Mot de passe classeur excel perdu

Bonjour,j'ai perdu le mot de passe de mon classeur excel .je souhaiterai faire des modifications mais impossible on me demande un mot de passe.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

2 réponses

1. Tu peux faire appel a un petit logiciel très pratique qui s'appelle : Passware Kit Enterprise qui te permet de réinitialiser tous les mots de passes de beaucoup de fichiers (winrar, windows, office...)

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39061950s,00.htm

Inconveniant : Payant et en anglais mais très pratique.
    Mais la version d'évaluation est suffisante pour trouver le mot de passe dont tu as besoins...

J'espère que je t'aurais aidé... A+
    0
    1. Contributeur
      C'est le principe même du mot de passe : sans lui, on ne peut pas modifier !

Tu n'as à mon humble avis que 2 possibilités :
      1) Reconstituer ton classeur, et faire gaffe au mot de passe.
      2) Essayer de retrouver quel mot de passe tu as bien pu inventer ; cela te sera plus facile que pour un étranger ; rappelle-toi quel était ton raisonnement pour choisir ce mot de passe.

D'une manière générale, il est déconseillé de mettre des mots de passe, sauf :
      * Si c'est un classeur qu'il a été particulièrement difficile de mettre au point, avec des formules compliquées.
      * Si les données saisies ne doivent en aucun cas être modifiées.
      * S'il y a des lignes ou des colonnes masquées contenant des données confidentielles.

Si, malgré tout, il est nécessaire de protéger ta feuille de calcul, prends ces quelques précautions :
      - fais une copie (non protégée) du classeur sur une disquette ou un CD, à stocker chez toi,
      - avant de protéger la feuille, déverrouille les cellules auxquelles devraient pouvoir accéder d'autres utilisateurs,
      - choisis toujours le même mot de passe, que tu as fini par connaître par coeur (celui de ta carte bancaire, par exemple).

Cordialement,
      0