Réseautage entre deux ordinateurs

Résolu/Fermé
Pasc4l Messages postés 72 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 29 oct. 2007 à 02:02
Pasc4l Messages postés 72 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 4 nov. 2007 à 14:22
Bonjour, j'ai réçamment décidé de m'acheter un nouvel ordinateur portable, (j'ai déjà un ordinateur de bureau récent), et je me posais quelques questions.

Lorsque je vais établir une connexion WIFI à l'aide d'un routeur vers mon ordinateur portable, est-ce que les virus sur mon ordinateur de bureau (et qui affecte parfois mon navigateur internet) vont se transférer sur mon ordinateur portable aussi?

Si je met en réseaux mes deux ordinateurs pour utiliser en autre certains logiciels est-ce que je peux avoir le même problème récité plus haut?

Personnellement je pense que je vais oui en utilisant ces méthodes transférer mes virus d'un ordinateur à l'autre mais je ne suis pas totalement sûre.

Merci, j'attend vos réponses avec impatience!

2 réponses

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
29 oct. 2007 à 09:19
bonjour pascal,
Deux ordinateurs qui partage la même connection internet ne partage pas leur virus. le moment ou les virus peuvent se passer de l'un a l'autre c'est lors de l'échange de fichier d'un poste à l'autre.
et dans ce cas, la réponse c'est pas forcement oui. D'abord si ton ordinateur portable que tu viens d'acheter dispose d'un antivirus qui connait la parade au virus que tu as sur ton autre ordinateur, ca se passera sans douleur, sauf que tu auras peut etre du mal a passer les fichier contaminés d'un ordinateur a l'autre, mais il n'y aura pas d'autre répercution.
j'espere que ca t'aide.
0
Pasc4l Messages postés 72 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 8
4 nov. 2007 à 14:22
Merci c'est parfaitement la réponse/confirmation que je cherchais!
Donc si je met mon ordinateur en réseaux je n'ai pas nécessairement plus de risques de transmettre des virus qu'autres manip.
0