Listes déroulantes+Cellules Liées - Excel2003
oli-wan
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Un problème simple pour vous aujourd'hui! ^^
Je commence à peine à utiliser Excel et je ne sais pas du tout comment réaliser des cellules liées à des listes déroulantes!
(J'ai cherché pas mal de temps [d'où le fait que je suis au courant des termes "cellules liées, etc ...])
[NOTE: Le menu Help d'Excel est merd*****]
C'est pour un jeu de foot. Pas primordial, mais gênant quand même. Et cela pourrait très bien me servir pour plus tard.
Bon voilà mon problème:
J'ai une liste de joueurs de foot.
Chaque joueur de foot possède un certain niveau de maîtrise dans 8 caractéristiques diffèrentes (Endurance, Défense, et j'en passe! ^^).
Ces niveaux de maîtrises vont de : inexistant à divin en passant par une pléthore de qualificatifs plus loufoques les uns que les autres.
Il y a donc un tableau avec chaque joueur et ces niveaux de maîtrise dans chaque compétences.
A ces niveaux je voudrais associer des chiffres (réalisation d'une pondération) sur lesquelles je pourrais travailler.
Donc affichage de ces informations dans un autre tableau et réutilisation dans des fonctions calculatoires.
Voilà!
Donc ma question est: comment réaliser des cellules liées sous Excel 2003.
Merci! ^^
Oli-wan
Un problème simple pour vous aujourd'hui! ^^
Je commence à peine à utiliser Excel et je ne sais pas du tout comment réaliser des cellules liées à des listes déroulantes!
(J'ai cherché pas mal de temps [d'où le fait que je suis au courant des termes "cellules liées, etc ...])
[NOTE: Le menu Help d'Excel est merd*****]
C'est pour un jeu de foot. Pas primordial, mais gênant quand même. Et cela pourrait très bien me servir pour plus tard.
Bon voilà mon problème:
J'ai une liste de joueurs de foot.
Chaque joueur de foot possède un certain niveau de maîtrise dans 8 caractéristiques diffèrentes (Endurance, Défense, et j'en passe! ^^).
Ces niveaux de maîtrises vont de : inexistant à divin en passant par une pléthore de qualificatifs plus loufoques les uns que les autres.
Il y a donc un tableau avec chaque joueur et ces niveaux de maîtrise dans chaque compétences.
A ces niveaux je voudrais associer des chiffres (réalisation d'une pondération) sur lesquelles je pourrais travailler.
Donc affichage de ces informations dans un autre tableau et réutilisation dans des fonctions calculatoires.
Voilà!
Donc ma question est: comment réaliser des cellules liées sous Excel 2003.
Merci! ^^
Oli-wan
A voir également:
- Listes déroulantes+Cellules Liées - Excel2003
- Listes déroulantes excel - Guide
- Listes déroulantes en cascade excel - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
2 réponses
bonjour , dans une feuille, qui te servirais de tableau finale, tu veus pouvoir afficher dans un ordre precis , le resultat que tu ferais dans une autre feuille, qui elle te servirais en fait de feuille de travail... si je comprend bien
feuille 1
joueur endurance defense point marqué
arthur moyen nul 2
feuille 2
joueur endurance defense total match gagné match perdu
arthur moyen nul 2 3 1
ton tableau est ainsi fractionner, avec volet figer,et filtre automatiquedans la feuille 2 le totalA4=A5-A6
en feuille 1,le total = Feuil2!D4
en feuille 1 A2 = Feuil!2A2
en feuille 1 B2 = Feuil2!B2 ainsi de suite
dans ta fauille 1 , tu clic sur ta cellule, tu met egale, tu vas dans la feuille 2, tu clic sur la cellule que tu veux la copie, et tu valide, c'est tout simple..
cordialement
a5-
feuille 1
joueur endurance defense point marqué
arthur moyen nul 2
feuille 2
joueur endurance defense total match gagné match perdu
arthur moyen nul 2 3 1
ton tableau est ainsi fractionner, avec volet figer,et filtre automatiquedans la feuille 2 le totalA4=A5-A6
en feuille 1,le total = Feuil2!D4
en feuille 1 A2 = Feuil!2A2
en feuille 1 B2 = Feuil2!B2 ainsi de suite
dans ta fauille 1 , tu clic sur ta cellule, tu met egale, tu vas dans la feuille 2, tu clic sur la cellule que tu veux la copie, et tu valide, c'est tout simple..
cordialement
a5-