PB avec VNC
Résolu
zatox
Messages postés
640
Membre
Dernière intervention
-
zatox Messages postés 640 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zatox Messages postés 640 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'utilise VNC deouis un certain temps pour aider quelqu'un qui débute en informatique. J'avais auparavant installé VNC serveur sur son pc et client sur le mien. Quand cette personne a un problème, il me téléphone pour me donner son adresse IP, il désactive son pare feu, de mon côté j'active VNC, je saisi l'adresse IP, puis tout marche comme sur des roulettes, je prends la main chez lui et je peux travailler sur son PC. J'ai donc fait la même manip avec une autre personne qui a un pc portable (la première personne chez qui ça marche a un pc fixe, a mon avis ça n'a pas d'importance mais j'essai d'être précis au niveau des différences) mais je n'arrive pas a me connecter sur son pc via VNC. J'ai une fenêtre VNC "attemting to connect to host" puis au bout de quelques secondes "unabled to connect to host : time out (10060)". Quelqu'un aurait-il une idée sachant qu'il n'y a pas de serveur proxy, le pare-feu est bien désactivé, pas de mot de passe au niveau VNC, l'adresse IP que me fourni la perssone est récupérée par une connexion qu'elle fait sur mire adsl, je ne vois pas ce qui peut se passer, mis à part un problème au niveau de l'adresse IP, mais comment s'assurer qu'elle me donne bien la bonne adresse ?
Je précise également que dans le premier cas sur le pc fixe où ça marche, je fais récupérer l'adresse IP par la personne en lui demandant de faire un clic droit sur les petits écrans de connexion dans la barre des taches, puis etat, puis détails et là il y a l'adresse IP. Je ne peux pas faire la même chose avec la deuxième personne car elle n'a pas ces écrans de connexion dans la barre des taches (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi elle ne voit pas ces écrans alors qu'elle est bien connectée à internet !!!!).
Merci pour vos réponses.
Je précise également que dans le premier cas sur le pc fixe où ça marche, je fais récupérer l'adresse IP par la personne en lui demandant de faire un clic droit sur les petits écrans de connexion dans la barre des taches, puis etat, puis détails et là il y a l'adresse IP. Je ne peux pas faire la même chose avec la deuxième personne car elle n'a pas ces écrans de connexion dans la barre des taches (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi elle ne voit pas ces écrans alors qu'elle est bien connectée à internet !!!!).
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Vnc neufbox
- Tight vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Telecharger vnc viewer - Télécharger - Connexion à distance
- Chicken of the vnc - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Real vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Ultra vnc - Télécharger - Connexion à distance
7 réponses
Salut Zatox,
Je pense que ton ami est derriere un pare-feu/routeur et qu'il faut qu'il ouvre ses ports dessus pour que ca fonctionne.
Sinon pour obtenir le "petit ordinateur" il faut faire dans DEMARRER puis CONNEXION RESEAU puis clic droit sur CONNEXION AU RESEAU LOCAL et selectionner "proprietes" et la il y a une petite case a cocher "afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecté" et c'est bon
Bonne chance
Je pense que ton ami est derriere un pare-feu/routeur et qu'il faut qu'il ouvre ses ports dessus pour que ca fonctionne.
Sinon pour obtenir le "petit ordinateur" il faut faire dans DEMARRER puis CONNEXION RESEAU puis clic droit sur CONNEXION AU RESEAU LOCAL et selectionner "proprietes" et la il y a une petite case a cocher "afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecté" et c'est bon
Bonne chance
Salut Calimero, et merci pour ta réponse, mais peux-tu me dire quelle manip il faut faire pour ouvrir ses ports dessus stp. Encore merci
Bah en fait la c'est a toi de chercher car chaque routeur est different.Moi j'ai la neufbox donc je peut te dire pour elle seule mais a priori c'est une manip assez simple, il faut juste rentrer sur l'interface du routeur et rediriger les ports pour le server vnc (le port 5900 je crois me souvenir)
Tu cherche le nom du routeur sur google avec "redirection" "ports"
Tu cherche le nom du routeur sur google avec "redirection" "ports"
va dans ta conex réseau => propriétés => avancés désactives tout les services puis réessaie de de connectés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh, j'ai dit que j'allais essayer, mais je suis un peu short en réseau pourrais-tu me dire ce que tu appelle "ta connex réseau", car je suis allé sur connexions réseau, là j'ai 3 parties:
1) Accès à distance avec à l'intérieur ma connexion à télé2
2) Large bande où j'ai également mon fournisseur d'accès internet
3) Réseau local ou internet à haute vitesse dans lequel j'ai 2 choses:
a) Connexion au réseau local
b) Connexion 1394
Je ne vois pas ce que représentent ces 2 dernières connexions: la connexion au réseau local et la connexion 1394 !!!
Quant à la large bande c'est pareil je ne sait pas trop ce que c'est.
Pour info quand je me connecte, je clique sur le premièrement: accès à distance à l'intérieur connexion à télé 2.
merci si tu peux me donner une petite explic
1) Accès à distance avec à l'intérieur ma connexion à télé2
2) Large bande où j'ai également mon fournisseur d'accès internet
3) Réseau local ou internet à haute vitesse dans lequel j'ai 2 choses:
a) Connexion au réseau local
b) Connexion 1394
Je ne vois pas ce que représentent ces 2 dernières connexions: la connexion au réseau local et la connexion 1394 !!!
Quant à la large bande c'est pareil je ne sait pas trop ce que c'est.
Pour info quand je me connecte, je clique sur le premièrement: accès à distance à l'intérieur connexion à télé 2.
merci si tu peux me donner une petite explic