Problème DD externe et Vista

Résolu
LeRx Messages postés 12 Statut Membre -  
LeRx Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec Vista (32 bits, Ultimate) et un DD externe Elements Western Digital (500 go).
Je fais de la MAO et ej voudrais mettre toutes mes banques de sons dessus, je déplace donc un dossier (25 go) sur mon DD externe, tout se passe bien et au bout d'un moment Vista me dit "mémoire insuffisante" et là je peux plus rien faire sur mon DD, je dois redémarrer windows.

OK, je me dis que 25 go d'un coup c'était peut-être un peu trop, je décide donc de déplacer chaque dossier séparément (environ 500 mo par dossier), tout se passe bien mais au bout de quelques dossiers même problème "mémoire insuffisante"...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, j'ai acheté mon DD spécialement pour ça :(
A voir également:

5 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour LeRx
Si ton disque dur externe n'est pas formaté en NTFS c'est peut-être un problème de taille de fichiers.
0
LeRx Messages postés 12 Statut Membre 2

Salut,

Il était en Fat32 et je l'ai formaté en NTFS, j'ai même augmenté la mémoire virtuelle mais ça n'a rien changé :(
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Dommage, j'espérais avoir trouvé une solution simple, hélas...
Pas d'autre idée, attends d'autres avis.
0

Je surveille la mémoire à l'aide de l'outil "moniteur de fiabilité et de performances" et en agrandissant l'onglet de la mémoire, je remarque qu'il y a plein de "fautes matérielles" dans le processus "explorer.exe" (plus de 500 parfois) quand je transfère un dossier d'un de mes DD vers mon DD externe, dès que le transfert est fini le nombre d'erreurs diminue (assez lentement) pour passer à 0.
Il doit y avoir, peut-être, trop d'erreurs et je dois peut-être attendre que le nombre diminue, je sais pas... c'était juste une info.

Mais là, je sais pas quoi faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai trouvé la solution :)

Réinstaller XP et tout fonctionne, Vista ce sera au SP 15...
0