Gros Blocage pour prog C !
Résolu/Fermé
curley
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
-
27 oct. 2007 à 23:28
mamiemando Messages postés 33453 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 28 oct. 2007 à 15:17
mamiemando Messages postés 33453 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 28 oct. 2007 à 15:17
A voir également:
- Gros Blocage pour prog C !
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Blocage messenger - Guide
- Bloquer un ami sur Messenger : comment ne pas être contacté - Guide
- Blocage facebook 48h - Forum Facebook
- Dymo letratag blocage ruban ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
6 réponses
AlTi5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2007
28 oct. 2007 à 00:42
28 oct. 2007 à 00:42
comence par compiler puis corrigé les éreures
et donne le source de ton programe pour voir ou ca bug :)
et donne le source de ton programe pour voir ou ca bug :)
AlTi5
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2007
28 oct. 2007 à 00:49
28 oct. 2007 à 00:49
colle tt ton code source :)
curley
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 00:56
28 oct. 2007 à 00:56
je ne comprends pas très bien ce que tu dis,
pourrais-tu me le démontrer si je te passe une partie de mon prog
merci
pourrais-tu me le démontrer si je te passe une partie de mon prog
merci
mamiemando
Messages postés
33453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
7 812
28 oct. 2007 à 02:11
28 oct. 2007 à 02:11
Peux tu nous donner le contenu du fichier (le code source donc :p) que tu n'arrives pas à compiler ?
SmallFitz
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
185
28 oct. 2007 à 02:18
28 oct. 2007 à 02:18
Salut !
curley :
Tu viens de créer 3 topics les mêmes !!! Arrêtes t'es pas tous seul ok ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 43128 programmation c gros blocage#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2095088 debutant en programmation c en probleme#0
curley :
Tu viens de créer 3 topics les mêmes !!! Arrêtes t'es pas tous seul ok ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 43128 programmation c gros blocage#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2095088 debutant en programmation c en probleme#0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
7 812
28 oct. 2007 à 14:11
28 oct. 2007 à 14:11
Moi il m'a écrit en privé :-) Il doit être en période de stress !!
Ceci dit vu que les problème sont différents ça me paraît normal d'ouvrir trois topics.
Voici le code que je propose par rapport à ce qu'il m'a envoyé :
Ceci dit vu que les problème sont différents ça me paraît normal d'ouvrir trois topics.
Voici le code que je propose par rapport à ce qu'il m'a envoyé :
#include <iostream> #include <map> #include <set> typedef enum{AJOUTER_CLIENT,RETIRER_CLIENT,AFFICHER_CLIENT,ACHAT,PAIEMENT,RECHERCHER,TOTAL,QUITTER} registre_t; void afficherRegistre(){ std::cout << std::endl << " Voici le menu du registre du solde des clients de l'entreprise" << std::endl << "=========================================================" << std::endl << AJOUTER_CLIENT << "- Ajouter un nouveau client (avec son solde)" << std::endl << RETIRER_CLIENT << "- Retirer un client" << std::endl << AFFICHER_CLIENT << "- Afficher la liste des clients par ordre decroissant de solde" << std::endl << ACHAT << "- Effectuer un achat (ajouter un certain montant au solde)" << std::endl << PAIEMENT << "- Effectuer un paiement (diminuer le solde de certain montant)" << std::endl << RECHERCHER << "- Rechercher un client par numero" << std::endl << TOTAL << "- Afficher le total des soldes" << std::endl << QUITTER << "- Quitter" << std::endl << "=========================================================" << std::endl << "Quelle est l'option que vous voulez choisir ? "; } class compte_t{ public: typedef unsigned id_t; typedef double solde_t; typedef std::map<id_t,solde_t> map_id_solde_t; typedef std::map<solde_t,std::set<id_t> > map_solde_ids_t; protected: map_id_solde_t map_id_solde; map_solde_ids_t map_solde_ids; public: compte_t(){} bool is_valid_id(const id_t & id){ return id > 10000 && id < 99999; } bool is_valid_solde(const solde_t & solde){ return solde >= 0; } bool ajouter_client(const id_t & id,const solde_t & solde){ if(!is_valid_id(id)){ std::cerr << "identifiant client invalide [" << id << ']' << std::endl; return false; } if(map_id_solde.find(id) != map_id_solde.end()){ std::cerr << "identifiant client déjà utilisé !" << std::endl; return false; } if(!is_valid_solde(solde)){ std::cerr << "solde invalide [" << solde << ']' << std::endl; return false; } map_id_solde[id] = solde; map_solde_ids[solde].insert(id); return true; } bool supprimer_client(const id_t & id){ map_id_solde_t::iterator fit = map_id_solde.find(id); if(fit == map_id_solde.end()){ std::cerr << "le client [" << id << "] n'existe pas" << std::endl; return false; } const solde_t & solde = fit->second; map_solde_ids[solde].erase(id); map_id_solde.erase(fit); return true; } void afficher_client_ordre_decroissant() const{ map_solde_ids_t::const_reverse_iterator mit (map_solde_ids.rbegin()), mend(map_solde_ids.rend()); for(;mit!=mend;++mit){ const solde_t & solde = mit->first; const std::set<id_t> & ids = mit->second; std::set<id_t>::const_iterator sit (ids.begin()), send(ids.end()); for(;sit!=send;++sit){ const id_t & id = *sit; std::cout << "Id " << id << "\tSolde " << solde << std::endl; } } } // etc... }; int main(){ compte_t compte; unsigned reponse; for(;;){ afficherRegistre(); std::cin >> reponse; if(reponse == AJOUTER_CLIENT){ compte_t::id_t id; compte_t::solde_t solde; do{ std::cout << "numero client ? "; std::cin >> id; std::cout << "solde ? "; std::cin >> solde; }while(!compte.ajouter_client(id,solde)); }else if (reponse == RETIRER_CLIENT){ compte_t::id_t id; std::cout << "numero client ? "; std::cin >> id; compte.supprimer_client(id); }else if(reponse == AFFICHER_CLIENT){ compte.afficher_client_ordre_decroissant(); //} else if (....){ }else if(reponse == QUITTER){ std::cout << "Au plaisir et a bientot !\n" << std::endl; break; }else{ std::cerr << "Saisie invalide !" << std::endl; } } return 0; }
curley
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 14:57
28 oct. 2007 à 14:57
Merci mamiemando,
le problème est résolu !
le problème est résolu !
mamiemando
Messages postés
33453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
7 812
28 oct. 2007 à 15:17
28 oct. 2007 à 15:17
Super, bonne continuation
28 oct. 2007 à 00:47
error C2064: term does not evaluate to a function,
parce que j'ai inséré un appel à une fonction : position = recherche(numeroClient[code],code);
c'est au début de mon programme et cela bloque tout le reste.