Connection ok mais pas de ping route

goby -  
 goby -
Bonjour,

J'essai de mettre2 pc en reseau via un routeur, les 2 sont sous vista (un portable sony vaio et un fixe packard bell), le probleme étant que je vois les pc dans le reseau mais impossible d'acceder à l'un ou l'autre.

Je n'arrive pas non plus a les pinger l'un par rapport a l'autre, et ce qui est fort c'est qu'avec le fixe je ping le routeur sans soucis mais impossible avec le portable alors que le net marche sans soucis sur les 2. J'y comprend plus rien.

Je vais avoiri besoin d'une aide svp parce que la sinon dans peu de temps j'ai plus de cheveux !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Blocage par firewall ?
Les 2 PCs sont-ils dans le même groupe de travail ?
0
goby

Bonjour,

Oui aucun problème les 2 pc sont sur le même groupe de travail "workgroup" et mes firewalsl sont désactivés sur les 2 pc je ne vois vraiment pas !!
Si quelqu'un pourrai m'éclairer ça serait cool parce que je trouve ça assez bizarre ...
0
goby

Quelques informations supplémentaires pour ceux qui voudraient bien m'aider : les 2 pc sont connectés au routeurs par ethernet. Adresses IP:
routeur: 192.168.1.1
portable: 192.168.1.2
fixe: 192.168.1.3
Voila je ne sais pas si ça vous suffira mais si besoin demander moi d'autres infos.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Peut -être que le partage de fichiers n'est pas activé sur le portable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goby

Bonsoir,
Dans ce cas comment expliquer que le dossier partage existe et que je vois les 2 pc ???
0
Utilisateur anonyme

Pour tes adresses IP, pour moi elles sont OK.
Par contre si ça ping pas de l'un à l'autre, je suis surpris que tu voies le dossier de partage.
Crées un nouveau dossier (même vide) partage-le, donnes lui un non spécifique et vois si tu peux le voir.
0
goby

Oui j'ai déja essayé de partager un dossier depuis mon portable, mais je ne peut pas le voir depuis le fixe. Par contre, depuis tout a l'heure je ne vois plus le fixe depuis mon portable mais je vois toujours le portable depuis le fixe, étrange...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Alors c'est que ça "coince" entre le portable et le routeur (firewall portable, firewall routeur, autres paramètres du routeur)
0
goby

ça me parrait bizzarre parce qu'il y a quelques jours (avant l'obtention du nouveau pc fixe), mon portable et un autre vieu pc étaient en réseau sur le même routeur!
0