Débutant en programmation C en problème!
Fermé
Seif
-
14 févr. 2006 à 12:31
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 28 oct. 2007 à 01:31
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 28 oct. 2007 à 01:31
A voir également:
- Débutant en programmation C en problème!
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Programmation - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Top44rbn programmation - Forum Programmation
3 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
14 févr. 2006 à 13:19
14 févr. 2006 à 13:19
bijour
dans ton programme tu as déclaré "nom" comme un tableau de caractère. pour enregistrer le nom, il faut faire "scanf("%s",nom),
car si tu utilise %c ,cela n'enregistrera que le premier carcatère du nom entré au clavier.
En fait la moyenne est calculée et s'affiche mais il n'y a aucune pause du programme(bizarre pourtant ave le getchar() ); personnellement j'inclue la bibliotheque "windows.h" et si je veux faire une pause j'uitilise la fonction "system("PAUSE");" . ca te mets le programme en pause et tu visualise le résultat jusqu'a appui sur une touche.
Enfin si tu veux afficher 2 chiffres après la virgule, tu t'es juste trompé dans l'ordre, c'est " %.2f " (menfin on fait tous ca au début lol ).
ca donne donc ce programme :
#include<stdio.h>
#include<windows.h>
main()
{
char nom[10];
float test,exam,moy;
printf("nom : ");
scanf("%s", nom);
printf("test : ");
scanf("%f", &test);
printf("examen : ");
scanf("%f", &exam);
moy = (0.4*test+0.6*exam);
printf("Moyenne : %.2f\n", moy);
system("PAUSE");
}
Voila jespère que ca t'aidera et que ca compilera (j'utilise DEV C++). Bonne journée.
dans ton programme tu as déclaré "nom" comme un tableau de caractère. pour enregistrer le nom, il faut faire "scanf("%s",nom),
car si tu utilise %c ,cela n'enregistrera que le premier carcatère du nom entré au clavier.
En fait la moyenne est calculée et s'affiche mais il n'y a aucune pause du programme(bizarre pourtant ave le getchar() ); personnellement j'inclue la bibliotheque "windows.h" et si je veux faire une pause j'uitilise la fonction "system("PAUSE");" . ca te mets le programme en pause et tu visualise le résultat jusqu'a appui sur une touche.
Enfin si tu veux afficher 2 chiffres après la virgule, tu t'es juste trompé dans l'ordre, c'est " %.2f " (menfin on fait tous ca au début lol ).
ca donne donc ce programme :
#include<stdio.h>
#include<windows.h>
main()
{
char nom[10];
float test,exam,moy;
printf("nom : ");
scanf("%s", nom);
printf("test : ");
scanf("%f", &test);
printf("examen : ");
scanf("%f", &exam);
moy = (0.4*test+0.6*exam);
printf("Moyenne : %.2f\n", moy);
system("PAUSE");
}
Voila jespère que ca t'aidera et que ca compilera (j'utilise DEV C++). Bonne journée.
curley
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
27 oct. 2007 à 22:29
27 oct. 2007 à 22:29
Bonjour à vous,
Je suis débutant en programmation C. Je suis à l'heure actuelle en train de faire un exercice. J'ai rédigé le programme et cela bloque quand je fais la compilation. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider !
Curley
Je suis débutant en programmation C. Je suis à l'heure actuelle en train de faire un exercice. J'ai rédigé le programme et cela bloque quand je fais la compilation. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider !
Curley
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
28 oct. 2007 à 01:31
28 oct. 2007 à 01:31
Bonne nuit !
Peux tu coller le programme et les erreurs remontées ?
Merki :)
Peux tu coller le programme et les erreurs remontées ?
Merki :)