Mon boss me surveille avec WinVNC : GGGGRRRR

Fermé
superlooping Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 oct. 2010 à 18:51
 DAP1902 - 8 mars 2016 à 16:50
Bonjour,
mon patron a installé WinVNC sur mon PC, au départ pour pouvoir se connecter le soir quand je n'y suis pas (on est sur deux sites distants). de temps en temps, dans la journée il se connectait "pour voir ce que je faisais". mon fond d'écran disparaissait et devenait bleu, j'étais donc au courant qu'il était connecté.
mon souci est que depuis qu'un technicien m'a changé de PC, le paramétrage ou la version de WinVNC a dû changer et mon fond d'écran ne devient plus bleu quand mon boss se connecte et par conséquent je ne m'en rend pas forcément compte.... je sais que mon boss reste parfois connecté longtemps, et je pense qu'il surveille ce que je fais, j'ai HORREUR de ça!
je suis une bosseuse et mon travail est bien fait et dans les temps, et je trouve que c'est intrusif, même pour un patron, de surveiller à ce point mon travail.
ma question : comment faire pour que mon fond d'écran disparaisse au moment où il se connecte? ou comment savoir si il est connecté?

ce matin il était connecté et m'a soutenu mordicus que non (ma souris bougeait toute seule et quand j'ai redémarré, j'ai bien vu le fond d'écran bleu avant que mon image de fond s'allume).
j'ai cherché dans le paramétrage mais je n'ai pas trouvé. je n'ai pas le mot de passe et je ne peux pas toucher à tout.
énervée j'ai éteind WinVNC et il l'a illico remis (preuve qu'il était en train de surveiller!!)!
merci de votre aide car je suis en train de craquer avec ça.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 18:58
Salut, tu en parle à un avocat et tu menace le patron de lui faire une très mauvaise pub s'il se connecte pour espionner. Surtout si tu n'as rien à te reprocher.

Installer WinVNC pour une assistance oui d'accord, mais pour harceler les gens, ça ne va pas. On pourrait presque assimiler ça à du harcèlement moral.

Si un jour tu trouve un autre boulot, n'hésite pas à lui dire avant de partir que ses pratiques sont honteuses, il ne te fait pas confiance etc.
0
superlooping Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 19:13
oui, je sais bien. mais vu le bled où je bosse, je trouverai difficilement un job avec des horaires si cool, juste proche de l'école de mes gosses, etc.

je veux juste savoir quand il n'est pas connecté pour pouvoir consulter mes mails perso (que je consulte normalement deux ou trois fois par jour - ça prend 2 minutes -). par contre j'ai pas envie qu'il les lise!

as tu une idée du paramétrage qu'il faut mettre pour que mon image de fond écran disparaissent quand il est connecté?

merci
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 19:18
Normalement tu as l'icône de VNC à coté de l'horloge qui change de couleur quand on se connecte, ou alors clique droit dessus et désactive VNC, mais il a peut être empêché ça. Quoi qu'il en soit, ce genre de choses peut aller jusqu'à la loi...
0
superlooping Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 19:45
aujourd'hui j'ai craqué et je l'ai désactivé mais il l'a réactivé illico !!! preuve qu'il surveille !!!!
de toute façon, la souris bougeait toute seule !
0
superlooping
12 oct. 2010 à 20:00
rebonjour
l'icone est bleue, savez vous de quelle couleur elle est quand il est connecté? peut on paramétrer le logiciel pour éviter que cette icône change de couleur car je ne l'ai jamais vue changer de couleur.
merci
0
Il existe une version "Silence" de WinVNC Server !!!
0