Installation CPL dans une maison de 5 coloc
Fermé
marine1299
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2007
-
29 oct. 2007 à 15:52
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 1 déc. 2007 à 16:10
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 1 déc. 2007 à 16:10
A voir également:
- Installation CPL dans une maison de 5 coloc
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Logiciel plan maison gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel plan maison gratuit facile - Guide
- Schéma installation rj45 maison - Forum câblage
2 réponses
suis pas pro mais je viens d'insatller un deuxieme lot de cpl chez mes parents et là patatra... plus rien ne marche. apres un bon moment de recherche, car le pc ne trouvait plus son adresse IP, j'ai debranché un des deux lots de cpl et là nickel tout internet refonctionne au mieux.
donc, je ne pense pas mais je recherche que l'on puisse mettre plusieurs cpl sur une meme installation electrique.
en cas d'erreur de ma part prévenez moi ca m'arrangerai d'en savoir plus.
merci
fanfan
donc, je ne pense pas mais je recherche que l'on puisse mettre plusieurs cpl sur une meme installation electrique.
en cas d'erreur de ma part prévenez moi ca m'arrangerai d'en savoir plus.
merci
fanfan
Miloubre
Messages postés
1966
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
737
1 déc. 2007 à 16:10
1 déc. 2007 à 16:10
Bonjour
Pour Marine 1299
Pas de problème en général pour le CPL s'il n'y a qu'un seul réseau (pour fanfan, je ne sais pas si ça fonctionne avec plusieurs réseaux).
Installer un modem et un routeur, ou un modem-routeur, ou une boxe en mode routeur près de la prise téléphonique de la personne qui pendra l'abonnement, relier ce routeur à un boîtier CPL branché sur une prise EDF.
Un boîtier CPL dans chaque appartement, configurer les ordis comme pour un réseau classique par câble et la brancher au boîtier CPL.
Vérifier tout de même que l'installation électrique est en monophasé.
https://www.01net.com/astuces/installer-un-reseau-local-electrique-325524.html
Bon courage
A+
Pour Marine 1299
Pas de problème en général pour le CPL s'il n'y a qu'un seul réseau (pour fanfan, je ne sais pas si ça fonctionne avec plusieurs réseaux).
Installer un modem et un routeur, ou un modem-routeur, ou une boxe en mode routeur près de la prise téléphonique de la personne qui pendra l'abonnement, relier ce routeur à un boîtier CPL branché sur une prise EDF.
Un boîtier CPL dans chaque appartement, configurer les ordis comme pour un réseau classique par câble et la brancher au boîtier CPL.
Vérifier tout de même que l'installation électrique est en monophasé.
https://www.01net.com/astuces/installer-un-reseau-local-electrique-325524.html
Bon courage
A+