Disk boot failure

BLDoubleOD Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

Hier mon ordi ne voulait pas booter sur le disque dur
Dans un premier temps il y avait le petit trait en haut a guauche de l'ecran qui clignotait, j'ai attendu, et sa continuait de clignoter, j'ai donc éteint l'ordinateur et rallumé, là apparait: MBA [...] puis PXE [...] et enfin DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

J'ai donc décidé de reinstaller XP, j'ai formaté les partitions et reinstaller XP sur un des mes disques durs, a la fin de l'installation apparait quelquechose comme "la premiere partie de XP a été installée, si vous avec un floppy disk dans le lecteur A veuillez le retirer puis redemerrer votre ordinateur"

Bon là j'ai retiré mon CD pour pas que l'ordi boot a nouveau dessus et j'ai redemmarer l'ordi, et là pareil: Initialising MBA .... Puis PXE
J'ai donc changé un des disque dur, reinstallé XP, et même chose...

Que dois je faire?
Merci
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

salut as tu installé un logiciel ou nouveau composant avant le problème ? ton cd de windows est-il ok ( les installes se termines bien ? )
0
BLDoubleOD Messages postés 10 Statut Membre

Non rien installé mais j'avais remarqué un ralentissement de l'ordinateur quelques semaines avant (Virus ?)
Et Oui tout se termine bien ...
0
tdk

Bonjour,
pxe veut dire que le bios essaye de demarrer a partir d'un reseau au lieu du disc dur
fait un clear cmos
a+
0

Comment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ou renrter dans le bios, et charger les paramètres par défaut de la carte mère ( "load defaults" en général )
0

J'ai une QDI 10 T
Et j'arrive pas a rentrer dans le BIOS, j'ai juste le MBA en faisant Ctrl+Alt+B
0
maya

Bonjour,
tu as un lecteur de disquette ???? si oui retire la disquette c tout!!!
0

Non j'ai un graveur et un lecteur de disque seulement
0
maya

Bonjour,
position du cavalier du DDur et de ton lecteur
ordre de démarrage dans le bios lecteur de cd en 1 et DDur en 2 boote sur le cd
0

lecteur pas de cavalier
cavalier du DD sur deuxieme colonne
Et je peux pas modifier l'ordre de demarrage, j'arrive pas a changer les options du BIOS
0
maya

Bonjour,
houla houla
lecteur pas de cavalier ??????
le DDur ouvre tes grands yeux c comme le port slut c écrit dessus master /slave /
quand a modifier l'ordre tu doit pas te servir des bonne touche ou ton clavier est en USB et pas actif
je crois bien que la route va etre longue
0
Utilisateur anonyme

en même temps si l'ordi bootait avant hier, et qu'il boot plus depuis hier, je vois pas comment le cavalier aurait pu bouger tout seul.... à mon avis tu peux oublier l'histoire du cavalier...
0
Utilisateur anonyme

pour rentrer dans le bios tapotte F2 ou supprr au démarrage deton ordi ( avant qu'il arrive dans windows... )
0
Utilisateur anonyme

au fait c'est quoi comme ordi , pour rappel :

Description du problème

Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.

Il est donc essentiel de décrire l'erreur de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel.
0

C'est un ordi avec des pieces de partout mais la carte mère est une QDI Advance 10T

EDIT: Sa y est merci webernard, je suis dans les options BIOS, maintenant je fais quoi?
0

Petit UP, besoin d'aide :(
0
Utilisateur anonyme

ben comme dit, tu cherche une ligne qui te permet de charger les valeurs par defaut du bios, un truc du genre load defaults... tu as ça ?
0

Ouais, load optimized defaults, je fais entrée, un écran rouge apparait, je tappe a nouveau entrée pis rien, je sauvegarde et je reboot?
0
Utilisateur anonyme

oui essaie ça...
0

Pareil même schéma =/
0