti_pimous Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,

L'alim est bien sur220 V, position ON (ou 1) et s'il y a un fusible, est il bon ?

SURTOUT : Es tu sur du branchement du bouton power on/off sur ta carte mere ?
0
degand

non je ne suis pas sûr du branchement du power switch
je n'ai pas la doc de la carte mere et il n'y a aucune indication pour le type de carte mere inscrite dessus.
mais il y a le tableau de correspondance du connecteur avec les switch et LED.
celui du bouton power doit être sur la position 21 - 22

par contre j'ai connecté des ventilos sur les CPU FAN et lorsque j'allume l'interrupteur de l'alimenation, les ventilos de l'alim et de la carte mere se mettent en marche et s'éteignent aussitôt.
il est également arrivé qu'ils restent continuellement en marche.
le power switch n'a aucun effet dans toutes les situations ( par exemple pour éteindre en laissant appuyer + de 4 s )
j'ai l'impression qu'un condensateur est HS
si quelqu'un peut m'aider, merci
0