Commande net use sous DOS ?
Shu
-
Shu -
Shu -
Salut à tous,
Je cherchais comment faire pour émuler une imprimante réseau (configurée avec ip et masque de sous réseau) sur un port LPT1, sur un pc en windows 98 SE
En faisant des recherches, je suis tombé sur la commande DOS :
net use lpt1 \\ip de l'imprimante /persistent:yes
mais ça ne fonctionne pas, il me dit que la commande n'est pas valide, alors que j'arrive à pinger à partir de ce pc, sur l'ip de l'imprimante, qui n'a pas de nom, juste une ip (donc impossible à voir sur un réseau local)
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool
merci
Je cherchais comment faire pour émuler une imprimante réseau (configurée avec ip et masque de sous réseau) sur un port LPT1, sur un pc en windows 98 SE
En faisant des recherches, je suis tombé sur la commande DOS :
net use lpt1 \\ip de l'imprimante /persistent:yes
mais ça ne fonctionne pas, il me dit que la commande n'est pas valide, alors que j'arrive à pinger à partir de ce pc, sur l'ip de l'imprimante, qui n'a pas de nom, juste une ip (donc impossible à voir sur un réseau local)
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool
merci
A voir également:
- Commande net use sous DOS ?
- Invite de commande - Guide
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Commande terminal mac - Guide
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
Bonjour,
La commande net use permet de connecter des ressources partager, donc dans ton cas net use est inutile.
Il faut que tu installes ton imprimante sur un port TCP/IP.
La commande net use permet de connecter des ressources partager, donc dans ton cas net use est inutile.
Il faut que tu installes ton imprimante sur un port TCP/IP.
Bonjour,
merci de ta réponse, mais win98se arrive à installer une imprimante par port tcp/ip ?, parce que j'ai un doute
merci de ta réponse, mais win98se arrive à installer une imprimante par port tcp/ip ?, parce que j'ai un doute
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé des pilotes à cet endrit
http://www.kyoceramita.fr/index/service___assistance/telechargement.false._.FS3820N.PRINT.FR.html
récupère le KPDL Classic driver PPD pour win 98
Quand tu l'installes, choisis imprimante réseau puis dans URL tu tapes\\@IP de l'imprimante
Et vois si tu peux imprimer.
http://www.kyoceramita.fr/index/service___assistance/telechargement.false._.FS3820N.PRINT.FR.html
récupère le KPDL Classic driver PPD pour win 98
Quand tu l'installes, choisis imprimante réseau puis dans URL tu tapes\\@IP de l'imprimante
Et vois si tu peux imprimer.