Routeur wifi+Freeboxv2

Toinou77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un routeur wifi et donc je voulais créer un réseau wifi chez moi pour pouvoir utiliser mon PC portable tout neuf avec wifi pré-n.
Le problème, c'est que mon PC tour est très vieux et qu'il ne possède pas de port éthernet.Donc il est branché à ma Freebox v2 via un port USB.
Or l'assistant d'installation ne passe que par des port éthernet.
J'aimerais donc savoir s'il y a une solution pour pouvoir connecter mon routeur wifi.
J'ai pensé à un adaptateur USB 2.0/Ethernet mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et l'avait résolu.
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   584

Le plus simple, tu achètes une carte ethernet pour ton PC, l'investissement est vraiment très faible et la solution fiable versus une interface USB/ethernet
1
Electro

Bonjour,

Sur la Freebox, tu a un Cable ethernet et un cable USB ?

essai de les utilsier ;)
0
Toinou77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Electro : Sur la freebox, j'ai un port USB et un port ethernet.
Je me sers du port USB pour relier la freebox à mon PC.
Or il faut un port ethernet sur mon PC tour, ce que je n'ai pas.
Claude Claude : Tu peux me donner un ordre de prix? Je vois que un cable USB/Ethernet, ca se trouve pour quelques euros...Tu penses que ca manque de stabilité?
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   584

0