Ordinateur portable medion md 96350

Fermé
happyman Messages postés 168 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 29 oct. 2007 à 13:59
 broly - 13 nov. 2011 à 23:58
Bonjour,
cet ordinateur portable est proposé chez aldi (belgique) a partir de mercredi pour 800€.
ca vaut la peine?
voici le lien. toutes les caractéristiques y sont reprises.

https://www.medion.com/de/shop


chez aldi le sav ne pose t il pas de problèmes?

merci d avance pour vos avis critiques

69 réponses

Une recherche Google sur MD 96350 donne de nombreux résultats, essentiellement en Allemagne. Ils ont l'air de dire "qu'on en a pour son argent", mais n'ont pas encore eu la bête en mains : ils ne peuvent donc pas donner d'avis autorisé sur la qualité matérielle. Par contre, ils disent que c'est une machine honnête au vu des spécifications. Ils lui reprochent : le manque d'une connexion Firewire et d'une connection DMI.
3
Bonjour,

J'ai un portable medion MD 96350 et j'ai un souci avec ma webcam lorsque je suis connectée sur msn je ne peux utiliser ma webcam et je n'arrive pas à voir les autres et eux aussi. Quelqu'un peux m'aider à résoudre ce problème?
Merci...
2
Salut,

Moi j'ai assez souvent acheté chez aldi, et j'ai toujours été satisfait, notament du sav (j'ai grillé mon portable, le MD 95400 de ma faute) et ils me l'ont renvoyé en parfait état de marche.

Je pense aujourd'hui a changer mon ancien portable (qui a maintenant bientot 3 ans je crois -> https://www.medion.com/de/shop )
dont j'ai toujours été super contant. Je le fait tourner en dual boot xp / linux, et c'est parfait.

Peut etre avec celui ci, qui sait...
1
chobits Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 1
31 oct. 2007 à 00:34
et bien non mooi il deconne tous le temps ne l achetez surtout surtout surtout pas cest vraiment excusé moi le terme de la merde
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Chobits,

Tu as acheté ton Pc Médion chez Aldi?
1
Bonjour, j'ai acheté un medion MD96350 au moins de novembre et j'en suis très satisfait jusqu'a présent.
Mon seul problème vient du fait que WIndows Vista est préinstallé dessus.

Je m'explique, je souhaite effectuer une partition du disque dur pour avoir un dual boot vista/linux, or je sais que de nombreuses marques (HP, Packard Bell, ...) tatouent systématiquement le BIOS de leurs ordinateurs sur lesquels Vista est préinstallé ce qui empeche les utilisateurs d'utiliser un autre système d'exploitation sur leur machine.

Ma question est donc de savoir si les Medion MD96350 sont tatoués, et si c'est malheureusement le cas, quelles procédures seraient possibles pour faire sauter le tatouage et pouvoir utiliser linux sans devoir envoyer mon ordinateur au SAV pour faire reflasher le BIOS.

Merci
1
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
24 févr. 2008 à 00:43
salut
tu trouvera toutes les réponses à tes questions sur le site http://doc.ubuntu-fr.org/installation#se_procurer_le_cd-rom_d_installation
il faut naviguer un petit peu
mais il y a toutes les infos que tu veux
à plus
0
loicc > lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013
25 févr. 2008 à 18:10
merci pour la réponse, je vais regarder ça
0
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
29 oct. 2007 à 14:03
Bonjour
mon ami achète souvent chez Aldi ( ordinateurs portables, lecteur DVD). Il a eu une seule fois à faire au SAV. Il m'a dit que c'était irréprochable. Ils n'ont pas posé de question, ils sont venus le chercher chez lui et et après changement ils l'ont livré. Je ne me rappelle plus des délais mais ça n'a pas duré longtemps de l'ordre d'une semaine environ.
Voilà la seule expérience du SAV de Aldi que je connaisse
à plus
0
happyman Messages postés 168 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 6
29 oct. 2007 à 18:03
ok merci lazkike.
point de vue sav ca a l air de ne pas poser de probleme.
mais quelqu'un pourrait -il me dire si l'ordinateur en lui-même est valable?
0
happyman Messages postés 168 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 6
29 oct. 2007 à 20:52
il n'a pas l'air trop décevant.
y a t il moyen de trouver mieux dans la meme fourchette de prix ( 800 € ) ?
0
Je pense pas,(bien sur y a toujours moyen de trouvé mais cela est rare un pc si complet), mais si un informaticien ou quelqu'un qui si connait bien en ordinateur pourrai donné sont avis sur ce PC sa serrai gentil .

Merci
0
Bonjour,

Le medion md 96350 a une configuration semblable à ce portable HP Pavillon:

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/ho/WF06b/22235-315889-499339-499339-499339-79744927-80197770.html

que l'on trouve à 999€ chez Media Mark pour ne pas le citer. Leur architecture est identique, même CPU, mémoire, disque, écran, carte graphique, lecteur de carte mémoire, entée sortie... Leur design est très semblable avec leur look noir laqué façon piano.

Quelques petites différences:

Le MD 96350 : 3 ans de garantie, un lecteur d'empreinte digitale, un pavé numérique intégré, une carte TNT avec télécommande, une sortie eSATA, sortie son surround, graveur DVD sans lightscribe, pas de HDMI, pas de firewire

Le HP Pavillon: 1 an de garantie (+ 1 an selon le distributeur), 1 sortie firewire, 1 sortie HDMI, graveur DVD avec lightscribe, pas de eSATA, pas de TNT, pas de télécommande (sauf en option), pas de pavé numérique intégré, pas de lecteur d'empreinte

L'offre logicielle fournie avec le Médion smeble plus complète.
0
Bonjour,

C'est quoi un Firewire ?
0
salut,
Pour repondre à la question de Clém, le firewire est en fait une connection , on peut l'utiliser pour brancher toutes sortes de périphériques gourmands en bande passante, notamment des disques durs et des camescopes numériques. Elle permet l'alimentation du périphérique, ainsi que le raccordement de 63 périphériques par bus et leur branchement/débranchement à chaud. On peut raccorder jusqu'à 1024 bus par l'intermédiaire de passerelles.

FireWire a été inventé par Apple au début des années 1990 et peut atteindre des débits de plusieurs dizaines de Mo/s. Son objectif clairement affiché était de remplacer à terme le bus USB, en tout cas pour les périphériques par lesquels circulent des flux importants de données.


jrd
0
salut,

je m'adresse ici à un pro...

Mon but : bureautique, (musique, films, vidéos )-->( lecture, traitement et téléchargement) , msn ...

Tout en sachant que je veux pas jouer sur le pc. Aucun jeu!!

Donc, les plus grosses applications que je vais utiliser sont des applications vidéo.

Pensez vous qu'un core 2 duo cadencé à 1.5Ghz est suffisant pour cela?

merci d'avance
0
Heps,

J'suis pas pro, mais ta question ne me semble pas si difficile...

Pour commencer, qu'entend tu par l'utilisation d'application vidéo ?

Si c'est pour du simple visionnage, aucun probleme.... il est meme beaucoup trop puissant ;)

Si c'est pour de l'édition vidéo, la ca dépend de beaucoup de choses... Quel genre de logiciel serait utilisé ? Pro ou amateur ?

Donne moi plus de précision stp :)

A bientot
0
Bonjour,

Jrd merci d'avoir répondu à ma question
0
Bonjour dimix ,
mon but est en fait de pouvoir lire des films et des vidéos en bonne qualité

ex: power dvd, windows movie maker,...
mais en tout cas pas pour le jeu



mici dav

Jordan Rainchon---jrd
0
et bien non j en ai un depuis 3j et il beug vraiment
0
franchement non moi il deconne tt le temps je ne vous le conseil pas
0
chobits Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 1
31 oct. 2007 à 00:36
non j en ai acheter un et jev le revendre vraiment la batterie ce decharg e super viter et pour le detecteur d empreinte il faux au moin ressayer 25fois
0