Ordinateur portable medion md 96350
broly -
cet ordinateur portable est proposé chez aldi (belgique) a partir de mercredi pour 800€.
ca vaut la peine?
voici le lien. toutes les caractéristiques y sont reprises.
https://www.medion.com/de/shop
chez aldi le sav ne pose t il pas de problèmes?
merci d avance pour vos avis critiques
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.8
- Www medion belgique
- Hdlight md - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/reseaux-sociaux-10">Forum Réseaux sociaux</a>
- Ma tv samsung ne lit pas certain film hd light 1080 - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/lecteurs-et-supports-video-245">Forum Lecteurs et supports vidéo</a>
- Ordinateur portable medion md 96350 - WIFI - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/pc-portable-238">Forum PC portable</a>
- Fichier BATCH : Commande md - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/programmation-3">Forum Programmation</a>
- Autoradio Medion MD 81890 - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/autoradio-131">Forum Autoradio</a>
69 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Un ordinateur portable Medion MD96350 proposé chez Aldi Belgique à 800 € soulève des avis mitigés sur son rapport qualité-prix et ses caractéristiques techniques intérieures. Des retours indiquent que la machine offre un bon rapport qualité-prix selon les spécifications, mais elle manque notamment Firewire et DMI, ce qui peut limiter l'utilisation avancée et la compatibilité Linux. Des témoignages évoquent des expériences variables avec le SAV et des questions sur des problèmes concrets tels que la webcam, le wifi ou des cas où Vista préinstallé peut influencer le dual-boot. En cas d'achat, il peut être utile de vérifier le DVD de restauration et la disponibilité des drivers, car certaines procédures exigent des manipulations spécifiques pour récupérer le système en français.
J'ai un portable medion MD 96350 et j'ai un souci avec ma webcam lorsque je suis connectée sur msn je ne peux utiliser ma webcam et je n'arrive pas à voir les autres et eux aussi. Quelqu'un peux m'aider à résoudre ce problème?
Merci...
Moi j'ai assez souvent acheté chez aldi, et j'ai toujours été satisfait, notament du sav (j'ai grillé mon portable, le MD 95400 de ma faute) et ils me l'ont renvoyé en parfait état de marche.
Je pense aujourd'hui a changer mon ancien portable (qui a maintenant bientot 3 ans je crois -> https://www.medion.com/de/shop )
dont j'ai toujours été super contant. Je le fait tourner en dual boot xp / linux, et c'est parfait.
Peut etre avec celui ci, qui sait...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMon seul problème vient du fait que WIndows Vista est préinstallé dessus.
Je m'explique, je souhaite effectuer une partition du disque dur pour avoir un dual boot vista/linux, or je sais que de nombreuses marques (HP, Packard Bell, ...) tatouent systématiquement le BIOS de leurs ordinateurs sur lesquels Vista est préinstallé ce qui empeche les utilisateurs d'utiliser un autre système d'exploitation sur leur machine.
Ma question est donc de savoir si les Medion MD96350 sont tatoués, et si c'est malheureusement le cas, quelles procédures seraient possibles pour faire sauter le tatouage et pouvoir utiliser linux sans devoir envoyer mon ordinateur au SAV pour faire reflasher le BIOS.
Merci
tu trouvera toutes les réponses à tes questions sur le site http://doc.ubuntu-fr.org/installation#se_procurer_le_cd-rom_d_installation
il faut naviguer un petit peu
mais il y a toutes les infos que tu veux
à plus
mon ami achète souvent chez Aldi ( ordinateurs portables, lecteur DVD). Il a eu une seule fois à faire au SAV. Il m'a dit que c'était irréprochable. Ils n'ont pas posé de question, ils sont venus le chercher chez lui et et après changement ils l'ont livré. Je ne me rappelle plus des délais mais ça n'a pas duré longtemps de l'ordre d'une semaine environ.
Voilà la seule expérience du SAV de Aldi que je connaisse
à plus
point de vue sav ca a l air de ne pas poser de probleme.
mais quelqu'un pourrait -il me dire si l'ordinateur en lui-même est valable?
y a t il moyen de trouver mieux dans la meme fourchette de prix ( 800 € ) ?
Merci
Le medion md 96350 a une configuration semblable à ce portable HP Pavillon:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/ho/WF06b/22235-315889-499339-499339-499339-79744927-80197770.html
que l'on trouve à 999€ chez Media Mark pour ne pas le citer. Leur architecture est identique, même CPU, mémoire, disque, écran, carte graphique, lecteur de carte mémoire, entée sortie... Leur design est très semblable avec leur look noir laqué façon piano.
Quelques petites différences:
Le MD 96350 : 3 ans de garantie, un lecteur d'empreinte digitale, un pavé numérique intégré, une carte TNT avec télécommande, une sortie eSATA, sortie son surround, graveur DVD sans lightscribe, pas de HDMI, pas de firewire
Le HP Pavillon: 1 an de garantie (+ 1 an selon le distributeur), 1 sortie firewire, 1 sortie HDMI, graveur DVD avec lightscribe, pas de eSATA, pas de TNT, pas de télécommande (sauf en option), pas de pavé numérique intégré, pas de lecteur d'empreinte
L'offre logicielle fournie avec le Médion smeble plus complète.
Pour repondre à la question de Clém, le firewire est en fait une connection , on peut l'utiliser pour brancher toutes sortes de périphériques gourmands en bande passante, notamment des disques durs et des camescopes numériques. Elle permet l'alimentation du périphérique, ainsi que le raccordement de 63 périphériques par bus et leur branchement/débranchement à chaud. On peut raccorder jusqu'à 1024 bus par l'intermédiaire de passerelles.
FireWire a été inventé par Apple au début des années 1990 et peut atteindre des débits de plusieurs dizaines de Mo/s. Son objectif clairement affiché était de remplacer à terme le bus USB, en tout cas pour les périphériques par lesquels circulent des flux importants de données.
jrd
je m'adresse ici à un pro...
Mon but : bureautique, (musique, films, vidéos )-->( lecture, traitement et téléchargement) , msn ...
Tout en sachant que je veux pas jouer sur le pc. Aucun jeu!!
Donc, les plus grosses applications que je vais utiliser sont des applications vidéo.
Pensez vous qu'un core 2 duo cadencé à 1.5Ghz est suffisant pour cela?
merci d'avance
J'suis pas pro, mais ta question ne me semble pas si difficile...
Pour commencer, qu'entend tu par l'utilisation d'application vidéo ?
Si c'est pour du simple visionnage, aucun probleme.... il est meme beaucoup trop puissant ;)
Si c'est pour de l'édition vidéo, la ca dépend de beaucoup de choses... Quel genre de logiciel serait utilisé ? Pro ou amateur ?
Donne moi plus de précision stp :)
A bientot
- 1
- 2
- 3
- 4