Modif modprobe ipcop

Fermé
RM74 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 28 oct. 2007 à 11:54
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 28 oct. 2007 à 12:33
Bonjour,

J'ai installé un par feu IPCOP sur mon reseau
Pour pouvoir profiter des chaine de TV free sur les PC du reseau GREEN il faut taper les lignes "modprobe ip_conntrack_rtsp" et "modprobe ip_nat_rtsp"
Apres cela fonctionne parfaitement

Le problème est que si IPCOP redemarre, il faut de nouveau retaper les deux lignes de commande

J'ai lu qu'il fallait insérer ces deux lignes dans le dossier /etc/rc.c/rc.local et je n'y arrive pas...vu mes compétences sur Linux...

Quelqu'un aurait'il amabibilitée de me faire une petite procédure. Ca serait très gentil.

Merci

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
28 oct. 2007 à 12:33
Salut,

Logues-toi en ssh sur ton IPCop (ou directement si tu as accès à la station et que celle-ci a un moniteur et un clavier), puis tapes :
vi /etc/rc.d/rc.local
Je ne me rappelle plus si le fichier existe déjà ou non, donc fais en fonction, il faut ensuite qu'il ressemble à ça :
#!/bin/sh

# Activation du multiposte pour vlc
modprobe ip_conntrack_rtsp
modprobe ip_nat_rtsp
Sauvegarde et quitte. Vérifies que le fichier soit exécutable (sinon fais-le) et voilou...
0