Mot de passe classeur excel perdu

Fermé
Y IEEE1394 - 28 oct. 2007 à 13:37
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 oct. 2007 à 14:00
Bonjour,j'ai perdu le mot de passe de mon classeur excel .je souhaiterai faire des modifications mais impossible on me demande un mot de passe.

2 réponses

brioche92 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 74
28 oct. 2007 à 13:48
Tu peux faire appel a un petit logiciel très pratique qui s'appelle : Passware Kit Enterprise qui te permet de réinitialiser tous les mots de passes de beaucoup de fichiers (winrar, windows, office...)

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39061950s,00.htm

Inconveniant : Payant et en anglais mais très pratique.
Mais la version d'évaluation est suffisante pour trouver le mot de passe dont tu as besoins...

J'espère que je t'aurais aidé... A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
28 oct. 2007 à 14:00
C'est le principe même du mot de passe : sans lui, on ne peut pas modifier !

Tu n'as à mon humble avis que 2 possibilités :
1) Reconstituer ton classeur, et faire gaffe au mot de passe.
2) Essayer de retrouver quel mot de passe tu as bien pu inventer ; cela te sera plus facile que pour un étranger ; rappelle-toi quel était ton raisonnement pour choisir ce mot de passe.

D'une manière générale, il est déconseillé de mettre des mots de passe, sauf :
* Si c'est un classeur qu'il a été particulièrement difficile de mettre au point, avec des formules compliquées.
* Si les données saisies ne doivent en aucun cas être modifiées.
* S'il y a des lignes ou des colonnes masquées contenant des données confidentielles.

Si, malgré tout, il est nécessaire de protéger ta feuille de calcul, prends ces quelques précautions :
- fais une copie (non protégée) du classeur sur une disquette ou un CD, à stocker chez toi,
- avant de protéger la feuille, déverrouille les cellules auxquelles devraient pouvoir accéder d'autres utilisateurs,
- choisis toujours le même mot de passe, que tu as fini par connaître par coeur (celui de ta carte bancaire, par exemple).

Cordialement,
0