TomTom ONE XL (Carte SD)

Résolu/Fermé
kys1803 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 27 oct. 2007 à 20:49
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 30 janv. 2017 à 10:20
Bonjour,

Nous avons acheter un GPS TomTom modèle One XL.

Toute les donner qu'il y a sur le GPS: Europe de l'Ouest (France, Espagne,...), les langues, Codes Postaux (Pays-bas et Angleterre) se lisent Normalement.

Mon problème c'est que j'ai acheter une Carte SD "2.0Go", Nous avons mis la Carte de l'Europe de l'Est (Surtout Besoin de l'Est pour la carte de la Pologne), mais notre GPS ne lis pas notre Carte SD, que faire...

Ma carte est inserrer dans le GPS correctement, mais nous n'arrivons pas à lire ce qu'il y a dessus.

Que Faire ?

Je vous remercie de votre aide d'avance.
A voir également:

12 réponses

Qui à un lien pour téléchargé l'europe de l'est ( pour tomtom one xl ) SVP Mercii d'avance
18
Bonjour Krys,

J'ai eu le même problème il semblerai que le TomTom one XL n'accepte pas les carte SD, j'ai consulté des forums qui disent que l'orsque l'on insert une carte SD dans le TomTom ça coupe la mémoire interne de l'appareil ...

Donc si la mémoire inter et coupé le TomTom ne peux pas fonctionné car il n'y a aucun programme d'installé sur la carte SD.

J'ai essayé de copier le contenu du TomTom sur ma carte SD de 2Go, il se met en route mais se bloque au bout d'un certain temps.

Bravo à TomTom pour cette perfomance !!!

Pour le moment je n'ai pas de solution à te donner car moi même j'ai acheté une carte SD qui ne me sert pas.

Le reste de la mémoire sur Mon One Xl et très minime pour faire les mise à jours c'est pour cela que j'avais acheté cette carte de 2go.

Bon courage dans tes recherches.

@ plus

Laurent
3
bjr , les cartes se bloquées aussi .Donc j ai pris une carte avec indice 10 ca fonctionne nikel
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
30 déc. 2012 à 18:02
Bonjour Losc5962,

Ce n'est pas le fait d'avoir mis une carte avec un indice de 10, mais certainement un changement de marque, elles ne sont pas toutes acceptées.
0
IL faut metre carte sd 2g numéro 133 et ca va marcher
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > Hakim
Modifié par nemrod18 le 30/01/2017 à 10:21
Merci pour cette info après 5 ans.....terrassier ?

et pour une réponse qui est fausse..une 4 GO est nettement mieux pour une carte Europe qui fait 2.8 go.
0
il faut réinitialiser votre gps en appuyant sur la touche reset(au dessus du logement de la carte) avec une aiguille ou un trobone ouvert
1
lockpickers35
22 avril 2011 à 16:00
Bonjour pour tout ceux qui passe par la je ne vous donnerais qu'un seul site :

TOMTOMAX

Amicalement lockpickers35
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon tomtom xl ne veut pas s'etteindre que faire?
0
il faut relancer le programme avecune aiguille ou quelque chose de pointu car le gps a un petit trou por relancer le programme
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316 > mahroug
28 juin 2008 à 23:24
Bonsoir

Parler est bien, intervenir est mieux, mais à qui ?

Bonsoir
0
Bonjour,

merci pour le conseil, le mien etait blocké, je l'ai débloqué grace a mahroug. maintenant il re fonctionne. pour moi le probleme est de mettre la carte de la roumanie sur une carte SD 1go maxi, comme tom tom le conseille, et voir si jy arrive comme ca. ce qui devrait etre normal.
Merci encore mahroug
0
tu le fou a la poubelle c est de la merde
0
Bonjour
citation : Nous avons mis la Carte de l'Europe de l'Est (Surtout Besoin de l'Est pour la carte de la Pologne), mais notre GPS ne lis pas notre Carte SD,

Une carte SD de quelle provenance ????

Il existe 2 modèle TT ONE XL avec et sans carte SD
Le sans SD plus récent est préférable
Sur ce modèle il est recommandé de copier la mémoire interne sur son ordi en sauvegarde puis d'en faire copie sur une SD puis sur un DVD une carte Sd n'est pas éternelle
Cette copie Sd montée coupe la mémoire interne et on peu y charger tous les pois possibles (max 99 séries nb illimité dans chaque série)
Et la mémoire interne reste neuve et vierge
Possible aussi d'acheter chez Tomtom d'autres cartes Amérique (EU) Israël, Australie et d'autres que j'ignore
et qui se montent dans le port SD
0
comment faire c'est simple: sauvegarde du tomtom sans sd et restauration avec sd. j'ai fait la manip ça fonctionne niquel

pour maxime: débranche ton gps et attends que la batterie se décharge
0
bonjour j'ai un tomtom ONE je pars en paye bas comment je vais faire pour telecharger gratuitement la carte de l'europe ou de paye bas merci de me repondre c urgent
0
Bonjour,

Comment contacter le support ?
Ils réponsdent concrêtement ?

Pour ma part, je n'arrive pas à me connecter à TomTom Plus avec leur logiciel TomTom home
-1
qui à un lien pour téléchargé l'europe de l'est ( pour tomtom one xl ) mercii d'avance
-1
toutes les cartes tomtom sont disponibles sur emule.
0
Bonjour
Je n'ai pas de réponse précise à apporter cependant je m'apprétais à commander sur le site Tomtom une carte de l'Australie à télécharger je pense et à mettre sur une carte SD et j'ai maintenant des doutes ! Est-ce un problème de capacité SD ou un problème de procédure non respectée ????
Merci de vos réponse
-1
Bonjour, surement un probleme de capacité et compatibilité de carte.
verifie la http://fr.support.tomtom.com/app/answers/minor_detail/a_id/2894/

peut etre les 2.. je pense pas.. tom tom c mal foutu..

Bonne chance Big Bill
0
il faut connaitre exactement le modele one XL, si achat récent neuf doit etre plus proche du XL IQ routes, XL live, le oneXL n'existe plus en 2011 en neuf (ou ancien stock de magasin alors)

j'ai eu un oneXL europe (4s00.000), acheté (cher) avril 2008 carte datant de septembre 2007, quand j'ai voulu actualiser gratuitement pour la premiere fois ma carte avec TThome, le délai de mise a jour gratuite était dépassé.

et en 2009 j'ai acheté un vdtech/blue tech a 50 euros, la carte est plu récente, les radars gratuits sur le net, fonctionne avec igo8 sur carte sdhc, alors tomtom adieu
-1