Prob connexion wi-fi pc imprimante hp c4380

Résolu/Fermé
ouchrobbie - 28 oct. 2007 à 11:03
 yenidjo - 17 mars 2016 à 19:20
Bonjour,
Je tourne sous windows vista, j'ai une livebox, lorsque j'éssai de me connecter sur l'imprimante, le réseau ne la trouve pas ???

Lorsque j'imprime le rapport de test du réseau sans fil de l'imprimante, le nom du réseau SSID est non applicable ???

Lorsque je passe par vista pour recherché une imprimante via un réseau sans fil, il ne la trouve pas ???

Lorsque je passe par le cd d'installation, on me demande de la connectée en usb pour transmettre les paramêtres de mon réseau à l'imprimante, puis lorsque la manip est terminée, mon pc ne trouve toujours pas l'imprimante ???

je ne sais pas d'où viens le problême ???
Au secours !!!!
A voir également:

61 réponses

Bonjour,

Je souhaite relier une imprimante HP 500 PSC et un ordinateur portable TOSHIBA (satellite)

a) Avez vous déjà fait ?
b) Cela est il possible?
c) Quel genre de cable prendre?
d) Ou ce procurer ce cable?
e) Quelle procedure doit on excecuter à la mise en route?

Merci par avance GB
0
salut oui tu peux peut etre connecter ton imprimante a ton portable
Cependant sans vouloir dire de betise il n'y a pas de port parallele/serie surtous les portables donc pour cela il faut que tu la branche par usb c'est le plus simple

Le cable tu peux l acheter partout il faut juste bien regarder qu'elle interface est sur l'imprimante.

Pour la mise en route installe les drivers normalement sont sur le cd ou alors sur le site de HP

Voila
0
adresse des drivers :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId=18676&lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodTypeId=18972&prodSeriesId=24366
0
xrays33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 00:50
Moi aussi j'ai le même problème, le scanner ne semble pas fonctionner autrement qu'en mode usb, c'est bien dommage ! Si quelqu'un trouve une solution pour le faire fonctionner en mode WIfi, je suis preneuse !
0
merci à tous pour vos précieux conseils. en effet j'ai acheté une imprimante HP 4390 wifi, il y a deux jours mais je me suis apperçue que l'on ne pouvait avoir qu'une connexion à la fois. Alors je me suis rendue à fnac, et le technicien ne connaissait pas ce gendre de conflit (internet et imprimante wifi) surprenant tout de même.... pour un professionnel lol!!! alors qu'ils prétendent que l'installation d'une imrpimante se fait en deux minutes lol... Bon à force de percevérance j'y suis arrivée au bout de 4H30 très précisement. Alors si des personnes veulent des précisions n'hésitez pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyton Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 1
30 déc. 2008 à 10:03
Sauf erreur de ma part, ils peuvent relier directement en Wifi leur ordinateur à l'imprimante, sans passer par une box. Il faut toutefois que leur ordinateur ait le wifi. En même temps, s'ils attendent la neufbox, autant attendre qu'elle arrive pour passer par elle pour le wifi.
0
Bonjour,

Voilà je possède l'imprimante HP Photosmart C4380 depuis environ le mois de Septembre moi je n'ai pas eu de problème pour la mettre en Wi-Fi et tout le tralala parce que j'ai un PC en XP et j'ai aussi un Macbook donc pour les 2 ça fonctionne parfaitement, mais le problème est que jusqu'à maintenant je m'en servais en tant qu'imprimante et là je dois scanner un document mais ça ne marche pas !
Je vous décris simplement mon problème, je ne suis pas novice en informatique je fais des études dans l'informatique mais là je bloque ! Quand je souhaite scanner un document, je fais numériser directement sur l'imprimante (bouton bleu) mais cela m'affiche ce message "Port USB ou sans fil non connecté" !!! Alors j'ai tout essayé avec mon PC relié en USB, ou alors en Wi-Fi aussi avec mon Macbook relié en USB à l'imprimante et avec le logiciel HP Scan Pro mais j'ai toujours ce même message d'erreur ! Le logiciel HP Scan Pro lui me dit que "Erreur. Désolé impossible d'initialiser le scanner. (Scanner introuvable)" alors que c'est branché en USB correctement !!! Je deviens fou aidez moi, j'ai lu sur plusieurs forums que la fonction Wi-Fi enlevait certaines fonctions ou crée des bugs mais je l'ai désactivé pour tenter une dernière fois mais en vain !

Voilà je compte sur vous pour trouver une solution à mon problème très pénible ! Merci par avance...
0
Ouais faut juste appuyer sur le bouton d association de la livebox mais il pourrait marquer ca dans le mode d emploi !
0
Hello à tous!

Ayant moi même passé près de 3 jours à régler cette *¨%£¨**% d'imprimante, j'ai enfin obtenu une réponse satisfaisante du helpdesk HP. J'ai enfin réussi à connecter mon imprimante!!

Je ne parvenais pas à connecter l'imprimante à mon réseau sans fil. En effet, l'imprimante prenait à chaque fois une adresse IP hors de la plage définie par mon routeur sans fil (192.168.1.* pour mon routeur, l'imprimante utilisant 169.254.217.180)

N'arrivant pas à connecter l'imprimante au réseau, je ne parvenais pas non plus à rentrer dans le menu de l'imprimante pour régler sa configuration sans fil..


Le plus simple (expliqué par le helpdesk HP): allez dans le menu wireless de l'imprimante, et remettez les paramètres réseaux à zéro.
Réactivez le réseau sans-fil de l'imprimante.

Imprimer ensuite la configuration réseau de l'imprimante via le menu wireless de l'imprimante.

Déconnectez votre ordi de votre réseau sans fil, et faites une nouvelle recherche de réseau sans fil.
Vous y trouverez un nouveau réseau (HPSETUP).
Connectez-y vous en AD-HOC (pas infrastructure)
Il faut parfois réessayer de se connecter plusieurs fois avant que cela ne marche.

Une fois connecté à l'imprimante en wiress Ad-Hoc, connectez vous dans le menu de l'imprimante via l'adresse IP fournie sur la page de configuration réseau imprimée par l'imprimante.

Et là, enfin vous voilà connecté au menu de l'imprimante!

Il ne vous reste plus qu'a configurer l'IP (si c'est celui ci qui pose problème), les DNS etc (comme sur votre routeur) ainsi que les propriétés du réseau sans fil auquel l'imprimante doit se connecter.

Cliquez sur appliqué, et voilà votre imprimante connectée au réseau!

Ne vous reste plus qu'à poursuivre l'installation, l'imprimante devant être détectée sur le réseau!

Voilà voilà j'espère que ca pourra vous aider!

N'hésitez pas à me contacter si ca ne marche tjrs pas!

gTn
0
hiblotjhiblot
30 janv. 2009 à 22:33
je viens d'acheter une hp 4380 et je constate que ça ne fonctionne pas du tout il m'est impossible de la faire fonctiuonner en wifi et elle n'est pas capable de sortir deux feuilles sans problème de bourrage
0
Salut à tous,

suite à l'achat de cette fabuleuse imprimante, et aux problémes pour la faire fontionner correctement.
Voilà aprés 24 H de recherches laborieuses je viens de trouver la solution, c'est mon pare feu bitdefender qui la bloque, en effet aprés l'installation et la configuration de ma freebox v4 en mode routeur tout fontionne mais aprés avoir éteind le pc plus de reconnaissance , c'est le pare feu qu'il faut reconfigurer et hourraaaaaaaas tout rentre dans l'ordre.

J'espére que mon expérience sur cette imprimante pourra vous aider et bon courrage à tous avec de la persévérence et beaucoup de patience on y arrive.
0
Bonjour à tous,
J'ai eu la même galère pour brancher mon imprim HP C438O. maintenant elle fonctionne en wifi sans problème.
Je vous donne un tuyau, changer votre mot de passe dans la config de votre freebox ne le prenez pas trop compliqué aves des ==/""__~~~ mais simplement avec des chiffres et des lettres prenez le canal 13 et quand vous la configurerez dans reseau sans fils avec le CD d'intallation de l'imprimante elle le reconnaitra.
J'espère que ça marchera pour vous.
@++
0
BONJOUR J AI UNE IMPRIMANTE HP C4280 QUAND JE VEUX SCANNER IL ME MARQUE PRISE USB NON CONNECTER QUE FAIRE ET MON FIL USB EST BIEN BRANCHER MERCI A VOUS
0
pour ma part j'ai eu le même pb avec une C4380. Lors l'istall, on ne me demandait même pas la clé et le nom du réseau. J'ai donc désisinstallé le programme et refais une install avec le CD "modification paramètres réseau".

1- mettre le cordon USB
2- choisir l'install rapide (et non pas personnalisé)
3- choisir install réseau
4- rentrer le nom du réseau et la clé wep ou wap selon les cas.
5- laisser rechercher l'imprimante en tjrs avec le cordon.
une fois l'opération réussie, débrancher le cordon.
6-tjrs sur le cd aller dans "ajout de périphérique"
7-choisir l'option réseau (sans cordon)
8- laisser rechercher l'imprimante sans le réseau.
9-une fois terminé, aller dans le panneau de config, imprimante.
10- choisir l'imprimante souhaité et la paramétrer comme imprimante par défaut.

voilà...
0
couettecouette42 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 10:26
Bonjour,

Je viens de prendre un poste et l'imprimante présente me pose quelques difficultés.
CANON LASERBASE MF5650
Je n'ai plus aucun notice ni cd d'installation.

Comment dois-je la brancher et réussir à obtenir la connexion avec l'ordinateur pout imprimer des documents?
0
Cool, content que ca puisse servir à qqun. a part ca, tu en ai content ? moi beaucoup, sauf qu'on peut pas imprimer sur CD, soft Extra-lourd, 1 seul cartouche couleur :-( mais pour tous le reste, et le rapport prix-prestation : 10/10 !!!
-1
merci zenith

donc je suis allée sur le site de Free dans mon interface
dans la rubrique wifi, il n'y a rien qui puisse m'aider, en revanche, dans la rubrique routeur il y a différents paramètres à configurer mais je ne comprends pas grand chose :

IP freebox _____
DHCP : activé (ou pas)
début DHCP ________
fin DHCP ______
ip DMz _______
ip du freeplayer ________
réponse au ping activé (ou pas)
proxy wol activé (ou pas)
redirection de ports : ajouter
redirection de plage de ports : ajouter

baux DHCP permanents : IP _________ adresse MAC :___________ ajouter

cette dernière rubrique, on dirait que c'est ce dont tu parles, non?

donc si j'active la fonction routeur de la freebox, que je choisis une adresse IP pr l'imprimante en inscrivant l'adresse MAC, je dois réinstaller ensuite?
-1
merci beaucoup zenith et les autres !!
j'ai essayé et ça marche
j'aurais jamais trouvé toute seule, il faut être informaticien pr installer cette foutue imprimante en wi fi !
je vais enfin imprimer en sans fil, trop cool, la persévérance ça paie, (je suis là dessus depuis le 3 déc)

merci encore, bonsoir
-1
magail marcel @orange .fr
4 avril 2010 à 11:39
Lorsque que j'ecris une lettre je tape sur imprimante et l'imprimante me dit que j'ai 60 feuilles qui attendent comment faire pour les suprimer
-1
bonjour j'ai un imprimante hp laser jet m1120 mfp connecter sur mon pc je voudrais imprimer un document sur mon ordinateur portable sans que l'imprimante n'est pas connecter sur mon portable
-1
Je n'arrive plus à imprimer sur ma H P Photosmart C 4680 qui est nouvelles = je scanne mais n'est plus impression (si je veux prendre un sujet sur l'ordi = il sort une photo scannée hier)
On me dit sur le livret de définir le produit en tant qu'imprimante par défaut...Comment faut-il faire ???????
Merci.
-1