Branchement TNT +tele + magneto + decodeur...

Fermé
Lealou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 29 oct. 2007 à 16:01
calimeros Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 7 nov. 2007 à 14:34
Bonjour,
J'ai essayé et parcouru de nombreux forums espérant trouver une reponse à ma question...
Je n'arrive pas enregistrer la TNT avec mon magnétoscope Phillips VR 665 je n'ai même pas de son mais par contre j'arrive à enregistrer avec sur ma parabole...Voici les caracteristiques de mes équipements :
-tele avec 2 péritels
-magneto 2 peritels
-decodeur TNT a tuner simple deux peritels
-décodeur de parabole Siemens FR 100 (mais pas canal sat ou un truc dans le genre) péritels TV, VCR et décodeur (je sais pas ce que ca veut idre malgré mes recherches)...
Mon branchment péritel est le suivant : EXt1 de tv sur TNT, sortie TNT/VCR sur VCR, Sortie VCR sur parabole, parbole sur Tele...

Je précise que j'arrive à réceptionner la TNT, le parabole et le reste...
Quelq'un pourrait-il m'aider ?
Abientot
A voir également:

15 réponses

calimeros Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 26
29 oct. 2007 à 18:04
Bonjour, pas évident de te répondre comme ça, tu as beaucoup de matos là ! :o)
Tu as branché la 2ème sortie du tuner tnt sur une entrée de ton scope (av1 ou av2).
Quand tu enregistre un programme de la tnt, on est d'accord que tu mets en marche le decodeur tnt, que tu le mets sur la chaine voulu, puis que sur ton scope, tu programme en choisissant le canal av1 ou av2 (suivant branchement) !?

Suivant ta réponse on affinera

Cédric
1
Lealou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
30 oct. 2007 à 10:17
Oui c'est comme que je fais... Et le résultat quand j'enregistre est une image noire parcourue de temps en temps de traits blancs...
0
calimeros Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 26
30 oct. 2007 à 21:13
ok, est ce que tu peux voir la tnt à travers de ton scope.
La manip est la suivante: mets ta tv sur ext2 (?) pour visualiser ton magnétoscope (comme quand tu regarde une k7, au pire mets en lecture une k7 pour que ta tv bascule automatiquement sur la bonne source).
Il y a un truc qui me dérange ds ta description de câblage, peux tu la réécrire clairement appareil par appareil.
Tu as 2 péritels sur la tv, pourtant tu dis y mettre tnt et parabole (ce qui est logique) mais dans ce cas, quel est le lien entre la tv est ton scope?
Arrives tu à lire une k7?
Peux tu enregistrer les chaine de la parabole? si oui essais de brancher le decodeur tnt à la place du branchement du demodulateur siemens.

Cédric
0
Lealou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
31 oct. 2007 à 09:21
Comme tu as dis ca fonctionne maintenant...
Voila la redescription des branchments :
-entrée 1 de tv sur decodeur TNT
-sortie TNT sur entrée magnetoscope 2
-sortie magnétoscope 1 sur demodulateur
-démodulateur sur peritel tv 2

J'arrive à lire une cassette sans problème....
J'ai branché la TNT a la place du demodulateur mais dans ce cas, j'arrive pas à enregistrer à partir du démodulateur... :((( Par contre, je recois la tele à partir du démodulateur sans problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calimeros Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 26
31 oct. 2007 à 22:11
Bon, visiblement le pb vient de l'entrée 2 (AV2) de ton scope. N'y aurait-il pas dans un menu de config de ton scope, une option de paramétrage des entrée AV1 et AV2 ?
l'AV2 est généralement prévue pour y mettre un décodeur (type canal+ analogique) ou alors une source ext, peut être faut-il lui préciser justement qu'il s'agit d'une source extérieur.

Donne moi la marque et le modèle du démod ainsi que du scope stp, faut que je cherche les doc, ça doit être un réglage à la con qui n'est pas correct.

On avance :o)
0
Lealou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
1 nov. 2007 à 12:49
Youpiii on avance que de chance !
Marque et modele du demod : siemens FR 101
Marque et modele du scope : Philips VR 665
Voila
0
calimeros Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 26
1 nov. 2007 à 16:09
"Youpiii on avance que de chance ! " c'est de l'ironie ?????????????? parceque je peux faire autre chose de mon temps si tu veux !

Bon, admettons que c'est moi qui ai mal interprété ton début de message.

Visiblement sur ton scope, tu as la possibilité de choisir (pour un périphérique connecté sur av2) la chaine AV2 ou E2

C'est E2 que tu dois mettre dans le choix du canal à enregistrer ! C'est ce que tu as fait? A mon avis ça vient de là.

Cédric (qui continu de chercher)
0
Lealou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
1 nov. 2007 à 16:35
Visiblement, il y a eu un malentendu sur cette expression... Par rapport, au début, on a avancé c'est indiscutable... Mais c'est une chance qu'au moins un internaute a accepté gentiment d'apporter son aide... Tout cela pour dire que je me suis mal exprimée... Et que surtout, j'apprécie tout le travail et le mal que tu donnes pour résoudre ce probleme...merci à toi !

Pour répondre à la question, j'ai mis sur E2 et dans ce cas : il y a deux cas de figures :
-si le decodeur TNT est sur l'entrée E2 du magnéto alors l'enregistrement fonctionne sur la Tnt mais pas sur le demodulteur parabole
-si le demodulateur parabole est branché sur l'entrée E2 sur scope alors l'enregistrement fonctionne sur les chaines du démodulateur de parabole mais pas sur la TNT
Peut-être en fonction de ce sur quoi on veut enregistrer il changer les branchments... mais ca me semble pas tres tres normal
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
1 nov. 2007 à 18:17
Bonjour. Il faut installer tes appareils en cascade. Je m'explique.
Sortie péritel décodeur parabole sur entrée tnt.
Sortie TNT sur entrée magnétoscope et sortie magnétoscope sur péritel TV, celle que tu veux.
Sortie péritel décodeur parabole directement sur ta péritel TV (La 2ème).
Dans ce cas de figure, tu enregistreras soit la parabole, soit la TNT en fonction du démodulateur allumé.
Pour enregistrer, il faut mettre ton magnétoscope sur E1 ou E2 ou AV1 ou AV2 à toi de voir. @+.
0
calimeros Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 26
1 nov. 2007 à 18:23
Bon, on recommence tout -> branche:

le demod simens sur av1 du scope (enregistrement avec le réglage du canal sur av1)
le demod TNT sur av2 du scope (enregistrement avec le réglage du canal sur E1)

le demod siemens sur av1 de la tv
le demod TNT sur av2 de la tv

Allume tout, mets le tv sur av1

Essais 1 : mets une k7 et lis là ---> ok pas ok stop la k7
Essais 2 : mets W9 sur la tnt (reste bien sur av1 sur la tv) ----> ok pas ok
Essais 3 : mets TF1 sur le démod siemens ------> ok pas ok
Essais 4 : mets toi sur av1 sur le scope, zappe les chaines sur le demod siemens -----> ok pas ok
Essais 5 : mets toi sur E2 sur le scope, zappe les chaines sur le demod TNT ---------> ok pas ok

A suivre..... :o)
0
Lealou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
2 nov. 2007 à 09:42
essai 1 : mais la lecture ne fonctionne que sur e2
essai 2 : moitié pas ok parce que le décodeur TNT bascule sur E2 (j'ai pas d'image sur E1)
essai 3 : les chaines du demod fonctionnent sur E1 mais pas qur E2
Essai 4 : c'est l'inverse : démod siemens sur E1, et scope sur E2
Essai 5 : fonctionne pas je vois que les chaines du demod TNT sur E2 mais pas la cassette que je ne vois pas ni sur E ni sur E2
0
calimeros Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 26
2 nov. 2007 à 15:13
oula ! je comprend rien de ce que tu as écris :o) Branche bien le tout comme moi je te l'ai dis précedement,sinon j'y arriverai pas !
Utilise les bonnes appellations en précisant la source associée soit:
Av1 du scope AV1 de tv AV1 /tv siemens (je n'ai pas trouvé la doc du siemens, décris moi exactement si c'est bien
E2 du scope AV2 de tv AV2/ext siemens Av1/tv et AV2/ext )

Ansi pour :

essais 1: Av1 du scope est relié à AV2 siemens qui est lui, relié à av1 de tv.
la k7 est en lecture, le siemens doit être sur l'entrée AV2 (pour voir le scope) est la tv sur AV1 pour voir la k7 au travers du siemens.

essais 5: demod TNT est branché en direct sur AV2 tv [=essais 2] (la tv bascule, c normal sur AV2). Seulement, le test consiste à voir la TNT au travers du scope. Donc l'image W9 sort par AV2 TNT va ds AV2 scope qui lui va ds AV2 siemens lequel est relié en AV1 siemens à AV1 tv.
On devrait bien pouvoir visualiser W9 en direct sur AV2 tv (ça c'est ok apparement) mais aussi en AV1 tv en suivant l'autre chemin.
Seulement, il faut qu'aucune "porte" ne soit fermé, à savoir scope sélectionné sur entrée E2 (pas AV2 mais bien E2, ou alors essais avec les 2 ), Siemens sélectionné sur AV2 (pour laisser entrée le scope) et TV forcé sur AV2 donc.
Dis moi si tu comprends le principe d'acheminement !? Eventuellement essais la touche "monitor" de la télécommande du scope (je sais pas trop à quoi elle sert, mais je pense que cela ne fait que basculer la tv, vérifie qd même).

essais 3: TF1 sur siemens est visible en liaison direct sur AV1 de tv (ça, ça devrait être ok).

essais 4: En fait je pense que ce test n'est pas possible, on va s'arréter là (putain j'ai la tête qui fume !!! :o) )

Si tu veux donne moi ton n° de tel fixe en privé je peux t'appeler ce w-e (l'aprem ou soir)
caliweb67-lealou@yahoo.com

A+
Cédric
0
Lealou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
3 nov. 2007 à 20:31
Ok, ce week'-end, je n'ai malheureusement pas le temps pour faire les tests et en tout cas, pour ce qui est des branchments ils sont ok .
Merci à toi bon weel-end et à lundi...
0
Lealou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
6 nov. 2007 à 12:18
C'est bon tout fonctionne
0
calimeros Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 26
7 nov. 2007 à 14:34
Bah c'est cool, c'était quoi le pb alors ?
0