Problème avec le bootage de sa carte mère

noobrom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
noobrom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter des composants pour créer un pc bureau. Ma carte mère ne disposant pas de port ide pour le lecteur disquette, je n ai aucun autre moyen à ma conaissance pour booter mon pc (du moins pour ce qui est de la carte mère ) . J'ai essayé via un autre disque dur en le branchant sur mon nouveau pc mais lors de la demande de relancer window en normal ou sans échec,sa plante; normal me dirai vous . J'espère que n'importe quelle personne sera m aiguiller dans cette malheureuse mise en route merçi d'avance .
A voir également:

4 réponses

bonjour,

si en branchant un disque dur sur ton nouveau pc tu bootes dessus, c'est que la carte mère fonctionne bien.

après, que tu ne puisses pas lancer avec succès windows qui était déjà présent sur le disque c'est normal, il ne reconnait pas la config.

Il faut que sur ton nouveau pc, tu réalises une installation de windows à partir de zero, avec boot sur un lecteur de cdrom et le cd XP.

cdt
1
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

salut,

et via le lecteur cd ?

je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire ;)
0
noobrom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re^^

Merçi pour les info jee pee ;)
Pour que tout le monde me comprennent mieux car j avoue ne pas avoir été des plus explicite, j ai monté mon pc, je l'ai démrarré , j ai regardé sur le bios si tout mon materiel était reconnu , tout est ok . :)
Mon problème est que je n 'est pas de port ide correspondant a ceux des lecteur disquette sur ma carte mère. Suivant les information donné par Mr jee pee j ai démarré le pc en lançant xp avec un disque dur neuf et vierge par contre . Au moment ou l'apllication widow va s'installer juste après avoir tout chargé, il me met écran bleu avec l'erreur OOOOOXOOOO7 (le nombre de O me souveint plus exactement :s ) Serais-ce du au fait que mon cd d'xp n'a pas les pilote requis?
0
noobrom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour être plus concis dans ma demande d'aide, je voudrais savoir si il est possible de booter son pc (neuf) sans lecteur de disquette pour installé les drivers de la carte mère, car sans ça je ne peut pas installer windows xp . merçi d'avance :)
0